Paillon a écrit :En montant le col de Péone à Valberg.
...toit en mélèze, il tiendra un bon bout de temps...! Je ne connais pas ce col...je vais jeter un oeil dans mon Chauvot..
Tadkozh
J'ai mis col parce qu'il y 15 km de bonne montée,mais il n'est pas répertorié comme col par le Chauvot. Sur le Chauvot il y a le col de" Valberg ou du Quartier" FR-06-1669, mais pas sur la route de la chapelle.
Paillon a écrit :En montant le col de Péone à Valberg.
...toit en mélèze, il tiendra un bon bout de temps...! Je ne connais pas ce col...je vais jeter un oeil dans mon Chauvot..
Tadkozh
J'ai mis col parce qu'il y 15 km de bonne montée,mais il n'est pas répertorié comme col par le Chauvot. Sur le Chauvot il y a le col de" Valberg ou du Quartier" FR-06-1669, mais pas sur la route de la chapelle.
...il me semble l'avoir déjà passée cette photo, je ne sais plus où mais elle cadre tout à fait au sujet :
...abbaye de l'épau, cistercienne, début XIIIème, près du Mans. Construite à l'initiative de la reine Bérengère, épouse de Richard Coeur de Lion mort d'un trait d'arbalète au siège du château de Chalus... Bérengère est enterrée dans cette abbaye où figure son gisant...
Paillon a écrit :Abbaye Cistercienne de Villelongue dans l'Aude, XIIe siècle. En partie en restauration, en partie chambres d'hôtes.
...superbe...!! je ne connaissais pas. Je suis donc allé fouiller un peu sur la toile. C'est devenu un cadre pour mariages et il y a des chambre d'hôtes...