A bâtons rompus....

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Re: A bâtons rompus....

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Est-il opportun de lire en toutes lettres que nous sommes tous des cocus ? Faut-il pour autant voter nul ou ne pas voter ? La laïcité de l'état ne s'applique-t-elle qu'à certaines religions ou sectes et pas à d'autres ?

Bonnes questions à développer ...

A la première question je répondrai par l'affirmative ; rester dans l'ignorance des turpitudes politiques serait de nature à les encourager. Les rendre publiques est fondamentalement sain et nous conforte dans la pensée que nous vivons, malgré tout, en démocratie.

A la seconde question, je réponds NON. Il y a eu dans le passé, il existe aujourd'hui des hommes politiques d'une grande intégrité, il faut précisément se tenir au fait et penser, avec un peu d'optimisme, que des gens honnêtes prendront dans l'avenir, notre destin en main. A l'évidence, ça n'est pas le cas aujourd'hui ... pourquoi pas demain.

Enfin, nous sommes en république théoriquement laïque. Aucune naturalisation ne devrait être opérée sans que le bénéficiaire signe un contrat qui l'engage dans cette voie, sous peine d'expulsion immédiate ... Pas de naturalisation d'Imam barbu ; les religions moyenâgeuse doivent rapidement être éradiquées de notre territoire !
Plus facile à dire qu'à faire ... je sais.

....tu ne seras pas étonné si je te confirme abonder en tous points !!!
Quant au "surligné", je me demande si cette religion moyenâgeuse, qui s'était heurtée à la détermination musclée et tranchante de nos ancêtres en 732, n'est pas en loucédée, en train de réussir son avancée mondiale, quand on étudie, non seulement le nombre croissant de leurs lieux de culte partout dans le monde mais également les vagues qui secouent le monde arabe en ce moment, vagues dont ne sont pas étrangers ses extrémistes...!!

Tadkozh
Ce constat attristant est le mien ... Il illustre le fait que l'histoire de l'humanité tourne en rond. A peine a-t-on civilisé une religion qu'une autre arrive sur le marché avec une sauvagerie préhistorique !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Est-il opportun de lire en toutes lettres que nous sommes tous des cocus ? Faut-il pour autant voter nul ou ne pas voter ? La laïcité de l'état ne s'applique-t-elle qu'à certaines religions ou sectes et pas à d'autres ?

Bonnes questions à développer ...

A la première question je répondrai par l'affirmative ; rester dans l'ignorance des turpitudes politiques serait de nature à les encourager. Les rendre publiques est fondamentalement sain et nous conforte dans la pensée que nous vivons, malgré tout, en démocratie.

A la seconde question, je réponds NON. Il y a eu dans le passé, il existe aujourd'hui des hommes politiques d'une grande intégrité, il faut précisément se tenir au fait et penser, avec un peu d'optimisme, que des gens honnêtes prendront dans l'avenir, notre destin en main. A l'évidence, ça n'est pas le cas aujourd'hui ... pourquoi pas demain.

Enfin, nous sommes en république théoriquement laïque. Aucune naturalisation ne devrait être opérée sans que le bénéficiaire signe un contrat qui l'engage dans cette voie, sous peine d'expulsion immédiate ... Pas de naturalisation d'Imam barbu ; les religions moyenâgeuse doivent rapidement être éradiquées de notre territoire !
Plus facile à dire qu'à faire ... je sais.

....tu ne seras pas étonné si je te confirme abonder en tous points !!!
Quant au "surligné", je me demande si cette religion moyenâgeuse, qui s'était heurtée à la détermination musclée et tranchante de nos ancêtres en 732, n'est pas en loucédée, en train de réussir son avancée mondiale, quand on étudie, non seulement le nombre croissant de leurs lieux de culte partout dans le monde mais également les vagues qui secouent le monde arabe en ce moment, vagues dont ne sont pas étrangers ses extrémistes...!!

Tadkozh
Ce constat attristant est le mien ... Il illustre le fait que l'histoire de l'humanité tourne en rond. A peine a-t-on civilisé une religion qu'une autre arrive sur le marché avec une sauvagerie préhistorique !
....tant que certains peuples resteront dans l'ignorance, plus exactement maintenus dans l'ignorance, nous pouvons tout craindre, ajouté à cela la difficulté croissante à nourrir et faire boire le monde sur terre...!!!!!!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....j'ai vu tout à l'heure sur canal je crois, notre ministre de l'agriculture. Il confond une blonde d'aquitaine avec une limousine...Ne reconnait pas un dindon qui glougloute...et ne sait même pas combien de m2 font un hectare...!! Une flèche notre ministre... ! je pourrais le remplacer (sur ces sujets là du moins..) avantageusement..!! :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :....j'ai vu tout à l'heure sur canal je crois, notre ministre de l'agriculture. Il confond une blonde d'aquitaine avec une limousine...Ne reconnait pas un dindon qui glougloute...et ne sait même pas combien de m2 font un hectare...!! Une flèche notre ministre... ! je pourrais le remplacer (sur ces sujets là du moins..) avantageusement..!! :mrgreen:

