BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

phiphi76 a écrit : 30 mars 2025, 18:14 Chalut ( de pêche ) les amis !
Ben sur Rouen, c'est grand beau après la pluie du matin. Après-midi fauteuil finalement, Mary, fatiguée, n'a pas souhaiter sortir ! Pfffffff. Bon, je ne vais pas m'en plaindre, car j'ai pu regarder Gend-Welegem. Le Kemmel m'a rappelé un bon souvenir. Une année, noys avons rouler 2 jours sur la Semaine Fédérale de St Mer avec mon club. Le 2ème jour, c'était le circuit des Monrs, avec Cassel, le Mont Noir, le Mont Rouge, une incursion en Belgique pour grimper le Kemmel, ( tu l'as monté J-Mi ? ), un " talus " sévère en pavés avec 12% en haut ! Le vainqueur, Mat Pedersen , nous a fait une Van der Poêle ou un Pogacar, se sauvant seul à 50 bornes de l'arrivée, cela deviendrait-il une mise de gagner en partant de si loin ?
J'ai ensuite regardé les filles, ben il y a encore du boulot, gamelles sur gamelles, lorsqu'elles prennent un relais dur un " piote " attaque, c'est de suite un signe du coude 5 ml après pour demander le relais , bref, limite intéressant.
Demain, j'ai du boulot, je nettoie au karcher la grande terrasse de l'appartement de Mary, ainsi que les bacs à fleurs, il y a du boulot.
La semaine nous est promise très belle, ça va pouvoir borner !
Bonne soirée à tous,
@ cyberpotes + !
Oui j ai déjà fait le mont kemmel surtout au 20 ème siècle quand je faisais la randonnée des monts des Flandres qui avait lieu en septembre.Beau temps prévu la semaine prochaine on va rouler mardi aprem avec le club de lapugnoy puis jeudi direction London pour un gros week end touristique avec des copains on va pouvoir faire du velolib :D
Robert

Message par Robert »

Un coucou rapide. Aujourd’hui c’est ma dernière journée en hôpital de jour.
Le beau temps est au programme. C’est la dernière journée du mois de mars.

Donald a donneé de la voix hier soir. Il fait semblant de se fâcher avec Poutine. Plus ennuyeux, il veut annexer le Groenland, y compris par la force. Il serait temps d’éliminer ce trublion.

Nous saurons ce soir le sort réservé à Marine Le Pen. C’est important pour elle. Pour nous ça ne changera pas grand-chose qu’elle soit condamnée ou non. Jordan est déjà dans la coulisse.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
C'est déjà lundi et pour nos bosseurs ça doit piquer un peu avec le changement d'heure :?

Hier je ne suis finalement pas sorti car le temps s'est couvert avec même des averses accompagnée d'une bonne bise, tous les ingrédients étaient là pour rester au chaud :D
Je suis sorti seulement en fin d'après-midi car les éclaircies sont revenues

Aujourd'hui j'ai un rendez-vous de contrôle chez le cardiologue. Je verrai s'il y a bien communications des compte-rendus avec le rythmologue.
Je vais les prendre avec moi de toute façon.

Bonne dernière journée au centre Robert :kp :ku :kk :kj

J'espère que dans quelques mois, cet automne par exemple, tu pourras y retourner

Bonne journée à tous ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Voilà je suis sorti du cardiologue

Bonne nouvelle , la maladie reste stable depuis 2021 donc c’est rassurant :kapm
Je lui ai demandé si je pouvais aller un peu plus haut dans les puls et il est resté prudent.

Je le pourrai mais à condition que le cœur monte lentement, pas trop longtemps (max une minute) et en restant dans la limite des 130 (au lieu de 120)

10 puls supplémentaires c’est déjà ça ;)

Dans ce sens il m’a proposé d’augmenter le Ramipril pour avoir plus de tonicité du cœur.
Ce qui fait qu’à effort égal le cœur devrait grimper moins rapidement.
Et je reste sur la posologie actuelle des bêtabloquants.
benoit

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : 31 mars 2025, 16:09 Voilà je suis sorti du cardiologue

Bonne nouvelle , la maladie reste stable depuis 2021 donc c’est rassurant :kapm
Je lui ai demandé si je pouvais aller un peu plus haut dans les puls et il est resté prudent.

