Triathlon ...

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
Denis

Re: Triathlon ...

Message par Denis »

Ouais ça peut etre sympa ça aussi...
Robert

Message par Robert »

François a écrit :Hello c'est exactement ça : pourquoi se priver?
Pour l'année prochaine, je vais également me renseigner sur les Brevet montagnard de la FFCT.
Effectivement, il y a de nombreuses occasions de rencontres cyclistes, comme le DFU ou les brevets FFCT où l'on peut penser que les frais d'inscription couvrent des frais réels ou bien que l'argent récolté (comme au DFU) va à une association de bienfaisance.
Chacun peut fuir l'affairisme "sportif" ....
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....plus un ...!! il y a dans les Alpes, je ne sais plus où ni le nom de l'épreuve un truc bien costaud avec un d+ d'enfer...!! Ce n'est pas tous les ans...
La randonnée des trois cols à Barcelonnette, premier dimanche d'août il me semble, est également un truc sympa avec dans les 120/130 bornes, trois cols au dessus de 2.000 pour plus de 3.000 de d+...pas cher du tout d'engagement, ravitos et repas du midi compris... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ah tu l'aimes cette rando des 3 cols! ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ah tu l'aimes cette rando des 3 cols! ;)
...ah certainement...!! je l'ai faite de nombreuses fois du temps de ma "jeunesse"....tout y est : superbe randonnée dans des coins fantastiques, chacun part quand il le souhaite et roule à son rythme, il n'y a pas en filigrane le côté "mercantile" qui est présent et pollue la majorité des cyclos de nos jours, tout est fait dans le véritable esprit cyclo.... :)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ce qui manque à certains dans cet esprit cyclo, c'est l'esprit de compétition...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Ce qui manque à certains dans cet esprit cyclo, c'est l'esprit de compétition...
Bien entendu Denis ; il se trouve que le mélange des genres se fait (cyclo - touriste / cyclo-sportif) ; les deux ont leur raison d'exister et les cyclotouristes doivent faire du cyclotourisme dans les organisations qui leur sont réservées et laisser les sportifs s'expliquer entre eux et avec le chronomètre.
Les cyclotouristes d'ailleurs se racontent des histoires et font souvent du cyclisme sportif d'endurance et non du cyclotourisme tout court lorsqu'ils se lancent dans un Paris-Brest-Paris. Je voudrais bien que l'on me désigne un participant à cette vraie épreuve sportive qui fait du tourisme sur le parcours ! (On a le droit de me démentir).
Pour avoir fait pas mal "d'audax" dans le temps, je ne me souviens pas d'avoir fait du "tourisme" au-dessus de 200 pitons !
Denis

Message par Denis »

Donc cyclotourisme et cyclosport c'est pareil?
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Donc cyclotourisme et cyclosport c'est pareil?
Pas tout à fait, mais il est difficile de penser que le cyclotourisme n'est pas aussi un sport ... sans chrono, sans compétition avec les autres (pas de classement) mais une compétition avec soi-même ... et c'en est une, tu es payé pour le savoir. Avec aussi la notion de tourisme qui n'existe plus en compétition !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ce qui manque à certains dans cet esprit cyclo, c'est l'esprit de compétition...
...alors tu prends une licence compet...!! ;)

Tadkozh
Répondre