BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Tout doucement nous allons vers la fin de la semaine. Aujourd’hui j’aurai la visite de mon kiné. Nous aurons une journée presque estivale. 21°.
Je vous en demande pardon. De temps en temps un gros nuage noir passe dans mon ciel pour cacher le soleil. Les nuages passent, la sérénité revient.

Pour m’énerver un peu, je regarde la chaîne CNews canal 16. C’est vraiment une chaîne de merde, animée par tout ce que la presse d’extrême droite peut produire, surtout le pire !
Un exemple patent : hier cette chaîne clamait la gloire de l’enseignement privé pour mettre plus bas que terre l’enseignement public. Un tour de table révèlera que tous les gens présents ont des enfants ou des petits-enfants scolarisés… dans l’enseignement privé. Étonnant ! Et sur cette chaîne, vous ne risquez pas d’entendre parler de l’affaire de Bétharram !
La tarte à la crème de cette chaîne, c’est la mise à mort de la gauche et surtout de Mélenchon. Par contre on y glorifie monsieur Retailleau, Monsieur Wauquiez, madame Le Pen, on y invite régulièrement toute la famille Le Pen, Monsieur Bardella, Marion Maréchal,Zemmour et reconquête. on se félicite de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump aux États-Unis, un bienfaiteur de l’humanité !
Cette chaîne est un exemple de la mainmise du grand capital sur l’information. On y pense très exactement l’inverse de ce que je pense.

J’ai vu hier deux séquences télévisées que je mets en parallèle : une séquence de questions pour un champion qui traitait de la francophonie, un match de foot perdu par l’équipe de France.
Pour la séquence de Questions pour un champion, j’ai été sidéré par la culture d’un jeune africain. Je me suis réjoui de penser que l’Afrique est heureusement capable d’enrichir notre patrimoine culturel autrement que par le football.
Que serait cette équipe de France de football sans l’apport des jeunes africains naturalisés. … ?
Ce qui n’a pas empêché l’équipe de France d’être largement battue par l’équipe de Croatie.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Et oui c’est vrendredi et j’en connais qui vont être heureux ce soir :kapm
Des températures printanières sont prévues cet après-midi par contre le soleil a décidé de se montrer timide :?

Ne t’en fais pas Robert, on ne sait pas du tout comment on réagirait si on était à ta place. :?
Si ça te soulage de l’écrire on accepte de partager ton mal-être et ton désarroi.

Bon kiné et fais-moi du pédalier :kk
2 fois 30mn pour notre peine :D
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 21 mars 2025, 08:54 Hello
Et oui c’est vrendredi et j’en connais qui vont être heureux ce soir :kapm
Des températures printanières sont prévues cet après-midi par contre le soleil a décidé de se montrer timide :?

Ne t’en fais pas Robert, on ne sait pas du tout comment on réagirait si on était à ta place. :?
Si ça te soulage de l’écrire on accepte de partager ton mal-être et ton désarroi.

Bon kiné et fais-moi du pédalier :kk
2 fois 30mn pour notre peine :D
Merci lolo de ta compréhension.
phiphi76

Message par phiphi76 »

