...dans les cèpes il n'y a pas vraiment de "risque", je dirais même moins que pour les morilles dont certaines peuvent être "drastiques", remplaçant avec bonhuer les produits que l'on nous vante aux heures des repas pour retrouver un "transit" normal...Paillon a écrit :Tadkozh a écrit :...pas vraiment à classer dans les "travaux agricoles" mais trouvé pendant "y ceux"...
...de superbes tue-mouche avec, caché à droite, un petit bolet, que je nomme "raboteux" (il faut force beurre et ail pour le cuisiner..)
...une levée de ce que je pense être des "meuniers", sur les feuilles mortes de l'année passée...
...et trois coulemelles dans un talus que je construis en bordure du champ d'un voisin...
Tadkozh
De quoi faire une petite récolte si tu les connais tous. Ceux que tu nommes raboteux, j'en vois pas mal ici mais il faudrait que je les cueille avec un connaisseur, si ils sont comestibles.
Le bolet "rude" n'est pas la panacée mais cueilli jeune, ferme, il est fort agréable à table, bien cuisiné s'entend..
Tadkozh