Coup de gueule ...
- Robert
Re: Coup de gueule ...
Le sujet du jour : La relation de l'homme au monde animal à travers nos abattoirs.
Certes, la consommation de viande est en baisse ; demeure la cruel réalité de la vie de prédateur de l'homme.
Peut-être est-ce lié au regard suranné que je peux avoir sur ces choses : Je pense que notre alimentation passe tout de même par la consommation de viande. Cruelle réalité ...
Cependant ... Cependant, la cruauté fait partie intégrante de la nature. La proie souffrira toujours des griffes et des dents de son prédateur et le spectacle de la gazelle déchirée vivante par les griffes du lion ou de la mouche dont la substance interne est sucée par l'araignée s'offrira toujours à nous.
Cependant, humaniser autant que faire se peut nos usines à tuer que sont les abattoirs est une nécessité.
Certes, la consommation de viande est en baisse ; demeure la cruel réalité de la vie de prédateur de l'homme.
Peut-être est-ce lié au regard suranné que je peux avoir sur ces choses : Je pense que notre alimentation passe tout de même par la consommation de viande. Cruelle réalité ...
Cependant ... Cependant, la cruauté fait partie intégrante de la nature. La proie souffrira toujours des griffes et des dents de son prédateur et le spectacle de la gazelle déchirée vivante par les griffes du lion ou de la mouche dont la substance interne est sucée par l'araignée s'offrira toujours à nous.
Cependant, humaniser autant que faire se peut nos usines à tuer que sont les abattoirs est une nécessité.
- callune
en effet ! vu le reportage à la télé hier soir, c'est horrifiantRobert a écrit :Le sujet du jour : La relation de l'homme au monde animal à travers nos abattoirs.
- Robert
Oui, la Cruelle réalité à son orthographe ... Excusez-moi, c'est le petit matin ! Deux points en moins !callune a écrit :en effet ! vu le reportage à la télé hier soir, c'est horrifiantRobert a écrit :Le sujet du jour : La relation de l'homme au monde animal à travers nos abattoirs.
- Robert
Ce matin, j'entends sur les ondes et lis dans mon quotidien que l'abominable Trump est conforté dans sa politique populiste.
Le business d'abord ... la planète on s'en fout. On caresse le nationalisme américain latent dans le sens du poil et tout va bien. Chasse aux migrants, encouragements aux lobbies les plus contestables etc ... etc ...
Ce courant de pensée dit populiste s'étend à la planète entière, des Amériques à la vieille Europe.
Le populisme est un pré-fascisme et la prolifération de ses thèses ne peut qu'inquiéter.
Sans compter la renaissances des religions qui s'emparent sans vergogne du temporel dans un vaste panel d'états islamisés.
Et chez eux, pas d'autre religion que la leur, et pas de migrants, seraient-ils des coreligionnaires.
La spiritualité est une constante de l'âme des hommes, certes. Mais la spiritualité n'a pas grand chose à voir avec les religions qui pourtant s'en réclament. Les religions sont des espèces de partis politiques plus ou moins dictatoriaux ! Actuellement, l'islamisme en est le plus beau fleuron
Le business d'abord ... la planète on s'en fout. On caresse le nationalisme américain latent dans le sens du poil et tout va bien. Chasse aux migrants, encouragements aux lobbies les plus contestables etc ... etc ...
Ce courant de pensée dit populiste s'étend à la planète entière, des Amériques à la vieille Europe.
Le populisme est un pré-fascisme et la prolifération de ses thèses ne peut qu'inquiéter.
Sans compter la renaissances des religions qui s'emparent sans vergogne du temporel dans un vaste panel d'états islamisés.
Et chez eux, pas d'autre religion que la leur, et pas de migrants, seraient-ils des coreligionnaires.
La spiritualité est une constante de l'âme des hommes, certes. Mais la spiritualité n'a pas grand chose à voir avec les religions qui pourtant s'en réclament. Les religions sont des espèces de partis politiques plus ou moins dictatoriaux ! Actuellement, l'islamisme en est le plus beau fleuron
- Lolo90
On peut juste positiver sur le fait que les démocrates ont repris la majorité à la Chambre des représentants.Robert a écrit :Ce matin, j'entends sur les ondes et lis dans mon quotidien que l'abominable Trump est conforté dans sa politique populiste.