hello les garçons !
Je dis "" Hello ......les garçons "", puisque notre Miss nous snobe ! ! ! pfffffffff :lol:
Robert, je vais me fâcher tout rouge ! Tiens toi le pour dit une bonne fois pour toute! Nous sommes là et serons toujours là à tes côtés, pour te soutenir tant que faire se peut, pour te lire lorsque tu as besoin d'écrire ton désarroi, nous te comprenons parfaitement comme le dit Lolo. Et comme je te l'ai déjà écrit, mon plus grand regret est d'être aussi loin de toi, plus près, je serais bien plus présent pour t'aider, t'accompagner, m'occuper de ton jardin, ( j'ai aussi par le passé, été jardinier, tout le monde m'appelait Nicolas le...... ! :lol: ), bef, là, être là !
En ce moment, je soutiens le plus possible, la fille d'un couple d'amis, que j'affectionne tout particulièrement, qui m'a envoyé un message en début de semaine m'annonçant qu'elle souffrait d'un cancer du sein ! Discutions sincères, sans tabous, j'essaie de lui parlé avec la plus grande des franchises, car elle sait bien sur ce qu'a à endurer Christine, et ce matin encore, elle me disait merci d'être là, d'être a son écoute, alors je lui est simplement répondu qu'il est tout a fait normal de faire preuve d'empathie envers l'autre, quel qu'il soit, plus encore pour elle que j'adore, elle le sait, et c'est pour ça qu'elle m'a écrit, se livrant sans retenue. C'est une femme d'une grande intelligence, d'une grande érudition, toujours le nez dans les études et formations divers, le nez dans le bouquins, et comme ce n'est pas trop l'osmose avec son père, elle est contente que jesoit là pour elle, elle est forte, elle va s'en sortir. Elle a été opérée par une excellente Sénologue, qui lui a retiré la tumeur cancéreuse, de façon pas très invasive sur le sein, une toute petite cicatrice, devant vite s'estompée d'après elle, et une autre un peu plus importante sous le bras, mais celle-là, on s'en fout !
moi, ce matin, je suis allé passé une Echographie du Foie, car je ne sais si je vous en avis déjà parlé, mais depuis que je suis sous traitement médical suite à mon accident cardiaque, à chaque prise de sang, les GAMA augmentent ! Punaise, l'indication du problème rencontré par les alcolos !
J'en ai donc parlé avec le chir-cardiologue que j'ai revu il y a 15 jours, qui lui me disait, que connaissant mon hygiène de vie, cela ne l'inquiétait pas outre mesure, que c'était probablement dû à un médicament. Bon, OK, mais moi, cela ne me plaisais pas du tout ! Donc, la semaine dernière, j'ai revu mon médecin traitant pour renouvellement d'ordonnance et je lui en ai parlé, et là, il me regarde et me dit :
- Philippe, tu bois de l'alcool ? ! !
- Ben non justement, bon, un apéro par ci par là comme bien des personnes, mais pas plus !
- OK, je connais ton mode de vie, alors, pour te rassurer, nous allons faire une écho du Foie.
Donc ce matin, Echo et........tout va bien ! Rien au Foie, à la Vésicule, aux Reins et à la Prostate ! Ouf et re-ouf ! ! ! La toubib Radiologue avec qui j'avais discuté de ce problème avant l'examen et me voyant inquiet, m'avait déjà dit : Rassurez-vous, votre fois est impeccable, tant mieux !
Aller, j'arrête mon Bla-Bla-Bla, je suis comme.........les femmes, une vrai pipelette ! :k
Bon aprem à tous,
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Au fait, Mercredi matin, j'ai été appelé par le réceptionniste de chez Renault, et j'ai des nouvelles concernant l'échange éventuel du volant, mauvaise nouvelle en fait ! Renault est d'accord pour prendre 25 % du prix du volant, et comme celui-ci coûte 1000 €, le compe est vite fait ! Reste 750 € à ma charge !
J'ai donc mis un coup de ......volant pour ressortir du bureau de la réception, et comme pour mon aller-retour de Rouen ce Week-end, le curseur à bien fonctionné , je laisse ce problème dans la ............boîte à gants pour le moment.
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Je viens de passer un petit quart d’heure avec mon kiné. Pour aller sur mon balcon, il y a un petit seuil, un petit rien du tout, mais ma jambe droite se refuse à franchir cet obstacle.J’ai fait plusieurs essais. Avec le kiné, je suis en confiance, c’est un costaud !
Finalement ce petit seuil est resté infranchissable sans l’aide des kinés.
Pour le faire, il me faudrait un plan incliné dont j’ai le schéma dans la tête. Une construction simple que j’ai vue d’ailleurs à Niderviller.

Oui Fifi, je te remercie de ton soutien et je ne doute pas de ce que serait l'efficacité de ton aide si tu étais plus proche.
Rien n’empêcherait pour moi un coup de blues de temps en temps.
Quand je sors, je vois mon jardin qui n’est plus mon jardin, je passe par mon bureau qui n’est plus mon bureau, je vois mes vélos qui ne m’appartiennent plus… Personne n’y peut rien.
Il existe beaucoup de maladies dont on peut heureusement guérir, avoir des améliorations, des perspectives chirurgicale, l’espoir des petits progrès. Pour moi les dés sont jetés et rien ne bougera plus jamais. Alors il m’arrive de temps à autre ce que Baudelaire a décrit ainsi :« l’angoisse, atroce, despotique, sur mon crâne incliné plante son drapeau noir ».

En ce moment j’écris beaucoup, et par conséquent je ne lis plus. Je vais reprendre la lecture de Sartre, ou peut-être d’un bouquin de Boualem Sansal condamné à mort par l’injustice algérienne.
Modifié en dernier par Robert le 21 mars 2025, 16:06, modifié 2 fois.
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 21 mars 2025, 12:56 Au fait, Mercredi matin, j'ai été appelé par le réceptionniste de chez Renault, et j'ai des nouvelles concernant l'échange éventuel du volant, mauvaise nouvelle en fait ! Renault est d'accord pour prendre 25 % du prix du volant, et comme celui-ci coûte 1000 €, le compe est vite fait ! Reste 750 € à ma charge !
J'ai donc mis un coup de ......volant pour ressortir du bureau de la réception, et comme pour mon aller-retour de Rouen ce Week-end, le curseur à bien fonctionné , je laisse ce problème dans la ............boîte à gants pour le moment.
@ cyberpotes + !
J’espère que tu leur as dit que ta prochaine voiture sera une Peugeot, une Citroën, une Toyota… Bon, pas une Tesla ! Ni une Renault…
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Je comprends tes coups de blues, Robert, ce ne doit pas etre facile tous leurs jours. Mais rien que le fait de pouvoir en parler comme tu le fais fait du bien. Tu as tout notre soutien, et notre admiration!
Denis

