BONJOUR...
- Robert
Re: BONJOUR...
Le forsythia de notre voisin se couvre de fleurs jaunes.
Mon rêve avait été longtemps de planter et d’obtenir un superbe forsythia.
Encore un rêve qui ne sera qu’un rêve…
Le printemps arrive. Les bourgeons explosent. vive la belle saison.
Note : Siri distribue des virgules, des points, des majuscules et moi j’ai la flemme de corriger.
Note : Siri distribue des virgules, des points, des majuscules et moi j’ai la flemme de corriger.
- Robert
Et voilà lundi. Bon courage aux actifs. Une journée qui s’annonce ensoleillée. Cependant ici il a encore gelé blanc.
Pour la politique, rien de neuf à l’international. Le clown jouait au golf. Les week-ends ça fait des vacances.
Sur le plan national, Bayrou a mis un terme à la mascarade sur les retraites, mascarade mise en place par lui-même pour masquer qu’il ne fera rien. Le contexte national et la nécessité du réarmement du pays pouvait le laisser deviner. Comme on ne veut pas faire payer ceux qui pourraient le faire, il n’y a pas d’autres solutions que de réduire les dépenses. J’ai peur pour le budget de l’éducation nationale.
Pour moi, ce sera ma journée en hôpital de jour. Son déroulement dépend beaucoup du nombre de patients. Celui-ci est variable du simple au double !
Pour la politique, rien de neuf à l’international. Le clown jouait au golf. Les week-ends ça fait des vacances.
Sur le plan national, Bayrou a mis un terme à la mascarade sur les retraites, mascarade mise en place par lui-même pour masquer qu’il ne fera rien. Le contexte national et la nécessité du réarmement du pays pouvait le laisser deviner. Comme on ne veut pas faire payer ceux qui pourraient le faire, il n’y a pas d’autres solutions que de réduire les dépenses. J’ai peur pour le budget de l’éducation nationale.
Pour moi, ce sera ma journée en hôpital de jour. Son déroulement dépend beaucoup du nombre de patients. Celui-ci est variable du simple au double !
- Denis
Salut tout le monde!
Bon début de semaine! Pour ma part ce sera paperasse pour moi, Gael (CAF), et ma maman.
Le rhume est sur sa fin mais toujours là, et il est bien descendu sur les poumons, alors je tousse pas mal… Aller rouler ne serait pas raisonnable, je me ferai sans doute une séance de HT dans l’après-midi midi.
Ce qui est encourageant, c’est que les bourgeons commencent à grossir, l’herbe pousse et les jours rallongent… Enfin! Mais ce matin il fait quand même froid (-3°C à 7h30)…
Bon début de semaine! Pour ma part ce sera paperasse pour moi, Gael (CAF), et ma maman.
Le rhume est sur sa fin mais toujours là, et il est bien descendu sur les poumons, alors je tousse pas mal… Aller rouler ne serait pas raisonnable, je me ferai sans doute une séance de HT dans l’après-midi midi.
Ce qui est encourageant, c’est que les bourgeons commencent à grossir, l’herbe pousse et les jours rallongent… Enfin! Mais ce matin il fait quand même froid (-3°C à 7h30)…
- Lolo90
Hello
C'est déjà lundi pour nos bosseurs
Bon courage à vous !
Pareil ici ce matin c'est bien gelé mais on a droit à un beau soleil.
Cet après-midi je vais pouvoir aller rouler.
Bonne journée au centre Robert
Et bonne paperasse Denis
C'est déjà lundi pour nos bosseurs
Bon courage à vous !
Pareil ici ce matin c'est bien gelé mais on a droit à un beau soleil.
Cet après-midi je vais pouvoir aller rouler.
Bonne journée au centre Robert
Et bonne paperasse Denis
- béni
Bonjour à tous
.
Eh bien nous avons la configuration inverse à la semaine dernière niveau météo : moche le week-end et beau en semaine
.
