Le petit coin d'Epicure...!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Tadkozh

Re: Le petit coin d'Epicure...!!

Message par Tadkozh »

...ainsi que je l'ai précisé je ne sia splus où, nous arrosions le départ d'un copine de la soeur de mon gvt...! enfin ce doit être la soeur d'une copine de collège de mon gvt?.. :lol:
...ce soir départ de la sœur d'une copine de collège de mon gouvernement....bonne table ..bons vins et bons pousse café chez le beau frère...

Image
...d'abord un petit Champagne pour se faire le papilles.. :)

Image
Image
...et une quetsche ou (et) une "goutte" pour finir les réjouissances...!! :lol: :

..?.ce fut une bien agréable soirée... :lol:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Moi les bulles... :?
Mais la goutte, par contre, apres un bon repas, y'a pas mieux.

Tu connais le "pousse biere"? J'ai acheté ça ne Alsace: C'est une "goutte" que tu bois traditionnellement cul sec, apres y avoir mis le feu! Vaut mieux ne pas avoir de moustaches! :mrgreen: et ça s'appelle le Freisengheist (pas sur de l'orthographe), et c'est sensé pousser la biere dans les boyaux avant d'en boire une autre... Ah ces allemands!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Moi les bulles... :?
Mais la goutte, par contre, apres un bon repas, y'a pas mieux.

Tu connais le "pousse biere"? J'ai acheté ça ne Alsace: C'est une "goutte" que tu bois traditionnellement cul sec, apres y avoir mis le feu! Vaut mieux ne pas avoir de moustaches! :mrgreen: et ça s'appelle le Freisengheist (pas sur de l'orthographe), et c'est sensé pousser la biere dans les boyaux avant d'en boire une autre... Ah ces allemands!
....ben non, je ne connais pas cette façon de boire un alcool...! le cul sec en plus n'est pas mon fort...je suis du genre "jouissif"...je prends mon temps.... et puis 2cl de goutte titrant 64° cul sec, tu risques d'être aphone quelque temps... :lol: :lol:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Denis, tu vas m'en vouloir.
Au DFU, j'avais apporté une bouteille de mirabelle, distillée et mise en bouteille par moi-même ... Elle a continué le voyage dans le coffre de ma voiture !
Mea culpa, mea maxima culpa ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Denis, tu vas m'en vouloir.
Au DFU, j'avais apporté une bouteille de mirabelle, distillée et mise en bouteille par moi-même ... Elle a continué le voyage dans le coffre de ma voiture !
Mea culpa, mea maxima culpa ...
...alors, là, le nombre de "pater" et "d'ave" en pénitence, est incalculable... :lol: :lol:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ne l'oublies pas pour l'année prochaine, Robert! On la fera gouter à Tad!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ne l'oublies pas pour l'année prochaine, Robert! On la fera gouter à Tad!
.....je ne sais pas refuser... :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

..marché ce matin pour mon "gouvernement"....je ne me souviens pas du motif avancé pour éviter cette corvée... :D toujours est-il qu'elle est revenue accompagnée d'un petit-salé et de 3 rosés des prés trouvés par le plus grand des hasards..!! repas frugal certes mais de qualité. Le petit salé était goûteux à souhait et nous avons dégusté les rosés comme au sortir d'une longue diète forcée... :D Je n'ai pu résister au plaisir de vous le mettre en photo ce petit-salé... ;)

Image
...il est pas beau mon petit-salé..?? ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Superbe! (le Laguiole aussi!)
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :..marché ce matin pour mon "gouvernement"....je ne me souviens pas du motif avancé pour éviter cette corvée... :D toujours est-il qu'elle est revenue accompagnée d'un petit-salé et de 3 rosés des prés trouvés par le plus grand des hasards..!! repas frugal certes mais de qualité. Le petit salé était goûteux à souhait et nous avons dégusté les rosés comme au sortir d'une longue diète forcée... :D Je n'ai pu résister au plaisir de vous le mettre en photo ce petit-salé... ;)

Image
...il est pas beau mon petit-salé..?? ;)

Tadkozh
Image
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Répondre