Sujets d'actualité

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Re: Sujets d'actualité

Message par Robert »

callune a écrit : 28 mai 2019, 22:47
Lolo90 a écrit : 28 mai 2019, 08:49 J'ai entendu ce matin à la radio, dans un village de 400 habitants RN est passé très largement
Quand on leur a posé la question pourquoi ils ont voté RN, il y en a un qui a répondu qu'il en avait marre des crottes de chiens sur les trottoirs :shock:
400 habitants et ils ont des trottoirs ? :o
Quel gâchis :D
:lol:
Belle image de la démocratie populaire : Le vote déterminé par une crotte de chien !
Ce pourrait être désespérant et faire regretter la monarchie de droit divin, le bon temps du roi mis en place de par la volonté de Dieu, ce qui dispense la société de l'organisation d'élections où l'électeur se détermine de la manière indiquée ci-dessus.
Crotte et re-crotte ! :roll:
Robert

Message par Robert »

En lisant mon journal ce matin, je me suis fait cette réflexion : Que les "gilets jaunes" doivent être contents ! :mrgreen:
Que des bonnes informations au lendemain de l'épisode électoral qui vient de trouver son terme :
- Le prix des carburants est au zénith et ce, malgré la stabilité du prix d'achat du baril de pétrole.
- Nos fleurons industriels laissent sur le carreau des centaines d'ouvriers et d'employés.
- Et pour compléter les bonnes nouvelles, le prix de l'électricité prend 6% ...

Dans ma grande naïveté, je pense que cette vague enchanteresse arrive juste après le scrutin de dimanche dernier par un pur hasard. Avant, tout ou presque donnait dans le positif !
....................

Et dans tout ça, les gouvernants ont trouvé une parade qui va dans le sens du poil des mortifères tenants de la vitesse au volant : Le retour au 90 km/h sur nos routes secondaires.
Et pourtant, le 80 km/h a fait la preuve indéniable de son efficacité dans tous aspects de cette mesure :
- Moins de morts sur la route
- Moins de consommation de carburants et moins de pollution
Et tout ça pour une perte de temps évaluée à 1 seconde au Km, soit dix secondes pour les 10 km nécessaires pour aller au boulot ... dérisoire !
Je suis pour la multiplication des contrôles de vitesse indétectables et mobiles pour remplacer les radars fixes vandalisés.
Leur efficacité, j'en suis certain, rendrait la route beaucoup plus sure !
callune

Message par callune »

Sauf qu'avec les 80 les automobilistes étaient devenus des bêtes féroces voulant doubler à tout prix celui qui respectait la limitation...
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 31 mai 2019, 07:59 Sauf qu'avec les 80 les automobilistes étaient devenus des bêtes féroces voulant doubler à tout prix celui qui respectait la limitation...
C'est bien ce que je dis : Multiplication des contrôles inopinés en tous genres en sortes que ces cinglés ne se sentent plus du tout dans le sentiment d'impunité.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 29 mai 2019, 07:12
callune a écrit : 28 mai 2019, 22:47
Lolo90 a écrit : 28 mai 2019, 08:49 J'ai entendu ce matin à la radio, dans un village de 400 habitants RN est passé très largement
Quand on leur a posé la question pourquoi ils ont voté RN, il y en a un qui a répondu qu'il en avait marre des crottes de chiens sur les trottoirs :shock:
400 habitants et ils ont des trottoirs ? :o
Quel gâchis :D
:lol:
Belle image de la démocratie populaire : Le vote déterminé par une crotte de chien !
Ce pourrait être désespérant et faire regretter la monarchie de droit divin, le bon temps du roi mis en place de par la volonté de Dieu, ce qui dispense la société de l'organisation d'élections où l'électeur se détermine de la manière indiquée ci-dessus.
Crotte et re-crotte ! :roll:
Malheureux :o
Ne dis pas ça , tu vas voter RN :D
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 31 mai 2019, 07:59 Sauf qu'avec les 80 les automobilistes étaient devenus des bêtes féroces voulant doubler à tout prix celui qui respectait la limitation...
Ouep mais même avant avec le 90 je faisais déjà des bouchons :?
Et maintenant qu'il n'y a plus de radars car dans mon coin ils sont tous brûlés
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 31 mai 2019, 07:48 En lisant mon journal ce matin, je me suis fait cette réflexion : Que les "gilets jaunes" doivent être contents ! :mrgreen:
Que des bonnes informations au lendemain de l'épisode électoral qui vient de trouver son terme :
- Le prix des carburants est au zénith et ce, malgré la stabilité du prix d'achat du baril de pétrole.
- Nos fleurons industriels laissent sur le carreau des centaines d'ouvriers et d'employés.
- Et pour compléter les bonnes nouvelles, le prix de l'électricité prend 6% ...

