BONSOIR.....!!
- Lolo90
Re: BONSOIR.....!!
Vous savez aussi qu'en principe sur chaque télé, il y a un bouton pour l'éteindre 
- Tadkozh
...au XVIII, XIXème, le français dominait partout, jusqu'à la cour de Russie. Nous n'avons pas su nous maintenir et avons perdu notre place prépondérante au profit de l'anglais. Nous n'avons pas été bons c'est tout, hélas...!Robert a écrit :Dans le fond, Tad, ce que je déplore, d'une manière générale, c'est un fait de civilisation. Insidieusement mais sûrement, notre culture ancienne s'efface, partout, dans tous les médias et jusque dans nos assiettes (mac'do ou autre cochonneries), dans nos manières de nous habiller, de consommer, d'écouter de la musique, dans notre vocabulaire aussi, nous nous anglo-saxonnisons.Tadkozh a écrit :...Robert, ce soir je n'ai détecté qu'un seul programme USA, étiqueté comme tel. J'hésite avec "mentalist" qui pourrait être soit canadien, soit américain, sachant que le scénariste (Heller) est anglais...Le choix est donc encore plus large qu'hier soir...![]()
![]()
Tadkozh
C'est ma façon de traîner les pieds devant cette invasion objective et indéniable.
Je me sens plus latino-gaulois qu'anglo-saxon et le manifeste de manière intempestive.
Ceci dit, il existe sans aucun doute des émission anglo-saxonnes de qualité. Mais le médiocre voir le nul l'emportent. Et il n'y a pas que les émissions signées US, il y a surtout celles où nos chaînes se complaisent dans des imitations plus pales et médiocres les unes que les autres.
Pour nous habiller, je me vois mal en pourpoints et autres fraises ! Et notre mode vestimentaire n'a rien d'anglo-saxon ! Ne serait-ce point les "anglois" qui auraient emprunté notre mode..? Encore le problème de l'oeuf et la poule
Le vocabulaire, c'est regrettable et lamentable, "s'anglo-saxonnise"..!! Sarkozy avait pourtant (on ne va quand même pas tout le temps l'accuser de tous les maux...
Qui ne se bat pas contre une invasion est perdu...
Tadkozh
- Tadkozh
...la vieille de la cuisine possède bien ce simple bouton. L'éteindre et l'allumer est un jeu d'enfant.Lolo90 a écrit :Vous savez aussi qu'en principe sur chaque télé, il y a un bouton pour l'éteindre
Le "hic" vient de la "modernité", de la "technicité"...!! La télé du salon ne peut pas s'éteindre, elle reste en veille constamment et c'est une véritable usine à gaz pour "mettre en route" une chaine..!! Tu as un décodeur, une live-box qu'il convient d'allumer, dans un certain ordre à l'aide de deux télécommandes et il ne faut surtout pas se tromper dans leur usage car là, c'est la galère garantie ..!
Alors quand nous nous absentons, ben j'éteins la télé en débranchant la prise...
Tadkozh
- Lolo90
Je vois de voir aux infos des photos de Morlaix
Ben dites donc, ils ont bien reçu
- Robert
Oui !Lolo90 a écrit :Je vois de voir aux infos des photos de Morlaix![]()
![]()
Notre Bretagne, celle de Tad que nous aimons ne bénéficiera pas de ce déluge dévastateur. Ces pluies ruissellent et dévastent et c'est tout !
Ce qui me rappelle que ces orages me mettent dans l'obligation de biner les 6 ares de mon jardin ...
- callune
et pimpon bine, et pimpon bine, et pimpon bine aussi
ouf, il n'a pas 6 ares, lui
ouf, il n'a pas 6 ares, lui
- Tadkozh
...Morlaix est dans une cuvette..!! Il suffit qu'une forte pluie survienne aux heures de pleine marée et l'eau ne peut plus s'écouler...et d'ailleurs comme je l'ai précisé, Morlaix n'a pas été l'exception, puisque 782 communes dans l'hexagone ont été touchées...!Robert a écrit :Oui !Lolo90 a écrit :Je vois de voir aux infos des photos de Morlaix![]()
![]()
Notre Bretagne, celle de Tad que nous aimons ne bénéficiera pas de ce déluge dévastateur. Ces pluies ruissellent et dévastent et c'est tout !
Ce qui me rappelle que ces orages me mettent dans l'obligation de biner les 6 ares de mon jardin ...
Tadkozh
- Tadkozh
...la Belgique un moment dépassée s'est ressaisie pour finalement l'emporter sur un étonnant Japon..!
Départ à la ferme demain matin à l'aube. Retour pas avant samedi ou dimanche..
Tadkozh
Départ à la ferme demain matin à l'aube. Retour pas avant samedi ou dimanche..
Tadkozh
- callune
bon séjour TadTadkozh a écrit :...la Belgique un moment dépassée s'est ressaisie pour finalement l'emporter sur un étonnant Japon..!
Départ à la ferme demain matin à l'aube. Retour pas avant samedi ou dimanche..![]()
Tadkozh
- callune
Ce soir c'est... foot