DFU 2013

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Répondre
Tadkozh

Re: DFU 2013

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :Première et je pense aussi dernière photo, (enfin il faut que je fouille) de ce fameux DFU.

Image
....ça n'a pas marché Fred...!! :? :shock:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Bon, me revoilà confronté au syndrome de la page blanche pour vous narrer "mon" DFU ; car c'est une évidence, chacun a le sien.

......................................................................................................................................................................

Bon, assez bavardé.
Je suis heureux de ce DFU, pour les efforts qu'il m'a demandés, pour ce somptueux périple, et surtout pour le moment de convivialité qu'il m'a donné de vivre.
Les participants qui le pouvaient se sont retrouvés le lendemain, à midi, dans un restaurant à l'enseigne du "passe-montagne", sur la route de la Cayolle que Denis nous avait dégotté. Encore un moment mémorable un bon menu et une belle enseigne à retenir.

Le DFU 2013 entre dans les annales de nos souvenirs. Vive le DFU 2014 ... Avec l'ami Tad ?
....quelle remarquable récit...!! Daudet et son sous-préfet ne l'aurait pas renié...!! Robert tu nous enchantes et je te remercie de m'avoir ainsi, une fois encore, fait monter, dans la pensée mais avec ces mêmes sensations, cette Bonette si chère à mon coeur bien qu'elle m'ait toujours fait largement souffrir...au dessus de la halte 2000, mon "calvaire" commençait... ;)
Ah, le passe montagne...! juste en bas, au croisement des routes de la Cayolle et d'Allos...la table est bonne mais j'ai toujours un petit doute sur ses escargots qui viendraient de Digne...Denis nous confirmera si c'est possible... ;)
DFU 2014....!! ma foi...mais comme "dab" priorité aux petits...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tu sais bien, Tad, qu'à Digne, tout élevage d'escargot périclite à cause du climat méditerranéen, si doux, si chaud, si ensoleillé, si exempt de pluie et d'intempéries ... Il n'est que Lorraine ou Bretagne pour convenir à l'héliciculture !
Denis

Message par Denis »

Il est déchainé notre Robert! :lol:

il a bien vu que j'avais raison! ;)

Concernant les escargots, ils viennent de la Robine, ou ils sont élevés dans une petite entreprise... Mais comme je n'aime pas la consistance des gastéropodes sous la dent, je ne me suis pas renseigné plus que ça sur la façon dont ils sont élevés...
Denis

Message par Denis »

Voici une des rares photos que j'ai pu faire avec mon iphone, mais pas la moindre! Notre Robert a été médaillé, puisqu'il était le plus ancien à s'inscrire au DFU! Bravo Robert!

Image
Denis

Message par Denis »

J'ai reçu les photos de Robert de son DFU, mais sur l'autre ordi. J'essaierai de les mettre dans la matinée...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Tu sais bien, Tad, qu'à Digne, tout élevage d'escargot périclite à cause du climat méditerranéen, si doux, si chaud, si ensoleillé, si exempt de pluie et d'intempéries ... Il n'est que Lorraine ou Bretagne pour convenir à l'héliciculture !
.....je n'en connais pourtant pas par chez moi.....!! et lorsque nous étions à Barcelonnette nos deux gars en ramassaient des douzaines aux alentours du chalet...!! il ne doit pas y faire tant soleil qui se le dit... :) :D :o

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Il est déchainé notre Robert! :lol:

il a bien vu que j'avais raison! ;)

Concernant les escargots, ils viennent de la Robine, ou ils sont élevés dans une petite entreprise... Mais comme je n'aime pas la consistance des gastéropodes sous la dent, je ne me suis pas renseigné plus que ça sur la façon dont ils sont élevés...
....ils doivent être nourris à base de farines et de quelque verdure...!!

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Comme promis, voici les chouettes photos de Robert!

Je lui laisse le soin de les commenter!

Image
Denis

Message par Denis »

Image
Répondre