Art & Déco

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Denis

Re: Art & Déco

Message par Denis »

Ca ferait franchement petit joueur, à coté des tiens... Et puis c'est pas fini...
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Ben ça devrait aller, et je vous ferais une photo avant / après; Denis lui, ne fait pas de photos de ses travaux, n'y avant, n'y après ! :o :lol:
@cyberpotes + !
Ben, moi non plus : y'a pas d'photos car y'a pas d' travaux ! (faut pas le dire) ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Ben ça devrait aller, et je vous ferais une photo avant / après; Denis lui, ne fait pas de photos de ses travaux, n'y avant, n'y après ! :o :lol:
@cyberpotes + !
....ben je t’avoue sans détour que moi non plus...!! tapisserie = GVT...!!! :mrgreen: :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
@cyberpotes + !
Ben, moi non plus : y'a pas d'photos car y'a pas d' travaux ! (faut pas le dire) ...
... :D :D idem :D

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Voilà, ça y est, la cuisine est terminée ! Comme promis, quelques photos pour juger de la différence; la peinture sur le mobilier a été réalisée par un pro, mais avec le recul, je me dis que si j'avais su,..... j'aurais osé, et ce que je sais, c'est qu'après un stage peinture-déco sur mobilier, que je vais suivre dans quelques temps, le mobilier de la salle qui doit " y passer " aussi, je le ferais moi même, ce n'est pas compliqué du tout, il est seuleument nécessaire de disposer des bons produits ! Allons pout " les tofs " !
Avant travaux (1)Image
Après rénovation (1)
Image
Avant travaux (2)Image
Après rénovation (2)
Image
A table !Image
Prochain travaux: chez des amis qui veulent rénover leur salle, mais ne savent pas trop comment s'y prendre, mais qui ont surtout un gros problème au plafond de la salle: 2 grosses fissures, déjà réparées par un pro qui sont réapparues, mais j'ai ma petite idée pour la réparation, et comme ils m'ont demandé si je voulais bien venir, j'ai " craqué ", et j'ai dit oui ! Oui parce que lui, je le connais depuis tout gosse, il est informaticien et " me débrouille " de temps à autre, et elle, est une amie de Christine et qui ne l'a JAMAIS oublié depuis 11 ans que la maladie c'est déclarée, pas une semaine sans une visite et coups de fils, je les adore, je vais bosser pour eux, pour qu'ils soient content, et je le serais aussi, c'est tout.
@cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Punaise! C'est du beau boulot! :shock:
Bravo!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Punaise! C'est du beau boulot! :shock:
Bravo!

C'est effectivement du travail de pro, et de bon professionnel. Du goût aussi pour les harmonies de couleurs.
Oui, ça mérite un grand bravo.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...gast...!!! :o de la peinture sur du vernis...!! le gazier a dû passer du temps à l'enlever..!! sacré beau boulot...!! et bon courage pour ta prochaine tâche chez tes amis..!! Fred va juger en "pro"..

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :...gast...!!! :o de la peinture sur du vernis...!! le gazier a dû passer du temps à l'enlever..!! sacré beau boulot...!! et bon courage pour ta prochaine tâche chez tes amis..!! Fred va juger en "pro"..

Tadkozh
Il y a plusieurs possibilité Tad; en ce qui nous concerne, comme le mobilier est en chêne massif, nous avons opté pour la technique du sablage, l'intérêt étant que tu peux voir la veine du bois, même un fois peint. Nous avons donc démonter tout ce qui était possible et poncé sur place le reste et le bois de placage. Ensuite, maintenant, il y des peintures " dites d'accroche " qui fonctionne très bien, et il y a même une petite manip toute simple, qui consiste à " frotter " le bois avec un chiffon bien imbibé d'acétone et la peinture tient, je l'ai expérimenté sur un meuble télé. Perso, je vais faire un petit stage déco chez une décoratrice meuble d'intérieur, pour bien maitriser les techniques et aussi connaitre les produits et pouvoir les acheter.
Image
Merci pour les compliments les potes ;)
@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :...gast...!!! :o de la peinture sur du vernis...!! le gazier a dû passer du temps à l'enlever..!! sacré beau boulot...!! et bon courage pour ta prochaine tâche chez tes amis..!! Fred va juger en "pro"..

Tadkozh
Il y a plusieurs possibilité Tad; en ce qui nous concerne, comme le mobilier est en chêne massif, nous avons opté pour la technique du sablage, l'intérêt étant que tu peux voir la veine du bois, même un fois peint. Nous avons donc démonter tout ce qui était possible et poncé sur place le reste et le bois de placage. Ensuite, maintenant, il y des peintures " dites d'accroche " qui fonctionne très bien, et il y a même une petite manip toute simple, qui consiste à " frotter " le bois avec un chiffon bien imbibé d'acétone et la peinture tient, je l'ai expérimenté sur un meuble télé. Perso, je vais faire un petit stage déco chez une décoratrice meuble d'intérieur, pour bien maitriser les techniques et aussi connaitre les produits et pouvoir les acheter.
Image
Merci pour les compliments les potes ;)
@cyberpotes + !
...en fait, à part les portes, il a tout fallu poncer le reste, tout le bâti donc, à la main...sacré boulot mon phiphi...!!
L'acétone (qui sert aussi pour enlever le vernis à ongles...) j'ai du mal à le supporter...son odeur, comme l'éther, me "tourne-boule"...!!! :(

Tadkozh
Répondre