Gaines Nokon... des bienfaits?
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
Re: Gaines Nokon... des bienfaits?
le col d'Ayen, si, celui des Lecques aussi, mais il en manque...
- Tadkozh
....les Lèques c'est pas du côté du lac de Castillon...(par Barrème..?)Denis a écrit :le col d'Ayen, si, celui des Lecques aussi, mais il en manque...
Dans le tour du Verdon il doit y en avoir trois je crois : Olivier, Illoire, Ayen...

Tadkozh
- Denis
C'est le col qui est entre Castellane et Barreme.
- Tadkozh
....j'étais pas certain...Denis a écrit :C'est le col qui est entre Castellane et Barreme.

Tadkozh
- Denis
Régulier, facile, pas de gros pourcentages, qui se finit sur la plaque, avec ensuite une superbe descente interminable sur Barreme.
- domino
pour en revenir aux gaines nokon ,j'ai essayé sur le mulet ,et bien il vaut mieux rester en gaine conventionnelle !! déja pour le montage c'est des heures qu'ils faut y passer pour déje déchiffrer ce qu'il faut faire ,apres quand tu vois tout ce qu'il y a a mettre ,tu n'en mets que la moitié ,et quand tu roules et bien la gaine fait ce quelle veut, elle prend des formes pas possible car n'a aucune tenue !!! enfin de la merde !!
par contre j'ai fait un essai cette apres midi dans une descente tres pentue des freins KCNC c7 , et bien rien a redire , ils freinent tres bien, (essai avec des roues carbone a boyaux ,patins swisstop jaune).
par contre j'ai fait un essai cette apres midi dans une descente tres pentue des freins KCNC c7 , et bien rien a redire , ils freinent tres bien, (essai avec des roues carbone a boyaux ,patins swisstop jaune).
scott addict 5,360 kg en fait je n'ai put m'arreter a 5,455 !!!
- Denis
Ben voilà, au moins on est fixés. Je crois que les meilleures gaines sont celles livrées avec le groupe, non?
Quand aux KCNC, tant mieux, car j'ai toujours eu peur que des freins fassent défaut.
A part ça, ça va, toi?
Quand aux KCNC, tant mieux, car j'ai toujours eu peur que des freins fassent défaut.
A part ça, ça va, toi?
- domino
oui les gaines d'origine c'est tres bien.
moi ça va pour le mieux ,je vais certainement descendre dans le sud la semaine prochaine me changer les idées .
moi ça va pour le mieux ,je vais certainement descendre dans le sud la semaine prochaine me changer les idées .
scott addict 5,360 kg en fait je n'ai put m'arreter a 5,455 !!!
- Denis
Je compte sur toi pour me prévenir quand t'arrives! Je t'envoie mon numéro en MP. J'ai quelques possibilités pour me libérer par çi par là.
- Tadkozh
....voilà qui est intéressant domino. Le problème des "anciens" lorsque nous descendions les cols, sans freiner des masses, il nous fallait quand même se servir des freins et là, les jantes "chauffaient" !! si les boyaux n'avaient été pas collés "spécial descente de col" et bien ils avaient tendance à tourner, la colle fondant sous l'effet de la chaleur. Est-ce le cas avec les jantes carbones..?domino a écrit :pour en revenir aux gaines nokon ,j'ai essayé sur le mulet ,et bien il vaut mieux rester en gaine conventionnelle !! déja pour le montage c'est des heures qu'ils faut y passer pour déje déchiffrer ce qu'il faut faire ,apres quand tu vois tout ce qu'il y a a mettre ,tu n'en mets que la moitié ,et quand tu roules et bien la gaine fait ce quelle veut, elle prend des formes pas possible car n'a aucune tenue !!! enfin de la merde !!
Tadkozh