....le HT "Crono Wireless" de chez Elite, possède la mesure de l'énergie développée en Watts.fred67 a écrit :Salut les potes, je laisse le clavier à mon fils.
Bonjour c'est Vivien,
Concernant une expérience personnelle pour confirmer ou non les bienfaits des plateaux ovales j'ai pensé à l'expérience suivante :
pédaler durant une durée prédéterminée sur home-trainer, à fréquence cardiaque et fréquence de pédalage constantes, dans une position identique sur le vélo (pour ne pas plus "jouer des hanches" sur une mesure que sur l'autre) et de comparer les puissances développées avec plateau rond et plateau ovale.
J'ai donc parcouru rapidement le net à la recherche de capteurs de puissance et je suis tombé sur le powertap qui est bien trop cher pour être uniquement utilisé pendant quelques petits essais. Il me reste la solution qui consiste à coller des jauges de contraintes sur les manivelles et d'en déduire le couple exercée sur ces dernières et ainsi remonter à la puissance développée. Cependant avant de me lancer dans les jauges de contraintes, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des capteurs de puissance à prix raisonnable pour l'utilisation que je vais en faire.
Merci d'avance !
Pour ton protocole, je ne pense pas qu'il faille faire correler fréquence cardiaque et fréquence de pédalage. Partant d'une fréquence de pédalage et d'un braquet identiques pour les deux genres de plateaux, tu pourras déterminer les puissances développées et vérifier l'incidence sur la fréquence cardiaque..

Tadkozh