Ben moi, je l'ai vue ...Tadkozh a écrit :....je ne l'avais même pas vu ton message...!!phiphi76 a écrit :J'ai pris cette photo cette après-midi, étant seul, je me suis donné le temps de l'arrêt indispensable pour " tirer " quelques clichés, chose que nous ne faisons jamais, à tord d'ailleurs lorsque l'on " appartient " à un club dit " Cyclotouriste ", mais j'ai beau m'efforcer de leur expliquer encore & encore que nous ne roulons pas contre " la montre " ou n'avons pas de train à prendre, rien n'y fait, ils passent devant des monuments remarquables tels des météorites !
J'ai donc pris le temps de réaliser cette photo, car à chaque fois que je passe dans ce village, situé à l'Est de notre département et à environ 40 bornes de la maison, je remarque à chaque fois la " drôle " de symétrie du clocher: la partie gauche est quasiment verticalement droite, alors que celle de droite possède quelques degrés d'inclinaison, bizarrerie sans doute de la conception géométrique de l'époque ! Et juste devant cette église, se trouve également une non moins remarquable bâtisse du 16ème siècle, la Tour de Mailly, dont je vous joinds le commentaire inscrit sur la plaque de présentation de cet édifice.
( au suivant ! )
@cyberpotes + !le problème c'est que l'on ne voit pas la photo...
![]()
Tadkozh
Les merveilles architecturales
- Robert
Re: Les merveilles architecturales
- phiphi76
Ben voilà Tad, suffit de demander:

Par contre, je ne comprendrais toujours pas pourquoi tes photos restent, alors que les miennes " sautent " et que celles de Robert ne passent pas ! Et comme l'on a beau demander des explications et que personne ne nous réponds, et c'est bien dommage, le mystère reste entier . . .
@cyberpotes + !

Par contre, je ne comprendrais toujours pas pourquoi tes photos restent, alors que les miennes " sautent " et que celles de Robert ne passent pas ! Et comme l'on a beau demander des explications et que personne ne nous réponds, et c'est bien dommage, le mystère reste entier . . .

@cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 02 mai 2013, 21:48, modifié 1 fois.
- Denis
je vois rien...
- Tadkozh
....vu...impeccable...!! je passe par un hébergeur : hostingpicsphiphi76 a écrit :Ben voilà Tad, suffit de demander:
Par contre, je ne comprendrais toujours pas pourquoi tes photos restent, alors que les miennes " sautent " et que celles de Robert ne passent pas ! Et comme l'on a beau demander des explications et que personne ne nous réponds, et c'est bien dommage, le mystère reste entier . . .![]()
@cyberpotes + !
Tadkozh
- Tadkozh
....c'est pas possible ...!!!Denis a écrit :je vois rien...

Tadkozh
- Denis
Ca y est je vois!
Hier j'avais "file not found".
Admin travaille dans l'ombre!
Hier j'avais "file not found".
Admin travaille dans l'ombre!

- Tadkozh
...hier après-midi, petite promenade à l'abbaye de Notre Dame de Beauport en Kerity près de Paimpol, en plein pays breton donc..!
XIIIème siècle, gérée par les chanoines de Prémontré qui finirent par se laisser aller, comme bien souvent, dans le lucre et la luxure (on trouve des factures de "perruquiers"...). Ils eurent à connaître quelques mouvements de grogne de leurs "administrés" qui en avaient "ras la casquette" que leur dîme soit ainsi "utilisée". Saisie à la révolution, malmenée, en partie détruite par un incendie, elle appartient de nos jours au conservatoire du littoral.

...l'abbaye sous l'inévitable crachin breton...
Tadkozh
XIIIème siècle, gérée par les chanoines de Prémontré qui finirent par se laisser aller, comme bien souvent, dans le lucre et la luxure (on trouve des factures de "perruquiers"...). Ils eurent à connaître quelques mouvements de grogne de leurs "administrés" qui en avaient "ras la casquette" que leur dîme soit ainsi "utilisée". Saisie à la révolution, malmenée, en partie détruite par un incendie, elle appartient de nos jours au conservatoire du littoral.

...l'abbaye sous l'inévitable crachin breton...

Tadkozh
- Denis
Superbe!
Tiens je viens de lire que la Bretagne avait un record de froid ces temps-cis... Pecaïre! Ou il pleut ou il fait froid...
Tiens je viens de lire que la Bretagne avait un record de froid ces temps-cis... Pecaïre! Ou il pleut ou il fait froid...

- Tadkozh
...au moins aucune nuit à chercher le sommeil dans la moiteur des chambres surchauffées...!! et aujourd'hui, nous avons déjà 21°...ça peut monter mais c'est (pour moi...) déjà une excellente température...Denis a écrit :Superbe!

Tadkozh