roues (enfin!) reçues...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Re: roues (enfin!) reçues...

Message par Robert »

Le flux tendu ... voilà l'ennemi.
Mais dans le cas des roues de Denis, ou du Storck de Fred, il y a aussi un manque de sérieux des boïtes intéressées ; nous allons finir par établir une liste noire des fournisseurs chez qui il convient de ne pas se fournir ...Je pense que nous serons tenus, pour des raisons toutes simples de coût des marchandises, de nous fournir par des circuits de distribution courts (genre Canyon - Dutouron etc ...) avec les risques que cela comporte.
Finalement, le récit de nos déboires est très instructif et il ne faut surtout pas éviter de leur donner une publicité instructive.
Pour mon compte, en dehors des délais de livraison (flux tendu oblige), je n'ai aucun grief à formuler : Envoi conforme (et plus puisqu'avec éclairage et pédales non comptabilisés), emballage élaboré, et réponse immédiate par mail aux questions posées. donc RAS.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Le flux tendu ... voilà l'ennemi.
Mais dans le cas des roues de Denis, ou du Storck de Fred, il y a aussi un manque de sérieux des boïtes intéressées ; nous allons finir par établir une liste noire des fournisseurs chez qui il convient de ne pas se fournir ...Je pense que nous serons tenus, pour des raisons toutes simples de coût des marchandises, de nous fournir par des circuits de distribution courts (genre Canyon - Dutouron etc ...) avec les risques que cela comporte.
Finalement, le récit de nos déboires est très instructif et il ne faut surtout pas éviter de leur donner une publicité instructive.
Pour mon compte, en dehors des délais de livraison (flux tendu oblige), je n'ai aucun grief à formuler : Envoi conforme (et plus puisqu'avec éclairage et pédales non comptabilisés), emballage élaboré, et réponse immédiate par mail aux questions posées. donc RAS.
...pour Denis, il s'agit d'une "micro-entreprise" qui n'a pas les reins assez solides financièrement pour se permettre d'avoir du stock...d'où commandes à des fournisseurs eux-mêmes confrontés au système du flux tendu et délais. Pour Fred, l'affaire me semble différente et touche plutôt au manque de sérieux eu égard au nombre d'intervenants dont la célérité a été défaillante à tout niveau... :(

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

Perso,par prudence,par le net,je ne prends que du matériel qui ne comporte pas trop de risque,pneus,boyaux,cassettes...Pour le matériel plus technique,je fais confiance à mon vélociste de Fontainebleau que je connais depuis 1983...Et je m'y retrouve car,meme si le prix est plus élevé que dans ces boutiques du net.,le service est bien réel et à l'écoute du client et en cas de problème ,le matériel est directement remplacé comme ceci est arrivé avec une potence,tige de selle,fourche...(pour mon frère et moi).Il n'attend pas le retour du matériel pour le remplacer!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...tu sais, chez les vieux (enfin les très vieux...) nous "bricolons" notre "matos" alors nous n'avons pas souvent recours aux bons soins des vélocistes... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tadkozh a écrit :
...pour Denis, il s'agit d'une "micro-entreprise" qui n'a pas les reins assez solides financièrement pour se permettre d'avoir du stock...d'où commandes à des fournisseurs eux-mêmes confrontés au système du flux tendu et délais. Pour Fred, l'affaire me semble différente et touche plutôt au manque de sérieux eu égard au nombre d'intervenants dont la célérité a été défaillante à tout niveau... :(

Tadkozh
C'est vrai. C'est pas évident quand on est dans cette situation, je le comprends. Faut juste s'y prendre à l'avance pour avoir les roues dans les temps, voilà.
En plus, lors du retour, le colis a été endommagé (une griffure au moyeu arrière), un autre rayon abimé. Il m'a donc changé tout ça, et comme j'ai pris lors de l'envoi une assurance, j'essaierai, si je me fais rembourser, de lui en prendre une autre paire, car il est bien coté, sur d'autres forum. Enfin on n'en est pas là, le dossier "litige" vient d'etre ouvert avec la Poste.
jch77380

Message par jch77380 »

Tadkozh a écrit :...tu sais, chez les vieux (enfin les très vieux...) nous "bricolons" notre "matos" alors nous n'avons pas souvent recours aux bons soins des vélocistes... ;)

Tadkozh
J'aime beaucoup m'occuper de mon matériel,je le bichonne et je garde longtemps mon matos...mais pour certaines opérations assez délicates je le confie à Daniel .
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
C'est vrai. C'est pas évident quand on est dans cette situation, je le comprends. Faut juste s'y prendre à l'avance pour avoir les roues dans les temps, voilà.
En plus, lors du retour, le colis a été endommagé (une griffure au moyeu arrière), un autre rayon abimé. Il m'a donc changé tout ça, et comme j'ai pris lors de l'envoi une assurance, j'essaierai, si je me fais rembourser, de lui en prendre une autre paire, car il est bien coté, sur d'autres forum. Enfin on n'en est pas là, le dossier "litige" vient d'etre ouvert avec la Poste.
...si l'assurance ne se contente pas seulement de la perte de la marchandise mais couvre aussi les dégâts, il suffira que Hocus te fasse une facture de réparation ;) il y aura sans doute une décote mais le principal du dommage serait alors remboursé..! Tu n'auras cependant pas assez pour t'offrir une autre paire de roues.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :
Tadkozh a écrit :...tu sais, chez les vieux (enfin les très vieux...) nous "bricolons" notre "matos" alors nous n'avons pas souvent recours aux bons soins des vélocistes... ;)

Tadkozh
J'aime beaucoup m'occuper de mon matériel,je le bichonne et je garde longtemps mon matos...mais pour certaines opérations assez délicates je le confie à Daniel .
...ça c'est bien...bien mieux que le gazier qui "bricole" comme un sagouin et qui vient te voir en pestant contre un mécano "X" qui travaillerait comme un nul...je viens encore, lundi je crois, de reprendre un moyeu arrière qui riait comme un malade... ;)

Tadkozh
Laulau

Message par Laulau »

Je viens moi aussi de me faire monter une paire de roues artisanales via le net.
Aucun soucis, la paire est conforme à ce que j'avais commandé, je suis vraiment satisfait du résultat. Pour limiter les risques dus au transport, j'ai été cherché les roues chez le gazier qui n'est il faut le dire, qu'à une petite heure de la maison. Il m'a dit n'avoir jamais eu de problème de cet ordre depuis plus d'un an qu'il est à son compte; il travaille avec la Poste. Je le recommande .
J'ai mis des photos aujourd'hui sur mon blog...

Pour Denis, je pense que c'est la faute à pas de chance. Parfois, tout va de travers de A à Z et on n'y peut rien.
Bonne soirée ;)
Denis

Message par Denis »

Salut Laulau! Ca fait plaisir de te lire! Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog, pour voir un peu... Pas interessé par les Boucles du Verdon?
Répondre