La Corima 2010

Déposez les CRs de vos exploits perso !
leboudal

Re: La Corima 2010

Message par leboudal »

Bon retablissement a toi Raphael...Tu t'es vautré quand alors?Tout seul ou avec d'autres???
Laulau

Message par Laulau »

leboudal a écrit :Bon retablissement a toi Raphael...Tu t'es vautré quand alors?Tout seul ou avec d'autres???
Salut Romain,
C'est quoi la suivante pour toi ?
Faudra bien qu'on finisse par faire connaissance... ;)
ElRafa

Message par ElRafa »

leboudal a écrit :Bon retablissement a toi Raphael...Tu t'es vautré quand alors?Tout seul ou avec d'autres???
Hello Romain,

La chute s'est passée 1250 m après le sommet du col de Pertuis.
Après avoir bavardé et travaillé avec toi dans la vallée après le col de la Sausse, j'ai payé un peu de mes efforts dans la bosse de Combs, avant de revenir dans la descente vers Dieulefit, avec un bon tiers de notre groupe qui avait été aussi distancé. Mais rebelote dans l'ascension du Pertuis où je glisse imperceptiblement vers l'arrière en compagnie encore d'une bonne partie du peloton.

J'étais sur le point de rétablir la jonction (il devait rester moins de 100 m à boucher) lorsqu'a eu lieu la chute. Il restait 35 km à parcourir, normalement. J'ai mal apprécié la courbure du virage à droite qui s'annonçait.
Une roue dans l'herbe et le vélo quitte le sol pour rejoindre le fossé (heureusement constitué presque uniquement de d'herbe et de terre) qui longe le côté gauche de la route. A l'atterrissage, la fourche se rompt (mais ça je ne le saurai qu'après) et c'est là que je suis éjecté. Je reprends contact avec le sol avec la tête et toute la partie droite du corps (jambe, tronc, bras). Pas de perte de connaissance mais ma vision était fichtrement troublée pendant quelques instants. J'ai eu à ce moment là très peur.
Je peux bouger tous mes membres, ressent des douleurs au tronc mais ne pense pas avoir quelque chose de cassé. Je regarde mon vélo et constate qu'il n'a plus de roue avant, évidemment car la fourche en carbone venait de vivre ses derniers instants. Je la retrouve du regard 10 mètres plus en avant, aussi dans le fossé. Un bidon se balade également sur la route... Mes lunettes se trouvent, elles, 20 mètres en arrière.
Les coureurs qui passent prennent le temps de prendre de mes nouvelles, certains remontant même à ma hauteur.
Un motard de l'organisation arrive très rapidement et prévient les secours qui se trouvent être à proximité. Je reçois les premiers soins, suis questionné, etc... Les 2 demi-vélos sont rapatriés à l'arrivée par une voiture de l'organisation. Les secouristes m'accompagnent au village suivant. De là, on me dit que pour rentrer à Montélimar, il va falloir attendre la voiture-balai... Finalement, des gens qui allaient s'y rendre acceptent de me prendre comme passager dans leur voiture. Ouf !
Sitôt là-bas, je me rends à la tente Croix Rouge située au niveau de l'arrivée, reçois des soins complémentaires et, synchronisation incroyable, peut retrouver mes potes du club, fraîchement arrivés.

Aujourd'hui, les douleurs aux côtes se sont nettement atténuées. J'ai par contre des maux de tête persistants. J'espère pouvoir reprendre la compétition dans 15 jours...

Et toi ? En consultant le classement, j'ai supposé que tu avais laissé filer vers la fin du parcours... Ça s'excitait un peu trop ? ;)
Karlito

Message par Karlito »

Une petite question à vous 2, Romain et Raphaël. Vous vous sentez en forme ou pas ? Le niveau était relevé selon vous ?

Pas aujourd'hui bien sur, mais avant la chute ?
ElRafa

Message par ElRafa »

Karlito a écrit :Une petite question à vous 2, Romain et Raphaël. Vous vous sentez en forme ou pas ? Le niveau était relevé selon vous ?

Pas aujourd'hui bien sur, mais avant la chute ?
Salut Karl,

Pour moi, la forme était là, pas de doute. J'ai trouvé le niveau particulièrement relevé, à l'image de ce qu'on peut trouver sur une Scott 1000 Bosses par exemple, mais avec un mois d'avance !
Karlito

Message par Karlito »

Salut Rafa,

J'ai vraiment du mal à me situer car il me semble que j'ai encore de grosses lacunes. Quand j'étais dans la roue de Magda je ne faisais pas le malin car à ce moment je me disais que lorsque ça grimpera plus je serais encore plus en difficulté...
Je me suis fait décramponné 2 fois mais en limitant la casse toutefois, malgré tout j'étais toujours dans le groupe d'Olivier...Je ne saurais dire si c'est lui qui est en manque de forme ou moi qui le suis...

