Transhumances

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
callune

Re: Transhumances

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
pibama a écrit :cent cols en Haut-Languedoc , plus précisément
En tout cas les photos de Callune nous font bien rêver quand on voit la météo d'aujourd'hui :?
Moi aussi, ca me fait rêver :roll: :? :mrgreen: :D
callune

Message par callune »

Allez, un petit CR de ma virée de samedi ;)
Un vieux rêve et depuis le 9 août dernier (descente à Millau), je me disais que c'était possible. Evidemment sous certaines conditions: entraînement adéquat, forme physique, conditions météo... Donc 10 mois de préparation avec achat d'un HT et des conseils indispensables de mes chers cyberpotes, le programme d'entraînement de mon coach :mrgreen:

Le 12 juin, je réserve l'hôtel pour le 23. J'avais réservé quelques semaines auparavant pour le 30, une date que je pensais raisonnable vis à vis du taf. Mais je me disais qu'une seconde date était plus sûre et que je partirais le premier samedi, dès qu'il ferait beau ;)

J'ai prévu de partir à 2h du matin, mais il faut pouvoir se reposer un peu après une journée de taf (qui sont souvent musclées :? )
Pimpon n'est pas rassuré, le fiston non plus, quant à ma mère, elle fait tout pour me décourager jusqu'à me rappeler le vendredi à 22h passées pour me mettre en garde sur les risques de croiser et se faire attaquer par des sangliers :lol: Mais ma détermination est inébranlable même si l'appréhension est là, sans vous mentir ;)

20h30, une plâtrée de pâtes fraîches et à 1H un ptit dèj qui me permettront de tenir jusqu'à 10h sans ressentir aucune faim ni fatigue.
Image

Départ à 2h05 , 3 hérissons traversent la route :mrgreen: j'arrive à Issoire vers 3h30. Des jeunes en sortie de boite me hèlent mais amicalement.
Image

Massiac: 3,5°C, ça caille :shock: le jour pointe et j'envoie un message à Pimpon pour le rassurer: j'ai survécu aux sangliers :k en revanche 5min plus tard, je me fait courser par 3 gros chiens qui ne veulent pas me lâcher :evil:
Image

Saint Flour, il ne fait que 5°C
Image

J'arrive au barrage sur la Truyère et au viaduc de Garabit. Personne sur les routes, c'est le top.
Image

Image

Image

Un café à Saint Chely d'Apcher sur la terrasse ensoleillée. Que c'est bon!
Direction Marvejols. A ce moment, je reçoit un message inattendu: c'est Lolo qui me souhaite bonne route !!! :D :D trop sympa ;)
Marvejols
Image

La suite demain... :P
Lolo90

Message par Lolo90 »

Halala chouette ton CR :P
2h du mat le départ ? :o
Vache c'est quand même bien de rester au lit
C'est quand même pratique les chiens pour faire monter la moyenne hein ? :D
Le viaduc est impressionnant
J’ai hâte de lire la suite ;)
callune

Message par callune »

euuuuh, ce sera pour demain :oops:
me suis laisser prendre par le temps car j'avais du monde à dîner ce soir et j'étais de cuisine :shock: :lol:
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Halala chouette ton CR :P
2h du mat le départ ? :o
Vache c'est quand même bien de rester au lit
C'est quand même pratique les chiens pour faire monter la moyenne hein ? :D
Le viaduc est impressionnant
J’ai hâte de lire la suite ;)
En fait, je n'ai pas eu trop de mal à me lever à 1H du mat, j'avais hâte de partir ;)
les chiens m'ont fait descendre de vélo car je suis trouillarde et j'ai bien mis plus de 10 min à m'en débarrasser :oops:
Garabit est une construction Eiffel :)
callune

Message par callune »

je reprends même si peu de temps avant de partir au taf...

