Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Retour en fin d'après-midi de ce séjour prévu autour du Golfe de Naples.
Je suis tout juste parti au passage de mon triste état de septuagénaire blanchi à celui d'octogénaire, et ça me fout le bourdon !
Bien entendu, j'ai fait quelques photos, 328, pour être précis et j'aurais sans aucun doute matière à écrire un roman ... que je ne vous infligerai pas.
Quelques touches et impressions, quand le travail qui m'attends me le permettras. Comme je n'avais rien pu faire dans mon jardin avant le départ, je me retrouve devant des dix travaux d'un Hercule moderne qu'hélas je ne suis pas. Labours, plantations, semailles, tontes et tailles etc ... Comme la semaine s'annonce belle, je vais devoir retrousser mes manches après celle que je viens de passer dans la plus parfaite oisiveté.
Comme après tout périple, il est bien agréable de retrouver des habitudes ancrées ... et des habitudes, plus on est vieux, plus on en a !
Bon retour Robert
Oui tu nous mettras quelques tofs tranquille quand tu pourras.
Et n'oublies pas quand même le vélo, même si t'as du taf au jardin
faut penser à la Bonnette hein ?
Bon retour Robert , contente que tu sois rentré et fait un beau périple 328 tofs
Ouais n'oublie pas le vélo...et le fofo
Un peu chaque jour et le jardinage se fera à ton rythme
...travaille-les au corps pour qu'ils migrent...!!
Tadkozh
Nan, j'aime trop la garrigue et les cigales, les eaux turquoise de l'Hérault dans ses gorges, les collines et les oliviers, l'odeur du thym et des figuiers . Ici c'est aussi ma terre
Retour en fin d'après-midi de ce séjour prévu autour du Golfe de Naples. Je suis tout juste parti au passage de mon triste état de septuagénaire blanchi à celui d'octogénaire, et ça me fout le bourdon !
Bien entendu, j'ai fait quelques photos, 328, pour être précis et j'aurais sans aucun doute matière à écrire un roman ... que je ne vous infligerai pas.
Quelques touches et impressions, quand le travail qui m'attends me le permettras. Comme je n'avais rien pu faire dans mon jardin avant le départ, je me retrouve devant des dix travaux d'un Hercule moderne qu'hélas je ne suis pas. Labours, plantations, semailles, tontes et tailles etc ... Comme la semaine s'annonce belle, je vais devoir retrousser mes manches après celle que je viens de passer dans la plus parfaite oisiveté.
Comme après tout périple, il est bien agréable de retrouver des habitudes ancrées ... et des habitudes, plus on est vieux, plus on en a !
Bon retour et bon anniversaire.
Ce qui est surprenant quant à cette dizaine supplémentaire, c'est que n'étant encore que dans ta quatre-vingtième année, tu t'attribuais sans sourciller, avec même une certaine satisfaction, voire un soupçon de fierté, tes quatre-vingts ans et que maintenant que tu les as, ça te "fiche le bourdon"..!!
Tadkozh
Nan, j'aime trop la garrigue et les cigales, les eaux turquoise de l'Hérault dans ses gorges, les collines et les oliviers, l'odeur du thym et des figuiers . Ici c'est aussi ma terre
...ben depuis une semaine tu as dû en "jouir" de la garrigue mais par contre tu n'as pas eu les oreilles cassées par l'incessant "craquetage" des cigales..!!
Tadkozh a écrit :
Tadkozh
...ben depuis une semaine tu as dû en "jouir" de la garrigue mais par contre tu n'as pas eu les oreilles cassées par l'incessant "craquetage" des cigales..!!
Tadkozh
Le printemps est une saison d'arrosage pour le midi, et de l'eau, il en faut
Et tu ne me feras pas changer d'avis: je suis une fille du Sud
Lolo90 a écrit :Bon retour Robert
Oui tu nous mettras quelques tofs tranquille quand tu pourras.
Et n'oublies pas quand même le vélo, même si t'as du taf au jardin
faut penser à la Bonnette hein ?
Oui, et merci Lolo !
D'autant que le régime alimentaire italien (pizz + pâtes à tous les repas) entretient bien la bouée.
callune a écrit :
Tadkozh
Le printemps est une saison d'arrosage pour le midi, et de l'eau, il en faut
Et tu ne me feras pas changer d'avis: je suis une fille du Sud
On chante le violon des cigales mais c'est vrai que ça casse les oreilles ! Et puis, tu as toujours l'impression que ta bécane a des avaries !