Paillon a écrit :
ce matin à 10 km de Nice. A 200 m de ma campagne atelier. Pour conserver ceux qui attendent le bus
...la "campagne" dans ton coin signifie généralement un jardin avec un "cabanon"...!! Tu ne crains pas les visites inopportunes..?
Tadkozh
Note : dis donc ton arrêt bus doit être bien "venté" pour geler ainsi...!!
Pas de soucis, construction traditionnelle en parpaings, toiture en dur, barreaux aux fenêtres, portes en ferraille.Presque Guantánamo.
L'arrêt de bus est au nord et au bord du paillon, voilà le qui du pourquoi
...nous n'en sommes pas encore arrivés ici à ce point de précautions...!!
Dans le Var où résident des amis, les coupes de bois sont immédiatement rentrées sauf à disparaître..!! Ici, les coupes restent sur place, pour sécher progressivement en prenant les intempéries, avant d'être rentrées dans les granges pour finir le séchage à l'abri, au sec...
...ah "oué"...j'ai déjà vu pendus entre lampadaires des vélo, notamment en Bretagne pour la Bernard Hinault par exemple. Pas encore vu sur un toit...!!
Les canadairs se ravitaillent à Villeneuve Loubet, en général pas bon signe. Notez ce beau ciel bleu et les baigneurs,il était 10h30, à 17h concerts d'éclairs, de tonnerre et déluge d'eau, en ce moment toujours pluie, mais en silence
Paillon a écrit :à 17h concerts d'éclairs, de tonnerre et déluge d'eau, en ce moment toujours pluie, mais en silence
On a presque envie de te dire "bien fait" pour nous poster des photos toujours super ensoleillées, juste retour des choses quand on voit ce qui tombe chez nous !
J'espère en tous cas que ça n'a pas perturbé une éventuelle sortie !
Image prise hier dans la localité de Graufthal au cours de notre sortie du jour.
Un énorme rocher s'est effondré sur la maison suite à un gros orage.
Paradoxalement, les habitants, nullement affectés, faisaient "visiter" la maison !
Image prise hier dans la localité de Graufthal au cours de notre sortie du jour.
Un énorme rocher s'est effondré sur la maison suite à un gros orage.
Paradoxalement, les habitants, nullement affectés, faisaient "visiter" la maison !