J'étais pas trop mal dans les attaques mais mon manque de compétition m'a quand même posé des problèmes pour subir le rythme...Je n'ai rien vu de ce qu'il s'est passé devant quand les costauds ont attaqué...

La distance était hyper simple à gérer, la course en elle même se jouait sur les 100 premiers bornes à être dans le bon groupe, après c'était la tactique qui jouait...

Il en va de même pour Hervé Gilly, est ce lui qui n'est pas totalement en forme...?

D'après Olivier les 1000 bosses seront plus relevées que la Corima....

C'est clair que pour toi , tu devais quand même manquer de jus, j'ai regardé tes scores sur velotrainer, tu as fait plus 600 bornes ! ;)

Patience pour ton rétablissement, il vaut mieux perdre 1 mois qu'une saison.
leboudal

Message par leboudal »

Salut Karl,salut Raph...Encore une fois prends ton temps pour te retablir,il n'y a pas le feu,on est qu'au mois d'avril...bonne reparation du vélo egalement..
Pour repondre a Karl,je viens de finir mes 12 semaines de foncier(je n'ai encore pas tapé dedans) et je venais faire cette cyclo pour tout d'abord rouler avec du monde (je roule tout le temps seul) et pour voir ou j'en etais.Vu que je me suis élancé de tres loin,je n'ai pas pu me frotter aux "costauds" donc je ne pourrai pas vous parler du niveau de devant.Pour ma part,je suis satisfait de ma condition.Je suis parti tranquille en remontant pas mal de monde et je me suis enfin retrouvé dans un petit groupe avec lequel j'ai rejoins Raph puis Magda.J' ai beaucoup travaillé jusqu'a l'arrivée et meme acceleré dans les 2 dernieres bosses.On a ramené le groupe a 4 sur les 30 derniers kils et comme d'hab tout le monde déboule a 1 kms de la ligne.J'ai laissé filer pour me permettre de voir mes enfants et ma femme qui m'attendaient sur la ligne.Je ne venais pas pour faire une place mais pour commencer a rouler fort.
Pour repondre a laulau,je serai sur la Bisou le 11 avril.
Bonne route a tous ...
Laulau

Message par Laulau »

leboudal a écrit :Salut Karl,salut Raph...Encore une fois prends ton temps pour te retablir,il n'y a pas le feu,on est qu'au mois d'avril...bonne reparation du vélo egalement..
Pour repondre a Karl,je viens de finir mes 12 semaines de foncier(je n'ai encore pas tapé dedans) et je venais faire cette cyclo pour tout d'abord rouler avec du monde (je roule tout le temps seul) et pour voir ou j'en etais.Vu que je me suis élancé de tres loin,je n'ai pas pu me frotter aux "costauds" donc je ne pourrai pas vous parler du niveau de devant.Pour ma part,je suis satisfait de ma condition.Je suis parti tranquille en remontant pas mal de monde et je me suis enfin retrouvé dans un petit groupe avec lequel j'ai rejoins Raph puis Magda.J' ai beaucoup travaillé jusqu'a l'arrivée et meme acceleré dans les 2 dernieres bosses.On a ramené le groupe a 4 sur les 30 derniers kils et comme d'hab tout le monde déboule a 1 kms de la ligne.J'ai laissé filer pour me permettre de voir mes enfants et ma femme qui m'attendaient sur la ligne.Je ne venais pas pour faire une place mais pour commencer a rouler fort.
Pour repondre a laulau,je serai sur la Bisou le 11 avril.
Bonne route a tous ...
la bisou n'est pas prévue pour moi...
sinon, je serai sur la scott fin avril ;)
ElRafa

Message par ElRafa »

Bon, tout est OK ! :D
"Pas de lésion osseuse traumatique décelable sur la voûte et à la base du crâne, notamment au niveau du malaire et de l'orbite.
Transparence normale des sinus éliminant un hémosinus.
Absence de calcification pathologique intra-crânienne.
Pas de lésion osseuse traumatique décelable sur les côtes.
Scanner cérébral sans lésion hémorragique intra ou péri-cérébrale et sans lésion osseuse traumatique fracturaire mise en évidence."

Le beau cocard oeil droit a quasiment disparu. Les douleurs aux côtes s'estompent progressivement. Les maux de tête se sont arrêtés, z'avaient duré 3 jours, pfiou !
Côté vélo, j'ai commandé une nouvelle fourche. Problème : l'Easton EC90 SLX, que je voulais renouveler, est indisponible. On me donne un délai de 120 jours ! :shock: J'ai essayé plusieurs boutiques internet, même constat. Du coup, je la remplace par une Look HSC5 SL, en stock chez mon vélociste. Je vais attendre la réponse de l'expert avant de commander les autres pièces... Mais au moins, je pourrai recommencer à rouler p'têt mardi. J'ai gardé une vieille Eurus, qui remplacera temporairement ma Shamal malade.
Denis

Message par Denis »

On va l'appeler Frankeinstein, ton vélo!!!! :kr
Répondre