Mais j'ai entendu certains témoignages d'Américains qui n'apprécient pas les "farces" de leur Président et de l'image donné au monde mais qui allaient tout de même voter pour lui car ils ont le sentiment qu'il s'occupe de leur préoccupation, et pour eux les soucis d'immigration et le protectionnisme sont les sujets les plus importants
Alors que chez eux on trouve du boulot rapidement , j'ai du mal de comprendre
Pourtant ils ressentent déjà les mauvais côtés du protectionnisme en voyant les prix de certains produits s'envoler
- Robert
Ton avis est plus pertinent que le mien, dans la mesure où tu as des attaches aux States et que tu y a fait un séjour récemment. Les peuples sont par nature égoïstes, repliés sur eux mêmes et intolérants à toute migration, très exactement comme poules en poulailler. Tu introduis une poule étrangère dans une communauté de volatiles et la pauvre se fait littéralement massacrer !Lolo90 a écrit :On peut juste positiver sur le fait que les démocrates ont repris la majorité à la Chambre des représentants.Robert a écrit :Ce matin, j'entends sur les ondes et lis dans mon quotidien que l'abominable Trump est conforté dans sa politique populiste.
Mais j'ai entendu certains témoignages d'Américains qui n'apprécient pas les "farces" de leur Président et de l'image donné au monde mais qui allaient tout de même voter pour lui car ils ont le sentiment qu'il s'occupe de leur préoccupation, et pour eux les soucis d'immigration et le protectionnisme sont les sujets les plus importants![]()
Alors que chez eux on trouve du boulot rapidement , j'ai du mal de comprendre![]()
Pourtant ils ressentent déjà les mauvais côtés du protectionnisme en voyant les prix de certains produits s'envoler
- Robert
Et voilà que la presse nous assomme et bassine d'histoires de gilets jaunes.
Les moutons de Panurge se sont soudain trouvé un déguisement !
Ces français qui se sont tant laissé berner depuis l'avènement de Jupiter viennent de trouver un beau sujet pour une révolution de pacotille : Le prix de l'essence.
Ils ont pourtant laissé l'état se liquéfier, les nantis et les entrepreneurs être exonérés d'impôts sous de fallacieux prétextes ; les cheminots ont laissé leur statut se démanteler, les fonctionnaires itou ; le code du travail si patiemment construit pendant des décennies a été démoli en quelques mois pour instituer la précarité de l'emploi si favorable au patronat.
Et tous ces moutons en gilets jaunes n'ont pas bougé !
Et les voilà agités de soubresauts ridicules asticotés par Ducon Gnangnan, Marine Le pen et son ramassis, quelques autres comparses inexistants aussi, tels que les dits ex-républicains sans république, l'agité de service Mélenchon, quelques émules inconnus du PS liquéfié etc ...
C'est à pleurer.
Il ne faut pas confondre révolution avec agitation stérile.
Les moutons de Panurge se sont soudain trouvé un déguisement !
Ces français qui se sont tant laissé berner depuis l'avènement de Jupiter viennent de trouver un beau sujet pour une révolution de pacotille : Le prix de l'essence.
Ils ont pourtant laissé l'état se liquéfier, les nantis et les entrepreneurs être exonérés d'impôts sous de fallacieux prétextes ; les cheminots ont laissé leur statut se démanteler, les fonctionnaires itou ; le code du travail si patiemment construit pendant des décennies a été démoli en quelques mois pour instituer la précarité de l'emploi si favorable au patronat.
Et tous ces moutons en gilets jaunes n'ont pas bougé !
Et les voilà agités de soubresauts ridicules asticotés par Ducon Gnangnan, Marine Le pen et son ramassis, quelques autres comparses inexistants aussi, tels que les dits ex-républicains sans république, l'agité de service Mélenchon, quelques émules inconnus du PS liquéfié etc ...
C'est à pleurer.
Il ne faut pas confondre révolution avec agitation stérile.
- Robert
A force de faire, nous en sommes arrivés là ...
Plus de partis politiques, plus de syndicats ouvriers ... plus rien de cohérent en la matière.
Bientôt plus de vote possible tant l'électeur moyen est démobilisé.
