Renseignements

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Tadkozh

Re: Renseignements

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :Salut les potes, je laisse le clavier à mon fils.

Bonjour c'est Vivien,

Concernant une expérience personnelle pour confirmer ou non les bienfaits des plateaux ovales j'ai pensé à l'expérience suivante :
pédaler durant une durée prédéterminée sur home-trainer, à fréquence cardiaque et fréquence de pédalage constantes, dans une position identique sur le vélo (pour ne pas plus "jouer des hanches" sur une mesure que sur l'autre) et de comparer les puissances développées avec plateau rond et plateau ovale.
J'ai donc parcouru rapidement le net à la recherche de capteurs de puissance et je suis tombé sur le powertap qui est bien trop cher pour être uniquement utilisé pendant quelques petits essais. Il me reste la solution qui consiste à coller des jauges de contraintes sur les manivelles et d'en déduire le couple exercée sur ces dernières et ainsi remonter à la puissance développée. Cependant avant de me lancer dans les jauges de contraintes, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des capteurs de puissance à prix raisonnable pour l'utilisation que je vais en faire.

Merci d'avance !
....le HT "Crono Wireless" de chez Elite, possède la mesure de l'énergie développée en Watts.
Pour ton protocole, je ne pense pas qu'il faille faire correler fréquence cardiaque et fréquence de pédalage. Partant d'une fréquence de pédalage et d'un braquet identiques pour les deux genres de plateaux, tu pourras déterminer les puissances développées et vérifier l'incidence sur la fréquence cardiaque.. ;)

Tadkozh
fred67

Message par fred67 »

Bonsoir à tous,

Je vous reparle du projet de fin de prépa de mon fils.
Je suis obligé, afin qu'il puisse présenter un dossier bien bouclé, d'acheter un nouveau home-trainer avec :
Vitesse instantanée, chronomètre, distance journalière, distance totale, vitesse maximale, vitesse moyenne.
Cadence instantanée, cadence moyenne, cadence maximale, nombre totale de rotation.
Puissance instantanée, puissance moyenne, puissance maximale.
Rythme cardiaque: rythme instantanée, rythme moyen, rythme maximal.
Ben oui personne ne voulait faire l'effort et prêter ce matériel à Vivien, ou le faire venir dans les équipes qui sont en possession de ce produit. Il à écrit entre autres à ; trois magazines cyclosportifs ainsi que deux revues cyclotouristiques, qui n'ont même pas répondu aux lettres.
Téléphoné à trois équipes cyclos de la région qui ont toutes expliquées qu'elles étaient bien en possession du matériel mais qu'elles ne voulaient pas que Vivien l'utilisent.
Voilà un peu furieux, je constate qu'il y a des personnes à responsabilité qui se foutes de la réussite professionnelle d'un jeune.
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

D'après la description des possibilités de l'appareil, c'est d'un ergomètre dont tu as besoin, et pas n'importe lequel puisqu'il te faut la puissance instantanée. Peut etre pourrais tu te renseigner auprès d'un centre médical qui fait passer des épreuves d'effort, et leur demander si tu pourrais utiliser leur matos quand ils n'ont pas de rdv? Mais pas sur que tu puisses monter les plateaux dessus...
Ou alors le plus simple serait d'avoir sur ton HT une roue avec un moyeu Powertap (un capteur de puissance). avec les capacités de mesure de cet accessoire et les mesures de ton HT, tu devrais pouvoir t'en sortir. Mais, il y a un mais, , c'est le prix de la bete... Alors il faudrait peut etre le louer.
J'ai trouvé cette adresse, tu devrais contacter le gars et lui expliquer la situation... peut etre sera t'il compréhensif... Attention je ne le connais pas!

http://www.cyclesetforme.fr/?page_id=102

Bon je vais essayer de dormir un peu, car la dernière semble nous faire un début d'ottite, et du coup on du mal à dormir... A de suite!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :Bonsoir à tous,

Je vous reparle du projet de fin de prépa de mon fils.
Je suis obligé, afin qu'il puisse présenter un dossier bien bouclé, d'acheter un nouveau home-trainer avec :
Vitesse instantanée, chronomètre, distance journalière, distance totale, vitesse maximale, vitesse moyenne.
Cadence instantanée, cadence moyenne, cadence maximale, nombre totale de rotation.
Puissance instantanée, puissance moyenne, puissance maximale.
Rythme cardiaque: rythme instantanée, rythme moyen, rythme maximal.
Ben oui personne ne voulait faire l'effort et prêter ce matériel à Vivien, ou le faire venir dans les équipes qui sont en possession de ce produit. Il à écrit entre autres à ; trois magazines cyclosportifs ainsi que deux revues cyclotouristiques, qui n'ont même pas répondu aux lettres.
Téléphoné à trois équipes cyclos de la région qui ont toutes expliquées qu'elles étaient bien en possession du matériel mais qu'elles ne voulaient pas que Vivien l'utilisent.
Voilà un peu furieux, je constate qu'il y a des personnes à responsabilité qui se foutes de la réussite professionnelle d'un jeune.
....dans ces conditions il te faut le chrono wireless Elite et un cardio Polar auquel tu joindras le capteur de cadence...!!
..il est possible que ces équipes ne veuillent pas "prêter" ce matériel car elles doivent craindre un "détérioration" toujours envisageable...!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :D'après la description des possibilités de l'appareil, c'est d'un ergomètre dont tu as besoin, et pas n'importe lequel puisqu'il te faut la puissance instantanée. Peut etre pourrais tu te renseigner auprès d'un centre médical qui fait passer des épreuves d'effort, et leur demander si tu pourrais utiliser leur matos quand ils n'ont pas de rdv? Mais pas sur que tu puisses monter les plateaux dessus...
Ou alors le plus simple serait d'avoir sur ton HT une roue avec un moyeu Powertap (un capteur de puissance). avec les capacités de mesure de cet accessoire et les mesures de ton HT, tu devrais pouvoir t'en sortir. Mais, il y a un mais, , c'est le prix de la bete... Alors il faudrait peut etre le louer.
J'ai trouvé cette adresse, tu devrais contacter le gars et lui expliquer la situation... peut etre sera t'il compréhensif... Attention je ne le connais pas!

