phiphi76 a écrit :
Quelques photos de notre " Champion " pour agrémenter ce beau récit:
...et là, dans le fond, le fameux "chapeau de gendarme", avec, en bas, le début des gorges du Bachelard...! le chalet où nous étions était en dessous du Chapeau de gendarme, de l'autre côté.. Ah gast, que ça fait du bien de revoir ces paysages...
Tadkozh
Et bien je vais te dire Tad, je vois très bien où se situe ce chalet: à un moment donné, lorsque tu montes, tu quittes la route en partant sur la gauche, tu empruntes un chemin + ou - caillouté et le chalet est en bas; vous deviez avoir une sacré vue de là, mais dis moi, il y avait l'eau courante et l'électricité ? vous deviez vivre comme un ermite, mais tellement proche de la nature ! ! !
@cyberpotes+ !
...si tu me parles de la montée d'Allos, après les Agneliers, à environ 2 ou 3km, tu as en effet un chemin sur gauche qui descend dans une combe pour atteindre l'ancien hameau de "Morjuan"..il y a même une petite chapelle. Un km plus haut tu as un autre chemin qui mène aux ruines du vieux hameau de "Chancelaye", il sert de cabane aux bergers...;mais ce n'est pas là que se situe le chalet où nous étions... Il est du côté nord du pain de sucre et du chapeau de gendarme et au nord d'Enchastrayes...!! eau courante, chauffage, bon confort, vue sur la vallée sans vis à vis -vue imprenable disent les agents immobiliers- foin de la vie d'ermite car à l'époque, nous avions deux petits ....
phiphi76 a écrit :Les amis de mon ami étant mes amis, voici donc nos amis ( et moi ! hé ! ) en haut du col d'Espinouse, un petit coin secret de Denis, pentu à souhait où il travail le fractionné, pas étonnant ! Avec ça, il faisait une chaleur, je vous raconte pas ! Avec Mariocipo et Roger; les élos en faisceaux, l'appareil sur la selle et clic-clac, c'est dans la boite ! c'est un peu trouble, bizarre ? une petite idée de la pente
@cyberpotes+ !
...sympa cette photo souvenir..! et "oué", vous ne faites pas semblant...
Denis a écrit :C'est pas le plus dur mais il est plutot irrégulier, et les fortes pentes sont au milieu. Il est caractéristique des cols que l'on rencontre en Haute Provence, pas trop long et plutot irrégulier dans les pentes, ce qui fait qu'on pourrait presque les pratiquer toute l'année si les descentes sont au soleil.
Au fait tant que j'y pense, Domino (le quatrième sur la photo) n'arrive pas à se connecter sur cyberpotes, il lui faudrait un nouveau mot de passe (à priori le meme probleme que Philippe à un moment... Tu peux jeter un oeil Admin?
...allo...??A D M I N. . . . .! ! ! ! gast ...!! et dire qu'il est en retraite...
Robert a écrit :Merci les potes (Denis et Phiphi) pour ce reportage ; "le poids des mots, le choc des photos" ...
Notre forum s'enrichit de vos exploits et de vos compte-rendus.
Comme pour Tad, ces lieux me parlent. "J'y ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans !"
Bon, enfin, n'exagérons rien !
Une cht'ite montée de la Bonnette en 2013, avec l'ami Tad, histoire de fêter mes 75 balais, ajouterait un modeste épisode aux flots de nos souvenirs, n'est-ce pas, Tad ?
... Former des projets d'avenir est tout le contraire que d'être morts !
...tu me rappelles un livre que j'ai lu dans ma lointaine enfance : "l'homme qui a vécu mille ans" ...
Ah...une petite montée de la Bonette..!! y fêter un anniversaire est une perspective qui dans mon for intérieur me sied fort.. Une fois classés les problèmes d'admission de Maman dans un centre adapté, j'y verrai plus "clair"...!!
