Tourisme alimentaire ...

Vos recettes, vos plats avant, pendant, après la course !
Répondre
Denis

Re: Tourisme alimentaire ...

Message par Denis »

J'ai toujours préféré les classiques du Nord et les flandriennes aux autres courses... J'espere que ça pourra se faire!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....je te rejoins sur ce point... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Allez, je reviens au sujet, pas touristique mais alimentaire !

Aujourd'hui, j'ai réveillé chez mon gouvernement ses penchants bretons.
Chandeleur ... crêpes ... Cidre ...
Voilà mon menu de midi.
1) Crêpes au saumon fumé
2) Crêpes à la cancoillotte
3) Crêpes à la confiture de mirabelles (un peu de Lorraine SVP) ...

Le tout arrosé d'un bon cidre bouché.

Il en dit quoi le vrai breton ?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Allez, je reviens au sujet, pas touristique mais alimentaire !

Aujourd'hui, j'ai réveillé chez mon gouvernement ses penchants bretons.
Chandeleur ... crêpes ... Cidre ...
Voilà mon menu de midi.
1) Crêpes au saumon fumé
2) Crêpes à la cancoillotte
3) Crêpes à la confiture de mirabelles (un peu de Lorraine SVP) ...

Le tout arrosé d'un bon cidre bouché.

Il en dit quoi le vrai breton ?
....rien à dire...tout est bon...!! Josette est un vrai "chef"... ;) à ceci près que le "Breton" est plus "galette"...

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Histoire de vous mettre en appétit (je ne pense pas avoir déjà passée cette photo)
PB140256.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :Histoire de vous mettre en appétit (je ne pense pas avoir déjà passée cette photo)
PB140256.JPG
.....ah ben oui...!! un bon petit Chassagne par dessus...juste pour faire "glisser"... ;) bon, c'est vrai que pour le "bara" c'est un peu juste... :mrgreen:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Appétissant!
Robert

Message par Robert »

La photo d'Aline me semble présenter des "zomards" , mon rêve.

Il y a quelques années, j'étais en Bretagne, à Bénodet plus précisément ...
Et de mon Sarrebourg Lorrain, j'avais tant rêvé de déguster un "nomard", un vrai, pas congelé, un breton, quoi.

Le premier soir, mon gvt et moi avons cherché un restaurant ; Nous avons eu le pied malheureux : Il nous fut servi le plus lamentable plateau de fruits de mer qui jamais effleura les lèvres d'un chrétien !
D'huîtres minuscules en bigorneaux gros comme têtes d'épingles, de bulots caoutchouteux en tourteaux de carton mâché, nous étions fort éloignés de mes rêves et de la photo d'Aline !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :La photo d'Aline me semble présenter des "zomards" , mon rêve.

Et de mon Sarrebourg Lorrain, j'avais tant rêvé de déguster un "nomard", un vrai, pas congelé, un breton, quoi.

Le premier soir, mon gvt et moi avons cherché un restaurant ; Nous avons eu le pied malheureux : Il nous fut servi le plus lamentable plateau de fruits de mer qui jamais effleura les lèvres d'un chrétien !
D'huîtres minuscules en bigorneaux gros comme têtes d'épingles, de bulots caoutchouteux en tourteaux de carton mâché, nous étions fort éloignés de mes rêves et de la photo d'Aline !
...je me demande si nous ne sommes pas en présence de "langoustes"... :roll:
Je regrette pour vous deux ce "loupé" gastronomique...!! Pour manger du Homard, deux restaurants : chez Rollinger à Cancale, chez Crouzil à Plancoët, Jeffroy à Carantec peut-être .. ;) Et puisque vous étiez à Bénodet, tout à côté, à Ste Maxime vous aviez Le Guen à "l'agape" mais je ne connais pas.. ;)

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 26 févr. 2010, 08:02, modifié 1 fois.
phiphi

Message par phiphi »

Robert a écrit :La photo d'Aline me semble présenter des "zomards" , mon rêve.

Salut Robert
Eh bien si un jour, tes routes d' entrainement te conduisent vers Mers les Bains, ce sera avec grand plaisir que Christine vous confectionnera un plateau de fruits de mer " maison". Nous achetons tous les ingrédients crus et elle fait tout cuire ! Hum, c' est un véritable régal ! Le lendemain, elle cuisinera des coquilles St Jacques en vous laissant le choix de la recette, (( nombreuses ! )), et le surlendemain, se sera une choucroute de la mer ou une marmite de la mer façon " Christine " ! ! ! Il te faudra juste participer à fourniture de la boisson en nous proposant un " Alsace " de derrière " les fagots ", mais là, je te fais entièrement confiance, ton palais gustatif saura sélectionner le meilleur des nectars pour ce genre de plats ! ! ! A très bientôt donc, autour d' une bonne table ;)
Image
Répondre