BONSOIR.....!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONSOIR.....!!

Message par Robert »

Et l'assassin court toujours.

Il serait grand temps de mettre un gros tour de vis aux fanatismes religieux que l'Islam radical engendre chez nous, une terre de laïcité.
Fiché S, ça a quelle conséquence actuellement ? ... Apparemment, rien ! Les titulaires de cette appellation continuent à se balader librement, à sévir, à répandre leurs conneries pseudo-religieuses.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit :Dire que nous voulions aller y faire un tour quelques jours en cette fin d’année... Les photos de Lolo à Kaysersberg nous avaient donné envie... Bon ben on va peut etre essayer Sienne et ses environs... C’est meme moins de kilomètres à faire... On va voir ce que l’on trouve sur RBnB... Parfois il y a de superbes maisons à louer pour de courtes périodes...
Tu sais c'est justement ce qu'ils veulent, que tu aies peur
Maintenant le risque d'avoir un 2ème attentat au même endroit est assez faible.
Il faut se dire qu'ils peuvent faire ça n'importe où , surtout là où il y a du monde :?
Alors, faut-il se boucler chez soi pour autant ? Non
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :Et l'assassin court toujours.

Il serait grand temps de mettre un gros tour de vis aux fanatismes religieux que l'Islam radical engendre chez nous, une terre de laïcité.
Fiché S, ça a quelle conséquence actuellement ? ... Apparemment, rien ! Les titulaires de cette appellation continuent à se balader librement, à sévir, à répandre leurs conneries pseudo-religieuses.
Ce sont les services de renseignement et police qui les classent S, pour leur mettre un bracelet il faudrait au minimum un jugement pour définir le diamètre du cercle de liberté et la durée.
On n'est pas des sauvages tout de même
Y en a qui pensent que la solution serait de les incarcérer à vie, mais sur quelles faits, parce qu'ils ont braquer quelques magasins ou brûler des bagnoles ?
Je remarque aussi que la plupart ce sont radicalisés en prison, ça prouve peut être que s'ils avaient été ailleurs ils n'auraient pas été sous l'emprise de ces vendeurs de foire.
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :

Ce sont les services de renseignement et police qui les classent S, pour leur mettre un bracelet il faudrait au minimum un jugement pour définir le diamètre du cercle de liberté et la durée.
Y en a qui pensent que la solution serait de les incarcérer à vie, mais sur quelles faits, parce qu'ils ont braquer quelques magasins ou brûler des bagnoles ?
Je remarque aussi que la plupart ce sont radicalisés en prison, ça prouve peut être que s'ils avaient été ailleurs ils n'auraient pas été sous l'emprise de ces vendeurs de foire.
le risque ce serait de faire des abus avec certaines personnes qui dérangent :oops:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :
Lolo90 a écrit :

le risque ce serait de faire des abus avec certaines personnes qui dérangent :oops:
J'ai tout à fait conscience d'avoir été excessif dans mes propos, ce qu'il faut éviter.
Mais tout de même, va-t-on encore longtemps vivre comme si nous étions en guerre permanente ?
Sommes nous en guerre ? Et si c'est le cas, qui est l'ennemi ? Comment le combattre ?
callune

Message par callune »

Je te comprends et t'approuve Robert.
Simplement il faut être très prudent et ne pas tomber dans un système qui pourrait devenir effroyable pour ceux qui ne sont pas dans la Norme imposée. J'ai toujours la crainte des abus de pouvoir :roll:
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit :Je te comprends et t'approuve Robert.
Simplement il faut être très prudent et ne pas tomber dans un système qui pourrait devenir effroyable pour ceux qui ne sont pas dans la Norme imposée. J'ai toujours la crainte des abus de pouvoir :roll:
Ouep pareil, j'ai peur de certaines réactions de personnes :?
Denis

Message par Denis »

Ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres... :mrgreen:
Blague à part, après avoir écouté attentivement ce qu’était un « fiché S », je me disais que cela ne servait à pas grand chose... Tu peux l’etre Sans le savoir, et juste parce que dans ton entourage tu as un intégriste (de tout bord)... Ensuite tu ne peux pas être arrêté pour un crime que tu n’as pas encore commis, c’est comme ça... Donc finalement ça ne sert pas à grand chose, à mon avis...
Alors quelle solution? Ben j’en sais foutre rien, ça m’a l’air terriblement compliqué...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres... :mrgreen:
Blague à part, après avoir écouté attentivement ce qu’était un « fiché S », je me disais que cela ne servait à pas grand chose... Tu peux l’etre Sans le savoir, et juste parce que dans ton entourage tu as un intégriste (de tout bord)... Ensuite tu ne peux pas être arrêté pour un crime que tu n’as pas encore commis, c’est comme ça... Donc finalement ça ne sert pas à grand chose, à mon avis...
Alors quelle solution? Ben j’en sais foutre rien, ça m’a l’air terriblement compliqué...
Oui, c'est très compliqué.
Chacun a la crainte très justifiée d'un totalitarisme néfaste qu'il soit de droite (fascisme) ou de gauche (communiste) et j'ai bien conscience que mes thèses pourraient être assimilées à celles de partis auxquels je n'adhère pas du tout.
On peut considérer la république comme étant le moins mauvais ! Il en existe autant de formes que d'individus sur la terre !
Il est très difficile de naviguer entre la nécessité de rigueur et la sacro sainte liberté ; un équilibre à trouver. Rien que ce mot équilibre contient en lui-même une fragilité ... Il n'existe pas de constance dans un équilibre ... (Tiens, voilà un beau sujet de dissertation ! )
D'ailleurs, et c'est une évidence, jamais l'humanité, en milliers d'années d'existence, n'a trouvé les règles d'un régime politique qui pourrait être considéré comme idéal et éternel.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ce soir, AG de notre association de quartier, pot de l'amitié, attention, boire ou conduire, il faut choisir ! Sic, j'ai choisi ! Ah Ahhh :lol:
Je parcours vte fait la revue qui m'a été offerte, souvenir souvenir………….
Image
Oui oui, je sais ………….

@cyberpotes+ !
Répondre