http://www.cyclesetforme.fr/?page_id=102

Bon je vais essayer de dormir un peu, car la dernière semble nous faire un début d'ottite, et du coup on du mal à dormir... A de suite!
...on ne peut pas monter les plateaux sur un "ergomètre. On a déjà de la chance si l'on peut venir avec ses pédales et ses godasses...!
La location est une idée...reste à en connaître le coût...

Tadkozh
fred67

Message par fred67 »

Salut,
Merci à vous deux pour vos réponses.

Vivien, au téléphone a tout d'abord demandé, au club pro de la région si il pouvait se servir du matériel sous chèque de caution, la réponse était négative.
Ensuite, si il pouvait assister à une séance d'entrainement pour changer les vélos et relevé les données enregistrés, la réponse était:<< non c'est pas la peine d'insister nous avons d'autres préoccupations. >>

Merci également Denis pour le lien, c'est très intéressant.
@cyberpotes fred67
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonsoir Fred
Je te lis régulièrement concernant les posts attenant aux études de Vivien, c'est vrai que là, c'est coton et je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, sauf 1 : je crois qu'il faut " taper " plus haut que ça et à ta place, j'aurais l'audace d'appeler Julien Courbet sur RTL, qui chaque matin, arrive à résoudre une multitude de problèmes, certe, plus souvent des litiges, mais bon, qui n'essaie rien n'à rien ! Et puis hors antenne, pourquoi ne pas lui soumettre l'idée d'une nouvelle émission, en remerciement des ses efforts à l'antenne, pour trouver des parrains, des sponsors, du mécénat à des étudiants qui ont besoin de matériel onéreux, de stage obligatoire dans leur cursus scolaire et bien difficile à trouver, etc . . ., ce genre de chronique devrait faire " un tabac " et plein d'autres idées encore !, et sache que lorsqu'en passant par la porte, on n'arrive pas à ses fins, il faut passer par la fenêtre !
Perso, lorsque je " marchais " pas mal en course à pieds et que je recherchai des sponsors pour monter un budget pour aller courir un marathon ou ultra-marathon à l'étranger, chaque fois que j'écrivais un courrier, cela restait sans réponse, par contre, lorsque j'arrivais à avoir un RV, bien souvent j'obtenais quelques chose ! Quand aux revues cyclistes ou cyclosportives, d'une part, ils sont peut être en vacances, et d'autre part, vendre le max de revues est leur problème majeur, le reste, . . . . !
Tout autre chose Fred, le 2 Janvier, nous arrivons à Enchemberg pour une semaine, pouvons nous envisager de nous revoir tous ensemble comme le fois ou nous avons déjeuner au resto ?
Comment va Béa ? Je sais que l'opération est pour bientôt et nous nous associons à votre courage et vous faisons tout plein de bisous !
Philippe et Christine
Tadkozh

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :Salut,
Merci à vous deux pour vos réponses.

Vivien, au téléphone a tout d'abord demandé, au club pro de la région si il pouvait se servir du matériel sous chèque de caution, la réponse était négative.
Ensuite, si il pouvait assister à une séance d'entrainement pour changer les vélos et relevé les données enregistrés, la réponse était:<< non c'est pas la peine d'insister nous avons d'autres préoccupations. >>

Merci également Denis pour le lien, c'est très intéressant.
....et c'est quoi cette équipe "pro" qu'on se charge de lui faire de la "pub"... :roll:

Tadkozh
fred67

Message par fred67 »

Semi pro Tad semi pro;
C'est une équipe que Vivien voulait intégrer à l'age de 14ans mais déjà à l'époque le président était très Antipathique, c'est pour ca que j'avais conseillé au fiston de ne pas insister. Et maintenant le nom PEH (pédale de l'est Haguenau).
@cyberpotes fred67
phiphi76

Message par phiphi76 »

Fred, tu as aussi le Maire de ton village à solliciter, puis le Conseil Général en lui présentant le projet pour l'obtention d'une bourse, et enfin, le ou la Député de la circonscription, qui possède TOUJOURS un petit pécule sous le bras, pour aider justement les différents projets, qu'ils soient sportifs, culturels ou professionnels, et le député à toujours une permanence en Mairie, ou il reçoit sur RV, se renseigner en Mairie.
@cyberpotes+ :!:
Répondre