Tourisme alimentaire ...

Vos recettes, vos plats avant, pendant, après la course !
Répondre
Tadkozh

Re: Tourisme alimentaire ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Enfin, pour vous montrer que nous ne sommes pas des ingrats, voici la prière avant le repas de ma "petite" dernière !
...l'action de grâce semble sincère et prononcée avec autant de grâce ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :3) Le plat de résistance (comme je suis de bonne humeur et gentil de nature, je vous passerai les entrées , foie gras maison - les fromages arrosés d'un Pomerol 92 et les desserts) ...

Cailles farcies avec leurs garnitures (petits pois - champignons)
......nous faire venir l'eau à la bouche de si bonne heure le matin est-ce bien "catholique" (sans paraphraser quiconque.. ;) et en souhaitant surtout ne heurter personne )..??? nous connaissons le vin accompagnant le fromage mais était-ce le même pour le plat de résistance..?

Tadkozh
Comme le vendanges tardives m'avait beaucoup plu et que j'étais limite pour la conduite d'une auto ???? j'ai ralenti sur le pomerol qui était pourtant excellent. Il accompagnait le repas à partir des cailles ....
Denis

Message par Denis »

Mmmh! Que des bonnes choses!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :3) Le plat de résistance (comme je suis de bonne humeur et gentil de nature, je vous passerai les entrées , foie gras maison - les fromages arrosés d'un Pomerol 92 et les desserts) ...

Cailles farcies avec leurs garnitures (petits pois - champignons)
......nous faire venir l'eau à la bouche de si bonne heure le matin est-ce bien "catholique" (sans paraphraser quiconque.. ;) et en souhaitant surtout ne heurter personne )..??? nous connaissons le vin accompagnant le fromage mais était-ce le même pour le plat de résistance..?

Tadkozh
Comme le vendanges tardives m'avait beaucoup plu et que j'étais limite pour la conduite d'une auto ???? j'ai ralenti sur le pomerol qui était pourtant excellent. Il accompagnait le repas à partir des cailles ....
.....Josette n'a pas compati à ta mine que je suppose "déconfite"...!! :o

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Vous m'avez cherché !
1) Apéritif
...bien accueillante cette belle table..... et de bien beaux verres qui ne demandent qu'à vérifier leur étanchéité..!! :D :D

Tadkozh
Les verres sont bien étanches et sortent des réputées cristalleries de Saint-Louis-les-Bitche où a travaillé le père de notre cousine.
Denis

Message par Denis »

Un jour faudra que je me trouve de beaux verres "Alsace", dignes de nos fabuleux vins de l'est... Si vous connaissez des adresses d'artisans, ou de petites fabriques, n'hésitez pas!
Robert

Message par Robert »

Denis, Sarrebourg a une grande tradition verrière et si les cristalleries ont disparu, il reste encore pas mal de magasins et tailleurs de verres dans nos vallées ombreuses ...
Si un jour tu venais sous notre doux climat
Je me ferai plaisir et guiderais tes pas ...
C'est pour la rime ! mais pas seulement ...
Denis

Message par Denis »

Merci Robert! J'espere avoir l'occasion de venir dans l'Est... Il se pourrait que je vienne "là haut" pour le Paris Roubaix (en spectateur!) avec mon pote François qu'est du ch'nord. Une idée qu'on a eue samedi... On va voir si on y arrive...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Vous m'avez cherché !
1) Apéritif
...bien accueillante cette belle table..... et de bien beaux verres qui ne demandent qu'à vérifier leur étanchéité..!! :D :D

Tadkozh
Les verres sont bien étanches et sortent des réputées cristalleries de Saint-Louis-les-Bitche où a travaillé le père de notre cousine.
.....de la bien belle ouvrage...Image

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Merci Robert! J'espere avoir l'occasion de venir dans l'Est... Il se pourrait que je vienne "là haut" pour le Paris Roubaix (en spectateur!) avec mon pote François qu'est du ch'nord. Une idée qu'on a eue samedi... On va voir si on y arrive...
....ben ça va pas tarder....c'est en avril... ;)

Tadkozh
Répondre