Quel plat!
....gast...!!! ben "chapeau" Christine...phiphi a écrit :Salut RobertRobert a écrit :La photo d'Aline me semble présenter des "zomards" , mon rêve.
Il y a quelques années, j'étais en Bretagne, à Bénodet plus précisément ...
Et de mon Sarrebourg Lorrain, j'avais tant rêvé de déguster un "nomard", un vrai, pas congelé, un breton, quoi.
Le premier soir, mon gvt et moi avons cherché un restaurant ; Nous avons eu le pied malheureux : Il nous fut servi le plus lamentable plateau de fruits de mer qui jamais effleura les lèvres d'un chrétien !
D'huîtres minuscules en bigorneaux gros comme têtes d'épingles, de bulots caoutchouteux en tourteaux de carton mâché, nous étions fort éloignés de mes rêves et de la photo d'Aline !
Eh bien si un jour, tes routes d' entrainement te conduisent vers Mers les Bains, ce sera avec grand plaisir que Christine vous confectionnera un plateau de fruits de mer " maison". Nous achetons tous les ingrédients crus et elle fait tout cuire ! Hum, c' est un véritable régal ! Le lendemain, elle cuisinera des coquilles St Jacques en vous laissant le choix de la recette, (( nombreuses ! )), et le surlendemain, se sera une choucroute de la mer ou une marmite de la mer façon " Christine " ! ! ! Il te faudra juste participer à fourniture de la boisson en nous proposant un " Alsace " de derrière " les fagots ", mais là, je te fais entièrement confiance, ton palais gustatif saura sélectionner le meilleur des nectars pour ce genre de plats ! ! ! A très bientôt donc, autour d' une bonne table![]()
On ne peut pas tromper l'oeil avisé de Tadkozh. Il s'agit bien de demi langoustes, crevettes et crudités. Tout cela accompagné de riz mais point de Chassagne. Vous avez une idée où a été prise la photoTadkozh a écrit :
...je me demande si nous ne sommes pas en présence de "langoustes"...![]()
Je regrette pour vous deux ce "loupé" gastronomique...!! Pour manger du Homard, deux restaurants : chez Rollinger à Cancale, chez Crouzil à Plancoët, Jeffroy à Carantec peut-être ..Et puisque vous étiez à Bénodet, tout à côté, à Ste Maxime vous aviez Le Guen à "l'agape" mais je ne connais pas..
![]()
Tadkozh
...lors de ton escapade Argentine...??Aline a écrit :On ne peut pas tromper l'oeil avisé de Tadkozh. Il s'agit bien de demi langoustes, crevettes et crudités. Tout cela accompagné de riz mais point de Chassagne. Vous avez une idée où a été prise la photoTadkozh a écrit :
...je me demande si nous ne sommes pas en présence de "langoustes"...![]()
Je regrette pour vous deux ce "loupé" gastronomique...!! Pour manger du Homard, deux restaurants : chez Rollinger à Cancale, chez Crouzil à Plancoët, Jeffroy à Carantec peut-être ..Et puisque vous étiez à Bénodet, tout à côté, à Ste Maxime vous aviez Le Guen à "l'agape" mais je ne connais pas..
![]()
Tadkozh
...Plouezec est à, environ, 60/70km...!! la table est "motivante"...Robert a écrit :Puisque nous en sommes aux plateaux de fruits de mer, voilà celui que notre hôtesse de Plouezec (près de Paimpol), madame Patry, nous avait confectionné ...
(C'est près de la ferme de Tad ! Des chambres/ table d'Hôte que je recommande !)
Nous avions chacun une assiette telle que celle ici présentée , délicieux.
A côté de l'assiette, une panoplie d'outils divers, dignes de ceux dont dispose un dentiste, pour décortiquer ça !
Un bon souvenir d'un bon séjour ...
En résumé, ce sera huîtres de Marennes d'Oléron, crevettes roses et grises plus bulots avec non du Pouilly mais du Sancerre.Aline a écrit :Et bien Phiphi, bravo à ton épouse. C'est vraiment un méga plateau copieux et varié. J'adore les fruits de mer alors comme j'ai salivé devant ton plat cela m'a donné une idée pour demain soir avec un bon Pouilly fumé