Dans ma grande naïveté, je pense que cette vague enchanteresse arrive juste après le scrutin de dimanche dernier par un pur hasard. Avant, tout ou presque donnait dans le positif
Les 6% pour l'électricité je le savais car cette augmentation aurait dû être effectuée au début du mouvement gilets jaunes et ils avaient reporté la hausse à ce printemps
La semaine dernière au 20h ils ont parlé que 30% des personnes ayant acheté un voiture essence neuve et ayant bénéficié de la prime , vendent leur bagnole car ils trouvent qu'elle consomme de trop par rapport à une Diesel
Et ils rachètent une Diesel :D
Quand ils vont annoncer le coût de cette prime, on va pleurer :cry:
Tout ce pognon pour rien :twisted:
Robert

Message par Robert »

Vive internet, et les privatisations ...

Je constate que plus un secteur est privatisé, soi-disant pour ouvrir le marché à la concurrence et faire les prix bas, plus il y a d'actionnaires et profiteurs en tous genres et moins ça marche. Je suis franchement pour le retour au monopole d'état pour les secteurs de l'énergie, des communications téléphoniques et routières, de l'éducation et de la défense.
En fait, je suis un communiste attardé au siècle du capitalisme triomphant.

Avant, il y avait les PTT, EDF, GDF ...maintenant il y a trente six boutiques qui s'arrachent le marché à coup de bas prix ... et plus c'est la merde. N'ayons pas peur des mots. Si les prix bas sont incertains, la pagaille, elle, est de mise !

Je viens de faire usage d'"Orange" à la suite d'une panne de connexion à internet ; tout à coup, pour une raison indéterminée, vous êtes déconnectés. Et le folklore commence, quand il faut contacter le service défaillant au téléphone portable puisque le fixe est mort.
D'abord vous avez une musique, puis une voix enregistrée d'outre tombe ; puis après quelques attentes, informations et tractations ineptes, c'est le dialogue avec un "technicien" ; c'est là que s'instaure le dialogue que le langage populaire qualifie de dialogue de sourd.
Au bout d'un temps variable mais généralement long, vous croyez le problème résolu ... Je dis bien vous croyez !

J'avais eu les mêmes démêlés avec SFR. De mots de passe incertains en tractations diverses et beaucoup de temps perdu, j'avais finalement opté pour "orange", pensant que ce serait mieux.
Bilan : Disons que c'est un peu mieux car à Sarrebourg, il existe une boutique où l'on trouve un interlocuteur ou une interlocutrice en chair et en os ...

En conclusion, je vous souhaite une connexion pérenne à internet. :?
Dans le cas contraire vous êtes assuré de devenir chèvre ou bouc selon votre sexe. :mrgreen: :mrgreen:
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 31 mai 2019, 09:36
Ouep mais même avant avec le 90 je faisais déjà des bouchons :?
Et maintenant qu'il n'y a plus de radars car dans mon coin ils sont tous brûlés
:o
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 02 juin 2019, 08:38 Vive internet, et les privatisations ...

Je constate que plus un secteur est privatisé, soi-disant pour ouvrir le marché à la concurrence et faire les prix bas, plus il y a d'actionnaires et profiteurs en tous genres et moins ça marche. Je suis franchement pour le retour au monopole d'état pour les secteurs de l'énergie, des communications téléphoniques et routières, de l'éducation et de la défense.
En fait, je suis un communiste attardé au siècle du capitalisme triomphant.

Avant, il y avait les PTT, EDF, GDF ...maintenant il y a trente six boutiques qui s'arrachent le marché à coup de bas prix ... et plus c'est la merde. N'ayons pas peur des mots. Si les prix bas sont incertains, la pagaille, elle, est de mise !

Je viens de faire usage d'"Orange" à la suite d'une panne de connexion à internet ; tout à coup, pour une raison indéterminée, vous êtes déconnectés. Et le folklore commence, quand il faut contacter le service défaillant au téléphone portable puisque le fixe est mort.
D'abord vous avez une musique, puis une voix enregistrée d'outre tombe ; puis après quelques attentes, informations et tractations ineptes, c'est le dialogue avec un "technicien" ; c'est là que s'instaure le dialogue que le langage populaire qualifie de dialogue de sourd.
Au bout d'un temps variable mais généralement long, vous croyez le problème résolu ... Je dis bien vous croyez !

J'avais eu les mêmes démêlés avec SFR. De mots de passe incertains en tractations diverses et beaucoup de temps perdu, j'avais finalement opté pour "orange", pensant que ce serait mieux.
Bilan : Disons que c'est un peu mieux car à Sarrebourg, il existe une boutique où l'on trouve un interlocuteur ou une interlocutrice en chair et en os ...

En conclusion, je vous souhaite une connexion pérenne à internet. :?
Dans le cas contraire vous êtes assuré de devenir chèvre ou bouc selon votre sexe. :mrgreen: :mrgreen:
Ayant eu des problèmes semblables d'abord avec SFR puis avec free (le pire car j'ai été privée un été entier de connexion et non remboursé :shock: ), je suis passée chez orange, l'opérateur le plus cher du marché mais où l'on peut obtenir des techniciens non virtuels. Pour l'instant pas de souci mais pour combien de temps :?
Suis entièrement d'accord avec ton analyse Robert. Oui à la nationalisation du secteur de l'énergie, des communications, de la santé et de l'éducation ! :twisted:
Répondre