Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
callune a écrit : ↑16 mars 2020, 22:36
pas de confinement total d'après ce que j'ai compris ce soir de M les mesures prises sont du pipi de chat ! Avec la discipline connue des français, ce ne sera pas suffisant !
il n'a pas parlé de fermer le métro, les transports en commun, les petites entreprises qui n'ont pas de télétravail...
Macron veut juste tenter de sauver les entreprises ...
Je tremble pour tous ceux qui seront sacrifiés car il n'y aura pas assez de moyens pour les sauver....quand il faudra choisir entre sauver une vie plutôt qu'une autre
PS: mon établissement jusqu'à nouvel ordre reste ouvert
m'en fiche, me suis fait arrêtée...je n'ai cessé d'alerter mes collègues avec toutes les infos reçues par mon syndicat...y'en a au moins une qui m'a écoutée et qui se barre dans le Cantal demain....pour les autres, ce sera leur choix, tant pis
Tu exagères les mesures sont similaires à l Italie plus strictes qu en Espagne pour aller travailler. Aucun pays n a supprimé les transports totalement c est impossible cela pourrait par exemple les employés d un service de réanimation d aller travailler. En fait il a fait un copier coller des mesures italiennes. Ma secrétaire (je vais continuer à travailler avec port de masque pour les patients qui ne peuvent attendre selon les conseils de mon syndicat) par exemple devra avoir une attestation pour se déplacer.
Pour ma part, j'ai une indulgence à l'endroit de ceux qui, dans ce contexte unique, sont tenus de prendre des décisions.
L'impératif est de limiter les contacts au strict minimum ; les supprimer est complètement impossible.
Ce matin, je suis allé "cueillir" mon journal dans la boîte aux lettres : Qui peut être certain qu'il ne porte pas de coronavirus ? Nul n'est strictement à l'abri de contracter cette saloperie.
Oui, prends garde à toi, Jean-Mi, tu es aux premières loges.
Merci Robert je vais arrêter mon activité professionnelle demain midi. C est plus raisonnable et les vraies urgences sont rares en rhumato. Tu as été plus lucide que moi concernant le coranovirus qui se révèle de plus en plus meurtrier de jour en jour
Je pense qu'effectivement il est nécessaire que le confinement s'applique dans tous les cas où il est possible ; je pense à Fred en particulier. Et pour les médecins, tous ceux dont la lutte contre les virus n'est pas la spécialité et qui ne travaillent pas en milieu hospitalier doivent aussi s'arrêter si leur pratique ne touchent pas à la survie de leurs patients. Bon courage à tous ceux et celles qui sont lourdement mobilisés et qui, fatalement, prennent des risques.
Le confinement est plus ou moins difficile. Je fais partie des privilégiés, j'ai une maison, et pas mal d'espace autour. Je peux même continuer à faire un peu de vélo seul, dans mon proche environnement.
Pour gagner du temps et faire peur aux virus, je ne me rase plus ; dans quelques jours, je vais ressembler au pied nickelé appelé Ribouldingue !
Robert a écrit : ↑17 mars 2020, 21:11
Bonsoir les amis.
Je pense qu'effectivement il est nécessaire que le confinement s'applique dans tous les cas où il est possible ; je pense à Fred en particulier. Et pour les médecins, tous ceux dont la lutte contre les virus n'est pas la spécialité et qui ne travaillent pas en milieu hospitalier doivent aussi s'arrêter si leur pratique ne touchent pas à la survie de leurs patients. Bon courage à tous ceux et celles qui sont lourdement mobilisés et qui, fatalement, prennent des risques.
Le confinement est plus ou moins difficile. Je fais partie des privilégiés, j'ai une maison, et pas mal d'espace autour. Je peux même continuer à faire un peu de vélo seul, dans mon proche environnement.
Pour gagner du temps et faire peur aux virus, je ne me rase plus ; dans quelques jours, je vais ressembler au pied nickelé appelé Ribouldingue !
Lolo90 a écrit : ↑17 mars 2020, 20:44
Tant mieux si tu t'arrêtes
Tu n'es pas réquisitionné dans un hôpital proche ?
Non en ce moment dans le 62 on n est pas trop touché. Par contre à Lille 30 patients intubes la plupart venant du foyer de l oise.je pourrai me porter volontaire si ça va vraiment très mal à l hôpital de Bethune mais en tant que rhumato je me demande si je serai très efficace
Non en ce moment dans le 62 on n est pas trop touché. Par contre à Lille 30 patients intubes la plupart venant du foyer de l oise.je pourrai me porter volontaire si ça va vraiment très mal à l hôpital de Bethune mais en tant que rhumato je me demande si je serai très efficace
Bon, tu as tout de même une formation de base de médecin. Tant que tu n'es pas appelé, le mieux que tu puisses faire est de rester confiné, comme moi !
Finistere29 a écrit : ↑17 mars 2020, 22:01
Je suis au boulot mais je ne dois rien faire , ordre de la hiérarchie . présent en essayant de ne pas choper le coronavitus
Bon, tu as tout de même une formation de base de médecin. Tant que tu n'es pas appelé, le mieux que tu puisses faire est de rester confiné, comme moi !
bon sang, ce doit être une décision terrible à prendre de se porter volontaire