LE TOUR.....

Vous pratiquez la compétition traditionnelle sur route dites-nous où vous courrez dimanche !
Règles du forum
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
Répondre
Denis

Re: LE TOUR.....

Message par Denis »

L'athéisme? :mrgreen:
Ca fait maigrir??? :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...Robert qui se rongeait les sangs pour ses "coquilles", en voilà une bien belle...!! :) :D :lol:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

On la garde pour le bétisier!!! :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :On la garde pour le bétisier!!! :mrgreen:
Plutôt pour le dessert - le désert de la foi !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Denis a écrit :On la garde pour le bétisier!!! :mrgreen:
Plutôt pour le dessert - le désert de la foi !
...celle-là, on la retient aussi............ :) :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Ah ce "tour"...!!
Laissons de côté le mercantilisme auquel tout le monde participe joyeusement, pour parler de la course elle-même.
Peu intéressante comme le précise Phiphi, le scénario étant écrit depuis le départ : une échappée à 3/4 minutes puis les équipes de sprinteurs qui mettent en route et...le sprint !
Le sprint ! Voyons donc ce sprint qui fera date dans l'histoire du tour et où Démare gagne.
L'affaire Sagan interroge.
De sprint "massif", en fait il ne sont que sept ou huit dans les derniers cent mètres. Sagan a dans sa roue Cavendish. Sagan commence à "biaiser" sur la droite de la route car quoiqu'il en dise, il sait pertinemment avoir le "Cav" dans sa roue et ça l'ennuie fortement.Ils arrivent aux barrières, se touchent, Sagan envoie le coude et Cavendish est au "tas".
Première décision des juges UCI : 30 secondes à Sagan et déclassement.
Deuxième décision des juges une heure et demie plus tard : mise hors course de Sagan, ce qui ne laisse d'étonner !!
Le fait que Cavendish ait une fracture de l'épaule et ne puisse pas prendre le départ le lendemain les a-t-il fait revenir sur leur décision ?
On notait depuis de départ, dans le peloton un comportement agressif, intolérable, de Sagan, coups de coude notamment et il a même donné un coup de poing à un coureur, cela aurait-il également influé..?
Un coureur, déchu maintenant, avait un comportement identique à son époque à cause d'un abus de testostérone ....

Je ne peux passer sur cette arrivée sans parler de la "gagne" de Démare.
Bouhani se plaint que Démare lui touche la roue en se rabattant devant lui lors du sprint.
Il n'est pas besoin d'être devin pour savoir que les deux n'iront pas ensemble en vacances et que le contentieux qui ne prend sa source que du fait que, intrinsèquement, Démare est plus vite que Bouhani, ce dernier plus fier qu'un coq, ne pouvant l'admettre.
Je donne raison à Bouhali sur un point : Démare fait bien une vague et fait une superbe queue de poisson à Bouhani mais par contre, à mon avis, Démare ne touche pas la roue avant de Bouhani.
Je m'explique :
Quand on touche une roue devant soi, si le côté droit de notre roue frotte sur le côté gauche de la roue nous précédent, on dégage à gauche, la force centrifuge crée par ce contact s'exerçant vers la droite
Or que voit-on sur les images au ralenti : Bouhani repoussant son vélo sur gauche en se penchant brutalement sur droite cette manoeuvre ayant pour but d'éviter que la roue de Démarre ne vienne toucher sa roue avant. S"il y avait eu contact, de part la position de Bouhani sur son vélo, c'était la gaufre assurée et il aurait emmené avec lui Sagan...!
Si au championnat Démare change de ligne lors du sprint, il le fait alors que Bouhani n'est pas encore dans sa roue, là, sur ce sprint, sans la chute de Cavendish qui a polarisé les attentions, l'action de Démare était discutable car elle gène Bouhani...

Venons-en maintenant à la victoire de Aru hier.
Commissaire sur le tour, je fais immédiatement saisir son vélo la ligne franchie aux fins d'examen approfondi.
La facilité déconcertante avec laquelle il sort du groupe n'est pas sans rappeler celle de Froome sur le tour de 2012.

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...toujours un peu de crachin, m'empêchant de tondre la pelouse. Je me suis donc mis à "curer" le fossé devant le mur sur la route et tailler quelques branches d'érable descendant un peu trop bas et s'approchant de la route...
Arrivé à la ferme j'ai pu assister aux 20 derniers kilomètres où un gazier, dont je n'ai pas retenu le nom, a tenu tête jusqu'aux 500 mètres...et Kittel a, une fois de plus, été "impérial...
Demain sera une autre histoire...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...sur le tour rien de nouveau ! Une échappée qui arrive à prendre jusqu'à six minutes d'avance. Contrôle des Skye jusqu'au dernier kilomètre. Les échappés qui se font reprendre un à un. Froome qui "couine", Aru moins saignant qu'à la Planche des filles, Bardet qui tire les marrons du feu mais Aru en jaune...Il ne va palus être aux Astana de jouer les attentistes alors que l'équipe de Bardet va pouvoir continuer à "guetter" une faille ! Nous avons eu 200 mètres de véritable course hier...!!

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 14 juil. 2017, 07:47, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...sur le tour rien de nouveau ! Une échappée qui arrive à prendre jusqu'à six minutes d'avance. Contrôle des Skye jusqu'au dernier kilomètre. Les échappés qui se font reprendre un à un. Froome qui "couine", Aru moins saignant qu'à la Planche des filles, Bardet qui tire les marrons du feu mais Aru en jaune...les Astana ne vont plus pouvoir jouer aux attentistes alors que l'équipe de Bardet va pouvoir continuer à "guetter" une faille ! Nous avons eu 200 mètres de véritable course hier...!!

Tadkozh
J'ai vu et dit la même chose dans "bonjour".
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...sur le tour rien de nouveau ! Une échappée qui arrive à prendre jusqu'à six minutes d'avance. Contrôle des Skye jusqu'au dernier kilomètre. Les échappés qui se font reprendre un à un. Froome qui "couine", Aru moins saignant qu'à la Planche des filles, Bardet qui tire les marrons du feu mais Aru en jaune...les Astana ne vont plus pouvoir jouer aux attentistes alors que l'équipe de Bardet va pouvoir continuer à "guetter" une faille ! Nous avons eu 200 mètres de véritable course hier...!!

Tadkozh
J'ai vu et dit la même chose dans "bonjour".
" ...j'ai vu les dix derniers km de l'étape du tour. A vrai dire, c'était, je pense, sur le plan de la course, le seul moment où elle est sortie de sa neutralisation par l'équipe sky. Aru et Bardet, dans des styles très voisins, ont secoué enfin cette férule. C'est bien peu pour une étape de haute montagne..."

...sauf que ce serait, pour toi, dans les dix derniers kilomètres que le "contrôle" des Skye a cessé et qu'Aru et Bardet ont "secoué" le cocotier...!! Or les Skye ont contrôlé toute la montée de Peyresourde jusqu'au dernier kilomètre de Peyragudes où, là, Froome qui voulait sans doute gagner, à coincé..!! Aru et Bardet n'ont couru que 200 mètres...!!

Tadkozh
Répondre