A Marvejols, il fait bon, trop contente de faire ce beau voyage ! De plus, la conversation par sms interposés avec lolo, m'a donnée des ailes , toujours le mot pour rire :k
En plus, je sais que ça descend le long du Lot jusqu'à la Canourgue.
Vallée du lot, je traverse le joli village de Chirac ;) . Il fait chaud, le vent a tourné du nord au sud-ouest.
Aîe, j'entends des bruits suspects et je m'aperçois qu'un de mes porte-bidon est en train de se faire la malle. Je descends de vélo, sors de mon sac une clé Allen mais ce n'est pas la bonne :? je continue la route le long du lot en réfléchissant avec quoi je pourrais attacher ce porte-bidon. Eurékâ, mon sandwich est dans un sac congèl, ce dernier fera l'affaire. Il est presque midi, donc je mange le fameux sandwich et récipère le sac pour une attache de fortune. Et c'est reparti sauf que le vélo grince et craque : je le sens au niveau de la selle et dans le pédalier :shock: (Il va grincer ainsi jusqu'à l'arrivée :cry: mais tant pis j'essaie d'oublier et de profiter :D
Image

Je traverse le Lot à Banassac où je m'offre un demi panaché car je viens de passer les 200 pitons :P
Image

Image

rejoins La Canourgue, un superbe village restauré , fais le plein d'eau avant de grimper sur le Causse de Sauveterre (je rêvais de le parcourir par beau temps car l'an dernier, ce n'était pas le cas)
Image

Image

Il est l'heure de partir au taf, la suite, plus tard ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Dommage que tu n’avais pas un petit kit de réparation.
Et tu parles de ton pédalier, en final ce n’était que le porte-bidon ?
Le Lot n’a pas une belle couleur bleu
Encore bravo et vivement la suite
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Dommage que tu n’avais pas un petit kit de réparation.
Et tu parles de ton pédalier, en final ce n’était que le porte-bidon ?
Le Lot n’a pas une belle couleur bleu
Encore bravo et vivement la suite
nan, pas de kit de réparation, seulement pour les crevaisons et une clé de 6, il aurait fallu 4 ...mauvaise préparation du matériel :oops:
J'ai cru que c'était le pédalier et ça m'a inquiété alors que ce n'étaient que les 2 porte-bidons :o
Oui, le Lot, même le Tarn n'ont pas leur couleur habituelle, sans doute les fortes pluies de ces dernières semaines :?
callune

Message par callune »

Passée la Canourgue, j'attaque la grimpée du Causse de Sauveterre. Une jolie route qui va me mener au Massegros avant de redescendre sur la vallée du Tarn
Les jambes sont bonnes et le moral au beau fixe. Je me remplis la tête de belles images. Et puis ça sent si bon ! :D

Image

une cabane de berger
Image

des fleurs, des fleurs ! et personne sur la route ;)
Image

hum, du chèvrefeuille :P
Image

au loin, on aperçoit le viaduc de Millau
Image

une maison caussenargue
Image

puis c'est la descente sur la vallée du Tarn en direction de Boyne. Encore des encouragements de Lolo, ça fait du bien ;)
Image

La fin des gorges du Tarn est la vallée des cerises, miam. Du coup je m'arrête en acheter quelques centaines de grammes en bord de route que je vais déguster un peu plus loin à Rivière sur Tarn. C'est l'été, il fait chaud et c'est trop bon ! :P
Image

Je traverse le Tarn pour rejoindre une petite route tranquille qui mène à Millau
Image

Millau, il est 15h30 (j'avais prévu 15H), je ne suis pas trop en retard. Du coup, je flâne un peu car il y a des dizaines de parapentes sur les crêtes qui ont décollé de la Puncho d'Agast (un site pour vent d'ouest, sud-ouest)
Image

Me sens en pleine forme pour les 130 derniers km en entrant dans les gorges de la Dourbie.
La suite, demain ... ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ha la la superbe ce coin :P
Quel plaisir ça du être de rouler sur ces routes
Les cerises, faut y aller mollo car après . . . :roll:
Tu roules vite pour trouver le 1er café :D
Répondre