BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

un coucou rapide. Je me réveille avec la tête un peu vide. Ça m’évitera d’écrire des conneries.
Pour ce que je vois par ma fenêtre, la météo est convenable.
Un bon week-end à tout le monde.

Pour ce qui est de ma soirée télé, quand je ne trouve vraiment rien d’intéressant, je regarde pour m’énerver un peu la chaîne de Monsieur Bolloré intitulée CNews. C’est sur le canal 16 de la TNT. J’ai donc zappé sur ce truc hier soir, car pas de sport, pas de documentaire intéressant, ce fut donc de temps en temps CNews avec d’autres programmes regardés quelques minutes.
De ma vie entière, je n’ai même pas imaginé que l’on puisse élaborer rien de plus bête que les programmes que vomit cNews. je ne résiste pas plus de cinq minutes à regarder ces bouillies de chat.
On a raclé vraiment tous les fonds de paniers pour trouver des équipes de journaleux à la fois d’aussi piètre qualité et autant orientés à l’extrême droite. Aucune information, des conneries du matin au soir, avec une seule information : Mélenchon par-ci, Mélenchon par-là, Mélenchon est responsable de tout ce qui va mal dans le pays et dans le monde.
Comme, pour être heureux,il nous faudrait être gouvernés par monsieur Zemmour, par Madame Marion Maréchal, par monsieur Chiotti, par Monsieur Bardella, par Madame Le Pen, par feu le maréchal Pétain, pourquoi pas… Maréchal, Maréchal, nous voilà ! Comme dans la chanson que l’on chantait partout en 1943.
Ce média télévisé que j’appellerai pour franciser son appellation « Cnouilles » est tellement nul qu’on ne peut le regarder que pour mesurer la connerie humaine. Ce que je fais.
C’est aussi un outil de désinformation pour préparer les prochaines présidentielles, afin que le bon peuple élise enfin une équipe héritière des fachos d’antan. Chez Cnouilles on admire beaucoup Donald Trump, c’est tout dire.
Modifié en dernier par Robert le 22 mars 2025, 09:07, modifié 3 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 22 mars 2025, 05:55
phiphi76 a écrit : 21 mars 2025, 12:56 Au fait, Mercredi matin, j'ai été appelé par le réceptionniste de chez Renault, et j'ai des nouvelles concernant l'échange éventuel du volant, mauvaise nouvelle en fait ! Renault est d'accord pour prendre 25 % du prix du volant, et comme celui-ci coûte 1000 €, le compe est vite fait ! Reste 750 € à ma charge !
J'ai donc mis un coup de ......volant pour ressortir du bureau de la réception, et comme pour mon aller-retour de Rouen ce Week-end, le curseur à bien fonctionné , je laisse ce problème dans la ............boîte à gants pour le moment.
@ cyberpotes + !
C’est le meilleur choix que tu pouvais faire… C’est quand même bizarre qu’il fonctionne de manière aléatoire… Tu as essayé un coup de souflette? Peut etre que c’est tout simplement une saleté qui bouge et qui empêche le contact…
Oui bien que Phiphi se soit simplement trompé de sens en appuyant sur le bouton côté limiteur plutôt que régulateur :roll:
Tant mieux si ça fonctionne à nouveau :kapm
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 22 mars 2025, 08:18 un coucou rapide. Je me réveille avec la tête un peu vide. Ça m’évitera d’écrire des conneries.
Pour ce que je vois par ma fenêtre, la météo est convenable.
Un bon week-end à tout le monde.
Bon week-end Robert , garde le moral
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 22 mars 2025, 05:58
phiphi76 a écrit : 21 mars 2025, 12:09
moi, ce matin, je suis allé passé une Echographie du Foie, car je ne sais si je vous en avis déjà parlé, mais depuis que je suis sous traitement médical suite à mon accident cardiaque, à chaque prise de sang, les GAMA augmentent ! Punaise, l'indication du problème rencontré par les alcolos !
J'en ai donc parlé avec le chir-cardiologue que j'ai revu il y a 15 jours, qui lui me disait, que connaissant mon hygiène de vie, cela ne l'inquiétait pas outre mesure, que c'était probablement dû à un médicament. Bon, OK, mais moi, cela ne me plaisais pas du tout ! Donc, la semaine dernière, j'ai revu mon médecin traitant pour renouvellement d'ordonnance et je lui en ai parlé, et là, il me regarde et me dit :
- Philippe, tu bois de l'alcool ? ! !
- Ben non justement, bon, un apéro par ci par là comme bien des personnes, mais pas plus !
- OK, je connais ton mode de vie, alors, pour te rassurer, nous allons faire une écho du Foie.
Donc ce matin, Echo et........tout va bien ! Rien au Foie, à la Vésicule, aux Reins et à la Prostate ! Ouf et re-ouf ! ! ! La toubib Radiologue avec qui j'avais discuté de ce problème avant l'examen et me voyant inquiet, m'avait déjà dit : Rassurez-vous, votre fois est impeccable, tant mieux !
Aller, j'arrête mon Bla-Bla-Bla, je suis comme.........les femmes, une vrai pipelette ! :k
Bon aprem à tous,
@ cyberpotes + !
Souvent, le foie « travaille » plus pour éliminer certains médicaments, et il signifie ce travail par une augmentation des Gamma-GT. Un peu comme l’acide lactique qui est lié au travail des muscles…
Ah ben c’est à creuser par son toubib alors
Si c’est un médoc qui pourrait être responsable de ce taux élevé de gamma GT il faudrait qu’il lui donne une autre molécule.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Comme me disait ma fille au début que j'étais soigné pour le cholestérol, avant de passer aux médocs, il faut d'abord passer par un régime stricte, car avec les médocs , il n'a pas que des avantages, apparemment, elle avait raison ! Affaire à suivre .....
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Salut !
C'est le Week-End , et oui, donc, le temps est.....à la pluie ! Pfffff
Mon principal effort du jour, sera de ne pas m'endormir devant Milan- San Remo ! Sur Eurosport 1.
Hier soir, je suis allé à l'inauguration du " Pavillon des Bains " qui en fait, et une salle de spectacle ce qui manquait beaucoup à la Ville, et la Municipalité a fait fort en invitant l'Orchestre Philarmonique de Picardie. Très beau concert de 2h30.
Mary arrivant ce soir, il faut que je regarde le programme des divertissements du W-E, et comme il pleut, nous serons à l'abri !
Bon Week-end à tous,
@ cyberpotes + !
Image
Image
Image
Robert