Tadkozh
Navrant ! Jusqu'où iront les incompétences ministérielles ?
Après les bourdes de MAM, ça classe l'équipe !
Manyairs

Message par Manyairs »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :....j'ai vu tout à l'heure sur canal je crois, notre ministre de l'agriculture. Il confond une blonde d'aquitaine avec une limousine...Ne reconnait pas un dindon qui glougloute...et ne sait même pas combien de m2 font un hectare...!! Une flèche notre ministre... ! je pourrais le remplacer (sur ces sujets là du moins..) avantageusement..!! :mrgreen:

Tadkozh
La vérité c'est que les soi-disant ministres qui occupent des ministères dit régaliens, se régalent plutôt que de servir et de s'investir véritablement dans l'étude des dossiers... Si Régalien, est attaché à la souveraineté, il vient aussi du latin Régis, et comme on le sait depuis Les Nuls, Régis est un con ! Je sais, c'est un raccourci, mais ça me fait rire tout seul ! Et c'est déjà beaucoup !
D'autre part, j'ai connu des Régis, intelligent et fin, c'est plus rare chez les ministres, comme quoi, à chaque généralité, son exception !
Manyairs

Message par Manyairs »

Bon mon bon mot, tombe à l'eau, vu que l'agriculture ne fait pas partie des ministères régaliens, mais " on aurai dit que si ", comme ça on se marre quand même.
En fait, les ministères régaliens sont aux nombres de 4 : Affaires étrangères, Justice, Finance et Défense...
Remarquez il y a du lourd...
MAM, Alliot Marie, Juppé et Hortefeux... Ce qui confirme : Tous des Régis non ?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Manyairs a écrit :
Robert a écrit :

Tadkozh
La vérité c'est que les soi-disant ministres qui occupent des ministères dit régaliens, se régalent plutôt que de servir et de s'investir véritablement dans l'étude des dossiers... Si Régalien, est attaché à la souveraineté, il vient aussi du latin Régis, et comme on le sait depuis Les Nuls, Régis est un con ! Je sais, c'est un raccourci, mais ça me fait rire tout seul ! Et c'est déjà beaucoup !
D'autre part, j'ai connu des Régis, intelligent et fin, c'est plus rare chez les ministres, comme quoi, à chaque généralité, son exception !
...nous sommes, parait-il en République mais à bien y réfléchir qu'y a-t-il de changé par rapport à l'ancien régime...? nous avons toujours le roi, Marie-Antoinette et ses chansons, ses escapades champêtres, les mousquetaires....cependant, sublime "astuce", le "roi" n'est plus de droit divin, c'est nous, par la biais du suffrage universel, qui le mettons en place...!!
imparable...!!

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 26 mars 2011, 07:42, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Manyairs a écrit :Bon mon bon mot, tombe à l'eau, vu que l'agriculture ne fait pas partie des ministères régaliens, mais " on aurai dit que si ", comme ça on se marre quand même.
En fait, les ministères régaliens sont aux nombres de 4 : Affaires étrangères, Justice, Finance et Défense...
Remarquez il y a du lourd...
MAM, Alliot Marie, Juppé et Hortefeux... Ce qui confirme : Tous des Régis non ?
....en fait il n'en existe aucun : régalien appartient à la royauté... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....Robert a utilisé quelques posts supra, l'adjectif "navrant"...
Que penser de l'attitude des Français devant la "victoire" sur le Luxembourg ..? ça donne l'impression que nous sommes devenus des "champions du monde....!! navrant.. :(
Que penser devant l'attitude des Français face ce "dévalisage" de compteurs Gieger..? navrant.. :(
Que penser devant l'attitude des Français faisant "main basse" sur les stocks de pilule d'iode ..? navrant :?

Je ne sais plus que penser... :roll:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...dans le droit fil de mes états d'âme de ce matin, cette anecdote vécue pendant que je faisais les courses pour ma vieille Maman (97 ans bientôt.. ;) ).
J'arrive au rayon "nouilles"...deux personnes devant moi vident quasiment les étagères de leurs paquets. Je laisse faire et devant le peu de choix restant, me sers dans le "caddie" de l'une d'elles. Cris d'orfraie..! "mais c'est mon chariot..c'est du "vol"...etc..." !! je leur fais alors remarquer qu'elles avaient vidé le rayon nouilles...!! et elles me rétorquent : "avec les problèmes actuels ça va "augmenter"...!! nous voilà revenus en 45...!! navrant

Tadkozh
Répondre