BONSOIR.....!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: BONSOIR.....!!

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...et quelques mots spécifiques à la poterie...mais le jeu n'a rien de captivant ce qui fait que les paysages n'ayant pas été à la hauteur de mes espérances, je ne sais si je rééditerais l'expérience...

Tadkozh

note : le cout de cette émission la condamne d'avance. Reste à connaitre le pourcentage de "parts de marché"...
Oui, nous nous sommes faits la même réflexion ...
Je crains pour elle qu'à l'instar des roses, cette émission ne dure qu'un matin.
Dommage car elle vaut bien un vieux polar américain réchauffé à épisodes !
...elle durera sans doute le temps des enregistrements déjà faits.
Pour les USA, dont il est indéniable que tu fais une "fixette" :D , sur 18 programmes ce soir, seuls 5 sont américains... ;) et à la prochaine diffusion des "hélicoptères", je n'aurais pas de mal à trouver un programme non américain...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tu trouves de 5/18 (non vérifié) ça fait peu ?
Manque encore tous les trucs dans la droite lignes d'imitations US très serviles mais d'apparence locales. Moi je trouve que ça fait trop, beaucoup trop dans le genre abêtissement du peuple, fixette ou non.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Tu trouves de 5/18 (non vérifié) ça fait peu ?
Manque encore tous les trucs dans la droite lignes d'imitations US très serviles mais d'apparence locales. Moi je trouve que ça fait trop, beaucoup trop dans le genre abêtissement du peuple, fixette ou non.
...américain = USA ? Non..?
Désolé de te rendre d'humeur si chagrine, tentant, par tout ce qui n'est qu'arguties, arguties qui n'auraient pas détonné lors d'assemblées syndicales des années soixante :D de tenter de nous convaincre que d'autres programmes sont de la même "sauce" ! Il est même fort probable que certains producteurs français soient "alimentés" financièrement par des fonds américains....mais je n'ai relevé (sauf erreur...) que 5 programmes américains pour ce soir ;) Nous avons quand même le choix dans les treize en reste... :) ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

RECTIFICATION. . . . ! ! !

6 programmes américains ce soir !! Je suis passé sans le noter sur "Alvin et les Chipmunks 3". J'ai bien vu l'image avec ces petits dessins de bonshommes. Un Donald, Mickey auraient attiré mon attention mais pas là...Le fiston, lui, ne s'est pas laissé prendre !! :) Bon il nous en reste une douzaine hors "grands cousins"... ;)

Tadkozh
callune

Message par callune »

pas le temps de regarder la télé cette semaine :roll: :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :pas le temps de regarder la télé cette semaine :roll: :mrgreen:
Tu ne perds pas grand chose !
Bon courage pour le reste. :)
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
callune a écrit :pas le temps de regarder la télé cette semaine :roll: :mrgreen:
Tu ne perds pas grand chose !
Bon courage pour le reste. :)
Merci Robert ! :D
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...et bien nous avons jeté notre dévolu sur le zoo de La Flèche, dont nous le travail des soigneurs et du vétérinaire est remarquable. Voilà des gens qui aiment leur boulot... Plaisant et reposant..!
Pas de télé ce soir car a famille se réunit. Les cousins/cousines vont se rencontrer et un anniversaire souhaité.. :) ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...Robert, ce soir je n'ai détecté qu'un seul programme USA, étiqueté comme tel. J'hésite avec "mentalist" qui pourrait être soit canadien, soit américain, sachant que le scénariste (Heller) est anglais...Le choix est donc encore plus large qu'hier soir... :) ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...Robert, ce soir je n'ai détecté qu'un seul programme USA, étiqueté comme tel. J'hésite avec "mentalist" qui pourrait être soit canadien, soit américain, sachant que le scénariste (Heller) est anglais...Le choix est donc encore plus large qu'hier soir... :) ;)

Tadkozh
Dans le fond, Tad, ce que je déplore, d'une manière générale, c'est un fait de civilisation. Insidieusement mais sûrement, notre culture ancienne s'efface, partout, dans tous les médias et jusque dans nos assiettes (mac'do ou autre cochonneries), dans nos manières de nous habiller, de consommer, d'écouter de la musique, dans notre vocabulaire aussi, nous nous anglo-saxonnisons.
C'est ma façon de traîner les pieds devant cette invasion objective et indéniable.
Je me sens plus latino-gaulois qu'anglo-saxon et le manifeste de manière intempestive.

Ceci dit, il existe sans aucun doute des émission anglo-saxonnes de qualité. Mais le médiocre voir le nul l'emportent. Et il n'y a pas que les émissions signées US, il y a surtout celles où nos chaînes se complaisent dans des imitations plus pales et médiocres les unes que les autres.
Répondre