Message par Denis »

phiphi76 a écrit : 21 mars 2025, 12:56 Au fait, Mercredi matin, j'ai été appelé par le réceptionniste de chez Renault, et j'ai des nouvelles concernant l'échange éventuel du volant, mauvaise nouvelle en fait ! Renault est d'accord pour prendre 25 % du prix du volant, et comme celui-ci coûte 1000 €, le compe est vite fait ! Reste 750 € à ma charge !
@ cyberpotes + !
C’est le meilleur choix que tu pouvais faire… C’est quand même bizarre qu’il fonctionne de manière aléatoire… Tu as essayé un coup de souflette? Peut etre que c’est tout simplement une saleté qui bouge et qui empêche le contact…
Denis

Message par Denis »

phiphi76 a écrit : 21 mars 2025, 12:09 hello les garçons !
Je dis "" Hello ......les garçons "", puisque notre Miss nous snobe ! ! ! pfffffffff :lol:
Robert, je vais me fâcher tout rouge ! Tiens toi le pour dit une bonne fois pour toute! Nous sommes là et serons toujours là à tes côtés, pour te soutenir tant que faire se peut, pour te lire lorsque tu as besoin d'écrire ton désarroi, nous te comprenons parfaitement comme le dit Lolo. Et comme je te l'ai déjà écrit, mon plus grand regret est d'être aussi loin de toi, plus près, je serais bien plus présent pour t'aider, t'accompagner, m'occuper de ton jardin, ( j'ai aussi par le passé, été jardinier, tout le monde m'appelait Nicolas le...... ! :lol: ), bef, là, être là !
En ce moment, je soutiens le plus possible, la fille d'un couple d'amis, que j'affectionne tout particulièrement, qui m'a envoyé un message en début de semaine m'annonçant qu'elle souffrait d'un cancer du sein ! Discutions sincères, sans tabous, j'essaie de lui parlé avec la plus grande des franchises, car elle sait bien sur ce qu'a à endurer Christine, et ce matin encore, elle me disait merci d'être là, d'être a son écoute, alors je lui est simplement répondu qu'il est tout a fait normal de faire preuve d'empathie envers l'autre, quel qu'il soit, plus encore pour elle que j'adore, elle le sait, et c'est pour ça qu'elle m'a écrit, se livrant sans retenue. C'est une femme d'une grande intelligence, d'une grande érudition, toujours le nez dans les études et formations divers, le nez dans le bouquins, et comme ce n'est pas trop l'osmose avec son père, elle est contente que jesoit là pour elle, elle est forte, elle va s'en sortir. Elle a été opérée par une excellente Sénologue, qui lui a retiré la tumeur cancéreuse, de façon pas très invasive sur le sein, une toute petite cicatrice, devant vite s'estompée d'après elle, et une autre un peu plus importante sous le bras, mais celle-là, on s'en fout !
moi, ce matin, je suis allé passé une Echographie du Foie, car je ne sais si je vous en avis déjà parlé, mais depuis que je suis sous traitement médical suite à mon accident cardiaque, à chaque prise de sang, les GAMA augmentent ! Punaise, l'indication du problème rencontré par les alcolos !
J'en ai donc parlé avec le chir-cardiologue que j'ai revu il y a 15 jours, qui lui me disait, que connaissant mon hygiène de vie, cela ne l'inquiétait pas outre mesure, que c'était probablement dû à un médicament. Bon, OK, mais moi, cela ne me plaisais pas du tout ! Donc, la semaine dernière, j'ai revu mon médecin traitant pour renouvellement d'ordonnance et je lui en ai parlé, et là, il me regarde et me dit :
- Philippe, tu bois de l'alcool ? ! !
- Ben non justement, bon, un apéro par ci par là comme bien des personnes, mais pas plus !
- OK, je connais ton mode de vie, alors, pour te rassurer, nous allons faire une écho du Foie.
Donc ce matin, Echo et........tout va bien ! Rien au Foie, à la Vésicule, aux Reins et à la Prostate ! Ouf et re-ouf ! ! ! La toubib Radiologue avec qui j'avais discuté de ce problème avant l'examen et me voyant inquiet, m'avait déjà dit : Rassurez-vous, votre fois est impeccable, tant mieux !
Aller, j'arrête mon Bla-Bla-Bla, je suis comme.........les femmes, une vrai pipelette ! :k
Bon aprem à tous,
@ cyberpotes + !
Souvent, le foie « travaille » plus pour éliminer certains médicaments, et il signifie ce travail par une augmentation des Gamma-GT. Un peu comme l’acide lactique qui est lié au travail des muscles…
Répondre