CR DFU 2012

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Denis

Re: CR DFU 2012

Message par Denis »

Il s'en est passé des choses dans ce col...
fred67

Message par fred67 »

Denis a écrit :Il s'en est passé des choses dans ce col...
Oui je vois beaucoup de roue pour un seul cadre. :)
@cyberpotes fred67
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit : Quelques photos de notre " Champion " pour agrémenter ce beau récit:

Image
Ce fut une journée inoubliable, malgré toute la difficulté, quel régal !
@cyberpotes+ !
...et la toiture en mélèze me semble avoir été refaite...!!
Cette cabane précède un virage serré à gauche. Le 14 juillet 1975 -jour mémorable où Thévenet prend le maillot à Merckx en gagnant à Praloup- dans ce virage, la voiture de la Bianchi a "sauté" dans le trou....sans dommage si ce n'est les vélos sur le toit dont la forme avait été quelque peu modifiée...Gimondi se trouvait donc sans assistance..!!

Tadkozh
Tout est bon dans tes commentaires Tad ! Je me souvenais bien de la voiture Bianchi qui avait plongé dans le ravin, car je l'avais vu en direct à la télé, l'hélico filmant la voiture, les occupants ont eu ce jour là, la chance de leur vie ! Mais tu as une bien meilleure mémoire que moi mon ainé, car il m'était bien impossible de donner une date lorsque justement j'en ai parlé aux potes à Denis la semaine dernière en montant le col de Fond-Belle !
Une photo avec les potes de Denis
Image
PS: le " gamin " à gauche sur la photo, a voulu me " larguer " dans la descente, je l'ai vite rammené à la raison, on ne largue pas comme ça Phi Phi dans une descente ! :lol:
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit : Quelques photos de notre " Champion " pour agrémenter ce beau récit:

Image
...et là, dans le fond, le fameux "chapeau de gendarme", avec, en bas, le début des gorges du Bachelard...! le chalet où nous étions était en dessous du Chapeau de gendarme, de l'autre côté.. :) Ah gast, que ça fait du bien de revoir ces paysages... :)

Tadkozh
Et bien je vais te dire Tad, je vois très bien où se situe ce chalet: à un moment donné, lorsque tu montes, tu quittes la route en partant sur la gauche, tu empruntes un chemin + ou - caillouté et le chalet est en bas; vous deviez avoir une sacré vue de là, mais dis moi, il y avait l'eau courante et l'électricité ? vous deviez vivre comme un ermite, mais tellement proche de la nature ! ! !
@cyberpotes+ !
Modifié en dernier par phiphi76 le 11 juil. 2012, 22:33, modifié 1 fois.
Denis

Message par Denis »

Hermine?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Hermine?
:o :oops: :kt
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Les amis de mon ami étant mes amis, voici donc nos amis ( et moi ! hé ! ) en haut du col d'Espinouse, un petit coin secret de Denis, pentu à souhait où il travail le fractionné, pas étonnant ! Avec ça, il faisait une chaleur, je vous raconte pas !
Avec Mariocipo et Roger; les élos en faisceaux, l'appareil sur la selle et clic-clac, c'est dans la boite ! c'est un peu trouble, bizarre ?Image
une petite idée de la penteImage
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

C'est pas le plus dur mais il est plutot irrégulier, et les fortes pentes sont au milieu. Il est caractéristique des cols que l'on rencontre en Haute Provence, pas trop long et plutot irrégulier dans les pentes, ce qui fait qu'on pourrait presque les pratiquer toute l'année si les descentes sont au soleil.
Au fait tant que j'y pense, Domino (le quatrième sur la photo) n'arrive pas à se connecter sur cyberpotes, il lui faudrait un nouveau mot de passe (à priori le meme probleme que Philippe à un moment... Tu peux jeter un oeil Admin?
Robert

Message par Robert »

Merci les potes (Denis et Phiphi) pour ce reportage ; "le poids des mots, le choc des photos" ...
Notre forum s'enrichit de vos exploits et de vos compte-rendus.
Comme pour Tad, ces lieux me parlent. "J'y ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans !"
Bon, enfin, n'exagérons rien !
Une cht'ite montée de la Bonnette en 2013, avec l'ami Tad, histoire de fêter mes 75 balais, ajouterait un modeste épisode aux flots de nos souvenirs, n'est-ce pas, Tad ?
... Former des projets d'avenir est tout le contraire que d'être morts !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :

Image
Ce fut une journée inoubliable, malgré toute la difficulté, quel régal !
@cyberpotes+ !
...et la toiture en mélèze me semble avoir été refaite...!!
Cette cabane précède un virage serré à gauche. Le 14 juillet 1975 -jour mémorable où Thévenet prend le maillot à Merckx en gagnant à Praloup- dans ce virage, la voiture de la Bianchi a "sauté" dans le trou....sans dommage si ce n'est les vélos sur le toit dont la forme avait été quelque peu modifiée...Gimondi se trouvait donc sans assistance..!!

Tadkozh
Tout est bon dans tes commentaires Tad ! Je me souvenais bien de la voiture Bianchi qui avait plongé dans le ravin, car je l'avais vu en direct à la télé, l'hélico filmant la voiture, les occupants ont eu ce jour là, la chance de leur vie ! Mais tu as une bien meilleure mémoire que moi mon ainé, car il m'était bien impossible de donner une date lorsque justement j'en ai parlé aux potes à Denis la semaine dernière en montant le col de Fond-Belle !
Une photo avec les potes de Denis
Image
PS: le " gamin " à gauche sur la photo, a voulu me " larguer " dans la descente, je l'ai vite rammené à la raison, on ne largue pas comme ça Phi Phi dans une descente ! :lol:
@cyberpotes+ !
...et j'ai une photo de la voiture qui tombe avec un mécano qui fait de la "chute libre" à l'extérieur..!! il est tombé dans les sapins dont les branches ont amorti sa chute...!!
Quel "impertinent" ce môme..!! vouloir lâcher un ancien..ça se fait pas...!!! :D :D

Tadkozh
Répondre