Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis a écrit : ↑18 mars 2025, 05:39
C’est effarant, le prix de l’entretien d’une voiture… Qu’il est loin le temps ou nous faisions nos vidanges et quelques menues réparations tranquillement, sans avoir besoin d’être un ingénieur en électronique… Et vu la fragilité et la complexité des moteurs, il vaut mieux que l’entretien soit à jour en cas de pépin…
Idem pour les vélos. Où est le temps où je mettais mon vélo en petits morceaux pendant l’hiver ? Ce temps est révolu.
Idem pour mes deux chevaux Citroën. Tu pouvais tout faire toi-même !
Denis a écrit : ↑18 mars 2025, 05:50
Au fait Robert! Avec ton « vélo Poulidor », quelle est la plus belle sortie que tu aies pu faire avec? Il me semble que tu m’avais raconté une sortie à cheval sur la France et l’Italie… Je veux un compte rendu détaillé et circonstancié!
Au fait Robert! Avec ton « vélo Poulidor », quelle est la plus belle sortie que tu aies pu faire avec? Il me semble que tu m’avais raconté une sortie à cheval sur la France et l’Italie… Je veux un compte rendu détaillé et circonstancié!
Oui, encore un truc qui me fend le cœur. C’était notre balade sur deux jours : Barcelonnette–Bonnette–isola–isola 2000,–col de la lombarde et retour par l’Italie. C’était avec robert et Louis, mes deux amis disparus. J’ai beaucoup d’amis disparus. En anecdote, il faisait si chaud ce jour-là qu’en montant vers isola 2000 J’ai bu l’eau du fossé.
Je m’aperçois que je n’ai pas encore dit bonjour. Voilà qui est fait. Aujourd’hui le soleil est radieux et les températures vont monter cet après-midi.
Hier soir je suis rentré épuisé par ma journée en hôpital de jour.
Mes séances en hôpital de jour se terminent. Encore deux lundis. J’ai pensé faire un petit mot de remerciement à mes soignants. J’ai une idée. Je vais commencer aujourd’hui. Ça m’occupe l’esprit et me permet d’oublier… Mes passages à vide.
Denis a écrit : ↑18 mars 2025, 05:39
C’est effarant, le prix de l’entretien d’une voiture… Qu’il est loin le temps ou nous faisions nos vidanges et quelques menues réparations tranquillement, sans avoir besoin d’être un ingénieur en électronique… Et vu la fragilité et la complexité des moteurs, il vaut mieux que l’entretien soit à jour en cas de pépin…
Idem pour les vélos. Où est le temps où je mettais mon vélo en petits morceaux pendant l’hiver ? Ce temps est révolu.
Idem pour mes deux chevaux Citroën. Tu pouvais tout faire toi-même !
Perso il n'y a que la vidange des freins hydrauliques que je ne sais pas faire.
Sur mon VTT il y avait aussi l'entretien de la fourche air/huile.
Par contre il a fallu racheter certains outils comme des clés spécifiques pour le boitier de pédalier ou le jeu de direction par exemple.
Et bien sûr une clé dynamométrique.
Ce qui me freine pour me lancer dans l'entretien des freins hydrauliques ce n'est pas trop l'outillage nécessaire, car on trouve sur le net des kits pas trop chers, mais c'est plutôt que faire de l'ancienne huile et surtout pour le bidon d'huile ouvert, est-ce que l'huile pourra être encore utilisée l'année prochaine ?
Modifié en dernier par Lolo90 le 18 mars 2025, 08:24, modifié 1 fois.
Oui, encore un truc qui me fend le cœur. C’était notre balade sur deux jours : Barcelonnette–Bonnette–isola–isola 2000,–col de la lombarde et retour par l’Italie. C’était avec robert et Louis, mes deux amis disparus. J’ai beaucoup d’amis disparus. En anecdote, il faisait si chaud ce jour-là qu’en montant vers isola 2000 J’ai bu l’eau du fossé.
Sacrée sortie tu peux nous faire aussi un CR de ta sortie en Lombardie avec ton vélo ghisallo dans le ghisallo sous la flotte!
L’État d’Israël continue son génocide du peuple palestinien sous la direction des États-Unis. C’est une honte universelle.
Pour neutraliser un terroriste caché, l’État d’Israël n’hésite pas à détruire tout un quartier et faire mourir tous ses habitants. C’est un peu comme si pour dératiser une maison ont détruisait une ville.
C’est Donald qui préside aux opérations et qui investit dans une guerre pour faire de la bande de Gaza, vidée de ses habitants, une région touristique pour milliardaires.
Les États-Unis sont devenus une honte mondiale. Qui nous débarrassera de Donald que les citoyens américains ont porté au pouvoir ?
Sacrée sortie tu peux nous faire aussi un CR de ta sortie en Lombardie avec ton vélo ghisallo dans le ghisallo sous la flotte!
J’ai plus de souvenirs que si j’avais mille ans. Je pourrais reprendre ce vers de Baudelaire, écrire un poème épique de mes sorties cyclistes… le temps,le pauvre temps me manque.
j’écris beaucoup de choses et désormais je ne suis plus du tout satisfait de ce que j’écris. Je ne trouve plus mes mots. Et ça me déprime.
Et je viens de commettre un petit post à propos de vocabulaire, dans la rubrique « et la culture, que diable. »