Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Je l’ai bien trouvé ce matin le livre de Brigitte Giraud.
Je le commencerai dimanche matin où l’on partira de Bâle direction Amsterdam pour ensuite New York et pour finir un troisième vol pour Indianapolis où nous attendra Pauline
Il nous restera cent kilomètres d’autoroute environ à faire
Lolo90 a écrit : ↑29 juin 2023, 14:18
Je l’ai bien trouvé ce matin le livre de Brigitte Giraud.
Je le commencerai dimanche matin où l’on partira de Bâle direction Amsterdam pour ensuite New York et pour finir un troisième vol pour Indianapolis où nous attendra Pauline
Il nous restera cent kilomètres d’autoroute environ à faire
Ce ne sera pas un voyage reposant
Bon voyage par anticipation Lolo. Je pense que si tu as le temps de le lire, ce livre ne te décevra pas.
Je viens d’en terminer avec la lecture de « Madame Bovary » de Gustave Flaubert.880 pages.
Un long roman. Si j’étais sévère, je dirais que ce livre est l’équivalent d’un feuilleton télévisé actuel du genre « un si grand soleil ». C’est un feuilleton pour les gens du XIXe siècle.
Je n’ai pas trouvé dans ce roman un seul personnage qui me soit franchement sympathique. Ma lecture m’a plongé jusqu’au cou dans le XIXe siècle.
Madame Bovary est une femme libérée certes. Cependant c’est aussi une cocotte un peu dévergondée , mauvaise mère et mauvaise femme aussi.
À la manière de Molière, Flaubert se moque de la médecine et des médecins de son époque. Monsieur Bovary, médecin de campagne, joue parfois au chirurgien, un désastre, et au dentiste, dont la seule pratique et l’arrachage des dents. quant aux savants médecins venus de la ville, ils sont proches des diafoirus fustigés dans le théâtre de Molière.
Le livre se termine sur le décès de Madame Bovary, qui se suicide en avalant une poudre d’acide chlorhydrique, tant l’accumulation de ses dettes dues à son inconduite la pousse à cette fatalité.
À relire quand on a le souci de ne pas avoir perdu le fil des grands romanciers du XIXe siècle, avec un Zola, un Balzac, un Stendhal…
Je viens de terminer la lecture d’un très bon livre, prix de l’académie française 2021.
« Mon maître et mon vainqueur » de François Henri Désérable.
Encore un Livre dont je recommande vivement la lecture.
Le narrateur est dans le bureau du juge qui décide du cas du meilleur ami de l’auteur. Mené à la manière d’un roman policier, c’est l’histoire de deux hommes qui aiment la même femme. une belle écriture, de la poésie, un récit mené tambour battant …
Un livre à lire pour ceux qui ont le temps de lire.
Je commence un nouveau livre, prix Renaudot des lycéens et aussi prix Jean Giono. mon compte rendu suivra.
« On était des loups ». De Sandrine Collette.
« On était des loups » de Sandrine. Colette, Colette avec 2L. Ah ce Siri!
Encore un Livre que je viens de lire, et qui ne comporte que 250 pages. Je fais un commentaire qui pourra servir, qui pourrait servir, de choix de livre.
C’est un Livre que je qualifie de « naturaliste ». Ce qui a motivé sans doute le choix du jury du prix. Jean Giono. Je dis naturaliste car le cadre de ce roman est la nature la plus sauvage qui soit sans que l’auteur ne situe vraiment son récit. Les hommes qui entrent dans cette histoire, sont peu bavards.Des «taiseuux» ce qui explique l’absence de dialogue.
Quant au style d’écriture, il s’ éloigne de la grammaire classique pour adopter un genre très particulier. La ponctuation se limite aux points et aux virgules. pour faire une comparaison avec la musique, c’est du rap au lieu d’être du Mozart. C’est sans doute un choix de l’auteure, ça n’est pas un modèle d’écriture.
Je viens de terminer la lecture du livre de François Henri DÉSÉRABLE Intitulé «Tu montreras ma tête au peuple. ».
Voilà le deuxième livre de cet auteur que je lis avec plaisir. J’aime son style d’écriture.
Le thème abordé est historique : la révolution française de la terreur. Les dernières heures de vie de Louis XVI, Marie-Antoinette, Charlotte Corday, Lavoisier, des 20 girondins guillotinés, et enfin la mort sur l’échafaud de son principal pourvoyeur, Robespierre. Parfaitement documenté, l’auteur nous permet d’entrer dans cette période de notre histoire particulièrement dramatique
À lire absolument pour ceux qui aiment l’histoire de France.
La révolution française vue de la manière la plus objective possible.
Il semblerait qu’en ce moment la lecture ne soit pas une préoccupation pour les cyber potes ce que je comprends très bien. Et je sais bien que si je n’étais pas dans l’état qui est le mien, je lirais beaucoup moins !
Dans mes lectures, vous trouverez sans doute le livre qui vous tente.
Quant à moi, je vais continuer à lire… faute de mieux.
Il semblerait qu’en ce moment la lecture ne soit pas une préoccupation pour les cyber potes ce que je comprends très bien. Et je sais bien que si je n’étais pas dans l’état qui est le mien, je lirais beaucoup moins !
Dans mes lectures, vous trouverez sans doute le livre qui vous tente.
Quant à moi, je vais continuer à lire… faute de mieux.
C’est une sacrée chance que tu adores lire et tu vas pouvoir t’échapper à travers les histoires
Pour ma part , j’avais commencé à lire « Vivre vite » dans l’avion qui nous emmenait a New York mais le mal des voyages m’a empêché de continuer
J’espère qu’au retour il y aura moins de perturbations et que je pourrai lire