Pas de pluie à déplorer cependant, néanmoins elle arrive le week-end prochain
.
Week-end rangement pour notre part, il faudrait désormais que l'on taille la haie de laurier cerise mais ça risque d'être embêtant de faire ça sous la pluie. On verra !
----
Pour le coup des voitures qui coûtent de plus en plus cher, je ne sais pas si c'est le cas vu l'inflation que l'on a depuis une vingtaine d'années, en revanche ce qui me semble flagrant c'est que la réparabilité est de moins en moins évidente... Aujourd'hui, bon courage pour se tartiner cela chez soit dans son garage !
Et bien entendu le moindre diagnostic au garage pro du coin avec la valise dépasse vite les 3 chiffres !
Eh bien nous avons la configuration inverse à la semaine dernière niveau météo : moche le week-end et beau en semaine
Pas de pluie à déplorer cependant, néanmoins elle arrive le week-end prochain
Week-end rangement pour notre part, il faudrait désormais que l'on taille la haie de laurier cerise mais ça risque d'être embêtant de faire ça sous la pluie. On verra !
Chez nous aussi les forsythia commencent à sérieusement jaunir ! Ça fait du bien de voir un peu de couleur !Robert a écrit : ↑16 mars 2025, 13:28 Le forsythia de notre voisin se couvre de fleurs jaunes.
----
Pour le coup des voitures qui coûtent de plus en plus cher, je ne sais pas si c'est le cas vu l'inflation que l'on a depuis une vingtaine d'années, en revanche ce qui me semble flagrant c'est que la réparabilité est de moins en moins évidente... Aujourd'hui, bon courage pour se tartiner cela chez soit dans son garage !
Et bien entendu le moindre diagnostic au garage pro du coin avec la valise dépasse vite les 3 chiffres !
et la lumière fut
- Denis
C’est effarant, le prix de l’entretien d’une voiture… Qu’il est loin le temps ou nous faisions nos vidanges et quelques menues réparations tranquillement, sans avoir besoin d’être un ingénieur en électronique… Et vu la fragilité et la complexité des moteurs, il vaut mieux que l’entretien soit à jour en cas de pépin…
- Denis
Reprise du boulot pour aujourd’hui… Hier soir petite séance de HT post rhume… C’était pas la grande forme, j’avais l’impression de ne pédaler que sur 3 cylindres comme disent les mécanos… Ca m’a par contre permis de bien « évacuer », ça c’est pas mal. Je crois que la météo de mercredi sera bonne. CA ira pour une sortie « en vrai ».
- Denis
Au fait Robert! Avec ton « vélo Poulidor », quelle est la plus belle sortie que tu aies pu faire avec? Il me semble que tu m’avais raconté une sortie à cheval sur la France et l’Italie… Je veux un compte rendu détaillé et circonstancié!
- Lolo90
Hello
Encore un beau soleil mais toujours la même météo hivernale avec la bise.
Cet après-midi il devrait faire meilleur qu'hier, ça se réchauffe tout doucement
J'irai rouler deux petites heures, ce n'est pas la peine de se geler les fesses trop longtemps
Encore un beau soleil mais toujours la même météo hivernale avec la bise.
Cet après-midi il devrait faire meilleur qu'hier, ça se réchauffe tout doucement
J'irai rouler deux petites heures, ce n'est pas la peine de se geler les fesses trop longtemps
- Lolo90
Hé ben dis-doncDenis a écrit : ↑18 mars 2025, 05:42 Reprise du boulot pour aujourd’hui… Hier soir petite séance de HT post rhume… C’était pas la grande forme, j’avais l’impression de ne pédaler que sur 3 cylindres comme disent les mécanos… Ca m’a par contre permis de bien « évacuer », ça c’est pas mal. Je crois que la météo de mercredi sera bonne. CA ira pour une sortie « en vrai ».
Vivement demain pour ta sortie