A bâtons rompus....

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Denis

Re: A bâtons rompus....

Message par Denis »

:kr j'imagine la scène!!! :kr

... pathétique dans un second temps...et on en revient au fameux "chacun sa m...." :evil:
Manyairs

Message par Manyairs »

Tadkozh a écrit :...dans le droit fil de mes états d'âme de ce matin, cette anecdote vécue pendant que je faisais les courses pour ma vieille Maman (97 ans bientôt.. ;) ).
J'arrive au rayon "nouilles"...deux personnes devant moi vident quasiment les étagères de leurs paquets. Je laisse faire et devant le peu de choix restant, me sers dans le "caddie" de l'une d'elles. Cris d'orfraie..! "mais c'est mon chariot..c'est du "vol"...etc..." !! je leur fais alors remarquer qu'elles avaient vidé le rayon nouilles...!! et elles me rétorquent : "avec les problèmes actuels ça va "augmenter"...!! nous voilà revenus en 45...!! navrant

Tadkozh
Tad ton anecdote matinale et céréalière, me fait penser justement au très bon article de Judith Bernard dans @si que j'ai lu avec attention ce matin.
Elle souligne que le " libéralisme " violent a fait du genre humain, des êtres égoïstes. Elle fait remarquer comment les médias ne cessent de montrer en exemple la dignité et l'altruisme des japonais, comme si c'était un trait de leur " race ", alors qu'il est en fait une particularité du genre humain de façon intrinsèque, voir de tous les mammifères (nous ne sommes que des grands singes). Etonnant comment cela souligne notre abandon de l'intérêt de l'autre, pour mieux nous concentrer sur nos petits besoins bourgeois et occidentaux.
Les personnes rencontrées ce matin n'ont pas compris que c'est leur attitude qui fera augmenter le prix des pâtes, et ce sont les mêmes qui feront la queue pour acheter de l'iode dans les pharmacies, ou encore pour faire le plein de leur 4x4... Mais nous ne les verrons jamais dans la rue pour défendre les retraites ou le pouvoir d'achat !
Triste France !
Denis

Message par Denis »

Non! Tristes gens! J'ose encore esperer que ces gens ne sont pas une majorité...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit ::kr j'imagine la scène!!! :kr

... pathétique dans un second temps...et on en revient au fameux "chacun sa m...." :evil:
...épique je dirais mais "pathétique" en fait... :( j'ai quand même gardé mon paquet de "nouilles"... :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Manyairs a écrit :
Tadkozh a écrit :...dans le droit fil de mes états d'âme de ce matin, cette anecdote vécue pendant que je faisais les courses pour ma vieille Maman (97 ans bientôt.. ;) ).
J'arrive au rayon "nouilles"...deux personnes devant moi vident quasiment les étagères de leurs paquets. Je laisse faire et devant le peu de choix restant, me sers dans le "caddie" de l'une d'elles. Cris d'orfraie..! "mais c'est mon chariot..c'est du "vol"...etc..." !! je leur fais alors remarquer qu'elles avaient vidé le rayon nouilles...!! et elles me rétorquent : "avec les problèmes actuels ça va "augmenter"...!! nous voilà revenus en 45...!! navrant

Tadkozh
Tad ton anecdote matinale et céréalière, me fait penser justement au très bon article de Judith Bernard dans @si que j'ai lu avec attention ce matin.
Elle souligne que le " libéralisme " violent a fait du genre humain, des êtres égoïstes. Elle fait remarquer comment les médias ne cessent de montrer en exemple la dignité et l'altruisme des japonais, comme si c'était un trait de leur " race ", alors qu'il est en fait une particularité du genre humain de façon intrinsèque, voir de tous les mammifères (nous ne sommes que des grands singes). Etonnant comment cela souligne notre abandon de l'intérêt de l'autre, pour mieux nous concentrer sur nos petits besoins bourgeois et occidentaux.
Les personnes rencontrées ce matin n'ont pas compris que c'est leur attitude qui fera augmenter le prix des pâtes, et ce sont les mêmes qui feront la queue pour acheter de l'iode dans les pharmacies, ou encore pour faire le plein de leur 4x4... Mais nous ne les verrons jamais dans la rue pour défendre les retraites ou le pouvoir d'achat !
Triste France !
.....l'abrégé d'@rrêt sur image sans doute..? Si ce n'est pas un trait de leur "race", quant aux Japonais, c'est très certainement un trait de leur culture...Que le libéralisme ait concouru à privilégier l'égoïsme du genre humain, cela ne fait aucun doute d'autant qu'il est latent chez lui...il n'a donc eu aucun mal... ;) et malheureusement ils ne sont pas qu'une "poignée"...le phénomène n'a rien d'exceptionnel...!! Pauvre de nous... :(

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Non! Tristes gens! J'ose encore esperer que ces gens ne sont pas une majorité...
....hélas mon bon Denis, j'ai bien peur que ton espérance soit vaine...!! :( :(

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...on vient de m'adresser ça...!! bon ça date un peu... :mrgreen: dans "quelque" temps nous aurons celui, réel, du Japon... :D
http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/tcher ... uage2.aspx

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je viens d'entendre aux infos télé (la 2 ), qu'au canarval d'Angers, le procureur avait fait saisir une grosse tête du petit Nicolas :shock: :shock: mes amis, les lettres de cachet ne sont plus loin... :?

Tadkozh

P.S : d'un seul coup je me souviens que nous sommes le 1er avril...!! je m'interroge...? :roll:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

On vient de m'adresser ce lien...
http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm
Chacun pourra y trouver son "bonheur"... :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....ça doit pouvoir se passer dans cette rubrique ce genre d'événement :
Image
....suivez bien la corne droite de la bête..! et bien, parait-il que le "gazier" a recommencé à toréer ..!! en faisant "salle comble".. :o :o :o

Tadkozh
Répondre