bravo pour votre DFU je vous joins un petit résumé de mon edt :
dimanche matin lever plutot tardif vers 5h45 chez alain et brigitte qui habitent à 5km du départ ou nous avons été super bien acceuillis ;j 'etais inscrit avec nathalie dont c'etait la 1 ere cyclosportive en montagne et ma fille anne qui avait déja fait l'etape du ventoux il ya 3 ans;la météo morose et pluvieuse n'incitait pas à se presser pour se rendre au départ ou nous arrivames vers 6h45 dsle sas4 (nous étions loin détre les derniers ànous presenter au départ);le depart eut lieu pour nous vers 7h20 alors que la pluie avait cessé Les premiers km furent plutot tranquilles le lourd menu qui nous attendait devait calmer les ardeurs de la majorité du peloton;nous etions à environ 25km/h de moyenne au pied du col de la madelaine usant par sa longueur (25km!) et ses ruptures de pente ,le peloton était bien dense international on entendait parler beaucoup anglais,j'ai vu des brésiliens et meme un japonais avec une roue lenticulaire! le sommet fut atteint sans trop de probleme http://www.youtube.com/watch?v=QX06FUMN ... ture=g-upl apres une descente assez roulante arret au ravitaillement de la chambre ou je retrouvais anne en train de se faire interwiever 10km de plat et montée du glandon qui me parut de plus en plus dur de km en km dans les 3 derniers km à 10% il y avait de plus en plus de marcheurs;la tentation etait grande de faire de meme mais apres un bref débat interieur je continuais à vélo;au sommet du glandon j etais bien entamé je pense que c'etait le col le plus dur que j avais fait depuis le ventoux;je commencais à rever de coca de bananes ça devait sentir l hypoglycemie !heureusement le ravito de la croix de fer n'etait pas loin ou je pus m 'alimenter et m'acheter un coca au chalet;apres la descente montée breve du col du mollard ou je me suis senti un peu mieux (ou plutot moins mal) et redescente jusqu au pied de la toussuire ou je retrouvais anne (qui allait me prendre 20mn de la montée!);des le pied de l'ascencion je compris que j'etais cuit cette fois ci de facon définitive ! la montée fut un chemin de croix interminable je m'arretais à tous les pointsd 'eau et meme 5 à 10mn à l ombre avec d'autres cyclos ds lameme galere ;le dernier km fut une délivrance ;à l arrivéeje peinais à descendre de vélo ,qq un me mit une médaille autour du cou ,j'avais l'impression que l on me mettait un collier de 30kilos ! 3231eme pour 10h23 l'essentiel etait d'arriver au bout!
certainement la cyclo la plus dure que j ai faite ,tres belle performance de nathalie qui arrive moins de 30mn apres moi (j ai l impression que les femmes sont plus endurantes) félicitation à tous les participants
jmbenoit a écrit :bravo pour votre DFU je vous joins un petit résumé de mon edt :
dimanche matin lever plutot tardif vers 5h45 chez alain et brigitte qui habitent à 5km du départ ou nous avons été super bien acceuillis ;j 'etais inscrit avec nathalie dont c'etait la 1 ere cyclosportive en montagne et ma fille anne qui avait déja fait l'etape du ventoux il ya 3 ans;la météo morose et pluvieuse n'incitait pas à se presser pour se rendre au départ ou nous arrivames vers 6h45 dsle sas4 (nous étions loin détre les derniers ànous presenter au départ);le depart eut lieu pour nous vers 7h20 alors que la pluie avait cessé Les premiers km furent plutot tranquilles le lourd menu qui nous attendait devait calmer les ardeurs de la majorité du peloton;nous etions à environ 25km/h de moyenne au pied du col de la madelaine usant par sa longueur (25km!) et ses ruptures de pente ,le peloton était bien dense international on entendait parler beaucoup anglais,j'ai vu des brésiliens et meme un japonais avec une roue lenticulaire! le sommet fut atteint sans trop de probleme http://www.youtube.com/watch?v=QX06FUMN ... ture=g-upl apres une descente assez roulante arret au ravitaillement de la chambre ou je retrouvais anne en train de se faire interwiever 10km de plat et montée du glandon qui me parut de plus en plus dur de km en km dans les 3 derniers km à 10% il y avait de plus en plus de marcheurs;la tentation etait grande de faire de meme mais apres un bref débat interieur je continuais à vélo;au sommet du glandon j etais bien entamé je pense que c'etait le col le plus dur que j avais fait depuis le ventoux;je commencais à rever de coca de bananes ça devait sentir l hypoglycemie !heureusement le ravito de la croix de fer n'etait pas loin ou je pus m 'alimenter et m'acheter un coca au chalet;apres la descente montée breve du col du mollard ou je me suis senti un peu mieux (ou plutot moins mal) et redescente jusqu au pied de la toussuire ou je retrouvais anne (qui allait me prendre 20mn de la montée!);des le pied de l'ascencion je compris que j'etais cuit cette fois ci de facon définitive ! la montée fut un chemin de croix interminable je m'arretais à tous les pointsd 'eau et meme 5 à 10mn à l ombre avec d'autres cyclos ds lameme galere ;le dernier km fut une délivrance ;à l arrivéeje peinais à descendre de vélo ,qq un me mit une médaille autour du cou ,j'avais l'impression que l on me mettait un collier de 30kilos ! 3231eme pour 10h23 l'essentiel etait d'arriver au bout!
certainement la cyclo la plus dure que j ai faite ,tres belle performance de nathalie qui arrive moins de 30mn apres moi (j ai l impression que les femmes sont plus endurantes) félicitation à tous les participants
jmbenoit a écrit :bravo pour votre DFU je vous joins un petit résumé de mon edt :
Et à toi aussi bien évidemment.
Je joins mes félicitations à celles de Fred. Pour avoir vu aujourd'hui cette étape exécutée par les pros, il est clair que ce périple est très "costaud" ; arriver au bout n'est pas une mince affaire. Merci pour ce compte-rendu "de l'intérieur" et longue route à toi jmbenoît.
...sympa cette photo souvenir..! et "oué", vous ne faites pas semblant...
Tadkozh
Il vous faut savoir mon ainé, que je ne fais jamais semblant sur un vélo, pas d'amis, pas de partenaires, tous des adversaires, donc je les " flingues " tant que je peux, mais à mon âge, cela réussi rarement, sauf......................en descente !
@cyberpotes+ !