Robert a écrit :Heureusement qu'il n'y avait personne dans le gazon au moment de la chute de ce morceau d'arbre.
Belle corvées "déchetterie" ...
....tu ne crois pas si bien dire !! Voilà la photo que j'ai prise :
...la cime fine s'est cassée et le reste s'est planté dans la terre comme la lance de Montgommery dans l'oeil d'Henri II ..! Je ne peux la déterrer sans y aller de la pioche et cette corvée attendra..!
Tadkozh a écrit :...dimanche dernier, pendant notre séjour avec mon frère et ses amis, coup de téléphone du voisin visiblement encore mal remis de ses émotions : une tornade s'est abattue sur notre petite ville et le sapin de la pelouse s'est vu "étêté" !!
Rentrés mardi soir, ce n'est qu'hier que nous avons pu vérifier "l'information :
...bien cassé sur le tiers de sa hauteur environ...!!
Tadkozh
En tout cas, voilà ce qu'il arrive quand on est trop grand
Alors fais gaffe Tad
Tadkozh a écrit :...dimanche dernier, pendant notre séjour avec mon frère et ses amis, coup de téléphone du voisin visiblement encore mal remis de ses émotions : une tornade s'est abattue sur notre petite ville et le sapin de la pelouse s'est vu "étêté" !!
Rentrés mardi soir, ce n'est qu'hier que nous avons pu vérifier "l'information :
...bien cassé sur le tiers de sa hauteur environ...!!
Tadkozh
En tout cas, voilà ce qu'il arrive quand on est trop grand
Alors fais gaffe Tad
...la partie de la cime dont le diamètre était dans les normes des bacs à déchets verts se trouve maintenant dans les conteneurs. Reste le plus gros qui doit être découpé par buches de 30cm pour être déposées à la déchetterie à six kilomètres de la maison.
L'interrogation qui me préoccupe est que ce tronc se trouve en pleine sève, extrêmement collante, de quoi engluer une lame, qu'il va falloir nettoyer à chaque trait de scie...!! On avance mais là, je vais y passer du temps...non à la coupe mais au "décollage"...!
Personne au village peut te prêter un broyeur ?
Oui je sais, celui qui l'a inventé a voulu se faire du fric mais cet outil est quand même très pratique
Et tu pourras mettre les copeaux aux déchets verts
Et plus personne ne joue aux bûchettes
Lolo90 a écrit :Personne au village peut te prêter un broyeur ?
Oui je sais, celui qui l'a inventé a voulu se faire du fric mais cet outil est quand même très pratique
Et tu pourras mettre les copeaux aux déchets verts
Et plus personne ne joue aux bûchettes
...des bûches de plus de 50cm de tour, il faut un "matos" de "pro" !! De plus si tu veux "engluer" un broyeur y'a pas mieux..!