Message par Robert »

Tu as de la chance Fifi. Profite bien de ces beaux concerts.

La journée se termine dans la grisaille. Il y a même eu une averse.
Au moment de passer sur mon vélo j’ai eu la visite d’un copain. Je ne l’avais pas vu depuis trois ans. Comme tout le monde il a pris un coup de vieux. Mon affirmation est hasardeuse car il est bien plus jeune que moi !
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Weekend pourri niveau météo. Pas grave, je bosse…
Je n’ai pas vu la course Milan San Remo, juste le résumé sur YouTube. Le final a été un chouette Mano à mano entre Van der Poel et Pogacar. Ca change un peu… Comme quoi il est peut être atteignable sur les classiques…
Hier soir nous étions virés chez des amis, la patronne nous a fait une soupe de champignons qui m’a foutu mal au bide… Je ne sais pas ce qu’elle avait mis dedans, mais j’avais de ces aigreurs pendant la nuit! Vivement la sieste de cet après midi!
Bonne journée à tous!
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 22 mars 2025, 08:34
Denis a écrit : 22 mars 2025, 05:58
phiphi76 a écrit : 21 mars 2025, 12:09
moi, ce matin, je suis allé passé une Echographie du Foie, car je ne sais si je vous en avis déjà parlé, mais depuis que je suis sous traitement médical suite à mon accident cardiaque, à chaque prise de sang, les GAMA augmentent ! Punaise, l'indication du problème rencontré par les alcolos !
J'en ai donc parlé avec le chir-cardiologue que j'ai revu il y a 15 jours, qui lui me disait, que connaissant mon hygiène de vie, cela ne l'inquiétait pas outre mesure, que c'était probablement dû à un médicament. Bon, OK, mais moi, cela ne me plaisais pas du tout ! Donc, la semaine dernière, j'ai revu mon médecin traitant pour renouvellement d'ordonnance et je lui en ai parlé, et là, il me regarde et me dit :
- Philippe, tu bois de l'alcool ? ! !
- Ben non justement, bon, un apéro par ci par là comme bien des personnes, mais pas plus !
- OK, je connais ton mode de vie, alors, pour te rassurer, nous allons faire une écho du Foie.
Donc ce matin, Echo et........tout va bien ! Rien au Foie, à la Vésicule, aux Reins et à la Prostate ! Ouf et re-ouf ! ! ! La toubib Radiologue avec qui j'avais discuté de ce problème avant l'examen et me voyant inquiet, m'avait déjà dit : Rassurez-vous, votre fois est impeccable, tant mieux !
Aller, j'arrête mon Bla-Bla-Bla, je suis comme.........les femmes, une vrai pipelette ! :k
Bon aprem à tous,
@ cyberpotes + !
Souvent, le foie « travaille » plus pour éliminer certains médicaments, et il signifie ce travail par une augmentation des Gamma-GT. Un peu comme l’acide lactique qui est lié au travail des muscles…
Ah ben c’est à creuser par son toubib alors
Si c’est un médoc qui pourrait être responsable de ce taux élevé de gamma GT il faudrait qu’il lui donne une autre molécule.
Je ne suis pas cardiologue, mais des fois il n’existe qu’une seule molécule efficace pour un type de pathologie… Mais la ça dépasse mes compétences…
benoit

Message par benoit »

Il y a le paracétamol qui peut faire monter les gammagt mais Phiphi ne consomme pas trop de Doliprane je suppose?
Répondre