....ça n'a pas marché Fred...!!

Tadkozh
....quelle remarquable récit...!! Daudet et son sous-préfet ne l'aurait pas renié...!! Robert tu nous enchantes et je te remercie de m'avoir ainsi, une fois encore, fait monter, dans la pensée mais avec ces mêmes sensations, cette Bonette si chère à mon coeur bien qu'elle m'ait toujours fait largement souffrir...au dessus de la halte 2000, mon "calvaire" commençait...Robert a écrit :Bon, me revoilà confronté au syndrome de la page blanche pour vous narrer "mon" DFU ; car c'est une évidence, chacun a le sien.
......................................................................................................................................................................
Bon, assez bavardé.
Je suis heureux de ce DFU, pour les efforts qu'il m'a demandés, pour ce somptueux périple, et surtout pour le moment de convivialité qu'il m'a donné de vivre.
Les participants qui le pouvaient se sont retrouvés le lendemain, à midi, dans un restaurant à l'enseigne du "passe-montagne", sur la route de la Cayolle que Denis nous avait dégotté. Encore un moment mémorable un bon menu et une belle enseigne à retenir.
Le DFU 2013 entre dans les annales de nos souvenirs. Vive le DFU 2014 ... Avec l'ami Tad ?
.....je n'en connais pourtant pas par chez moi.....!! et lorsque nous étions à Barcelonnette nos deux gars en ramassaient des douzaines aux alentours du chalet...!! il ne doit pas y faire tant soleil qui se le dit...Robert a écrit :Tu sais bien, Tad, qu'à Digne, tout élevage d'escargot périclite à cause du climat méditerranéen, si doux, si chaud, si ensoleillé, si exempt de pluie et d'intempéries ... Il n'est que Lorraine ou Bretagne pour convenir à l'héliciculture !
....ils doivent être nourris à base de farines et de quelque verdure...!!Denis a écrit :Il est déchainé notre Robert!![]()
il a bien vu que j'avais raison!![]()
Concernant les escargots, ils viennent de la Robine, ou ils sont élevés dans une petite entreprise... Mais comme je n'aime pas la consistance des gastéropodes sous la dent, je ne me suis pas renseigné plus que ça sur la façon dont ils sont élevés...