Et l'on entend de plus en plus : Je ne vote plus, tous pourris !
La politique ? C'est à présent celle qui résulte de conversations de coin de bar. L'information véhiculée par internet avec la rapidité d'une traînée de poudre.
Un monde sans dirigeants, dans boussole, sans horizon ...
Vraiment, le danger est partout.
Si d'aventure, ce que je ne souhaite pas, le samedi en gilets jaunes était un succès en matière de participation, il y aurait d'énormes soucis à se faire ... Et nous pourrions nous poser la question : Mais où allons nous ?
En général, ce genre de situation aboutit hélas à une dictature ou un régime dont il faut des années pour s'en remettre !
Franchement, il y a matière à tirer la sonnette d'alarme.
Plus de partis politiques, plus de syndicats ouvriers ... plus rien de cohérent en la matière.
Bientôt plus de vote possible tant l'électeur moyen est démobilisé.
Et l'on entend de plus en plus : Je ne vote plus, tous pourris !
La politique ? C'est à présent celle qui résulte de conversations de coin de bar. L'information véhiculée par internet avec la rapidité d'une traînée de poudre.
Un monde sans dirigeants, dans boussole, sans horizon ...
Vraiment, le danger est partout.
Si d'aventure, ce que je ne souhaite pas, le samedi en gilets jaunes était un succès en matière de participation, il y aurait d'énormes soucis à se faire ... Et nous pourrions nous poser la question : Mais où allons nous ?
En général, ce genre de situation aboutit hélas à une dictature ou un régime dont il faut des années pour s'en remettre !
Franchement, il y a matière à tirer la sonnette d'alarme.
- Lolo90
Tu as raison, on peut avoir peur de ce mouvement qui vient de la base où aucun parti politique, syndicat ou branche sociale (cheminots, poids lourds, etc,...) n'ait été l'investigateur.
La hausse du prix de l'essence a été la goutte de trop pas rapport à tout ce qui a été fait depuis l'élection de Jupiter, et par rapport à toutes les hausses que les personnes subissent
Même si les analyses montrent que l'on paye le prix de l'essence moins cher qu'il y a 30 ou 40 ans par rapport à nos revenus.
On va voir samedi comment cela sera suivi, regarder quelles sont les revendications de chacun qui pourra s'exprimer sur tous les points qui le touchent, pas forcément sur l'essence.
S'il n'y a pas de débordements ce sera déjà un exploit
La hausse du prix de l'essence a été la goutte de trop pas rapport à tout ce qui a été fait depuis l'élection de Jupiter, et par rapport à toutes les hausses que les personnes subissent
Même si les analyses montrent que l'on paye le prix de l'essence moins cher qu'il y a 30 ou 40 ans par rapport à nos revenus.
On va voir samedi comment cela sera suivi, regarder quelles sont les revendications de chacun qui pourra s'exprimer sur tous les points qui le touchent, pas forcément sur l'essence.
S'il n'y a pas de débordements ce sera déjà un exploit
- Robert
Oui, Lolo, je me demande comment ça peut tourner.
Chez nous, les "organisateurs" sont deux gamins de 19 et 23 ans.
Samedi, vu le programme qu'ils envisagent, circuler sera une gageure, si la mobilisation est à la hauteur de leurs espérances, ce que je crains.
Décidément nous marchons sur la tête !
Ca rappelle mai 68 ... en bien pire car à cette époque, existaient des cadres, des partis politiques, un chef de l'Etat respecté, des syndicats efficaces. Ca n'est plus le cas aujourd'hui. Nous en sommes au "petit bonheur la chance"; j'espère comme toi que la chance soit avec nous.
Chez nous, les "organisateurs" sont deux gamins de 19 et 23 ans.
Samedi, vu le programme qu'ils envisagent, circuler sera une gageure, si la mobilisation est à la hauteur de leurs espérances, ce que je crains.
Décidément nous marchons sur la tête !
Ca rappelle mai 68 ... en bien pire car à cette époque, existaient des cadres, des partis politiques, un chef de l'Etat respecté, des syndicats efficaces. Ca n'est plus le cas aujourd'hui. Nous en sommes au "petit bonheur la chance"; j'espère comme toi que la chance soit avec nous.