Je le pourrai mais à condition que le cœur monte lentement, pas trop longtemps (max une minute) et en restant dans la limite des 130 (au lieu de 120)

10 puls supplémentaires c’est déjà ça ;)

Dans ce sens il m’a proposé d’augmenter le Ramipril pour avoir plus de tonicité du cœur.
Ce qui fait qu’à effort égal le cœur devrait grimper moins rapidement.
Et je reste sur la posologie actuelle des bêtabloquants.
Tant mieux tu seras moins freine dans l effort .En tant que médecin c est normal qu il soit prudent,plus restrictif que permissif
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Beau temps ce matin! Mais il est incertain pour cet après midi. Bizarre, ce n’était pas prévu hier… On verra ce que ça donne à midi, et au cas ou je repousse la sortie à demain, en faisant un tour de Zwift…
Content que petit à petit ça s’arrange pour Lolo! À 130, tu te feras moins doubler sur l’autoroute!
Ce matin, il faut que je fasse un gros chèque à ma caisse de retraite… :evil: Le prix d’un beau vélo, ou d’une petite voiture… J’ai déjà les mains qui tremblent! :mrgreen:
Denis

Message par Denis »

Robert! Y aurait-il moyen d’utiliser quelques équipements installés chez toi, moyennant de petits travaux ou l’achat d’appareils pour continuer la rééducation en dehors des heures de Kinésithérapie? Joelle en avait marre de n’aller qu’une fois par semaine chez le kiné alors qu’il fallait y aller au moins 3 fois pour sa capsulite… Elle a rappelé le rhumato qui la suit, qui lui a envoyé des exercices à faire avec des « élastiques », un manche à balai (tout neuf!), en plus de sa séance hebdomadaire. Ca fait 1 mois qu’elle fait ça, elle récupère en amplitude de mouvement.
La kiné l’a remarqué, et lui a dit que la séance portait ses fruits, elle lui a répondu que c’était surtout les 4 autres séances qu’elle fait chez elle qui lui ont fait faire des progrès…
Robert

Message par Robert »

Bonjour les potes. Du soleil mais du vent froid.
Super, lolo te voilà un peu rassuré. Les médecins ont toujours raison. Reste très attentif pour rester dans les limites autorisées.

La bonne nouvelle est enfin arrivé : Marine Le Pen et son parti sont justement condamnés. le contraire aurait été un désastre pour la démocratie. Cela aurait voulu dire que les élus peuvent se servir dans les finances publiques sans vergogne.
Voilà encore un élément qui montre le lien entre le fric et la politique.
Deux procès, celui de Sarkozy et celui de Marine Le Pen, ont exactement le même moteur : accumuler frauduleusement de l’argent pour financer le parti et par ce canal, l’élection d’un des leurs. Pour l’un, avec l’argent d’un dictateur avec des contreparties, l’autre avec l’argent volé à la collectivité.
Il est très réjouissant que la justice soit indépendante des partis politiques.

Comme je n’ai aucune sympathie pour l’extrême droite, je me réjouis de la future zizanie entre les partisans de Marine Le Pen et ceux de Jordan Bardella.

Les gens du Front National, dans leurs propos, font comme si Marine Le Pen avait déjà gagné les élections présidentielles de 2027. Et pourtant il y a loin de la coupe aux lèvres. Certes, les électeurs d’extrême droite représentent près de30 % de l’électorat, les autres 70 %. Il s’ avère qu’au deuxième tour, l’électorat d’extrême droite fond généralement un peu…
Et si le RN parvenait au pouvoir, il faudrait très peu de temps pour qu’il déçoive une bonne partie de ceux qu’il aurait élus ! En espérant qu’il ne soit pas trop tard.
Modifié en dernier par Robert le 01 avr. 2025, 09:07, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 01 avr. 2025, 08:47 Robert! Y aurait-il moyen d’utiliser quelques équipements installés chez toi, moyennant de petits travaux ou l’achat d’appareils pour continuer la rééducation en dehors des heures de Kinésithérapie? Joelle en avait marre de n’aller qu’une fois par semaine chez le kiné alors qu’il fallait y aller au moins 3 fois pour sa capsulite… Elle a rappelé le rhumato qui la suit, qui lui a envoyé des exercices à faire avec des « élastiques », un manche à balai (tout neuf!), en plus de sa séance hebdomadaire. Ca fait 1 mois qu’elle fait ça, elle récupère en amplitude de mouvement.
La kiné l’a remarqué, et lui a dit que la séance portait ses fruits, elle lui a répondu que c’était surtout les 4 autres séances qu’elle fait chez elle qui lui ont fait faire des progrès…
Denis, tu es un petit malin : tu as trouvé un truc pour laisser le privilège du balayage à Joelle! pendant ce temps, tu vas faire du vélo ! J’ai bien aimé le manche à balai tout neuf.
Bon, pour moi, pas de balayage, car je ne tiens pas debout !
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
La semaine s'est ouverte avec du soleil ! Et ça continue aujourd'hui, mais il fait frais :).

La semaine dernière j'ai fait une formation à côté de Bischoffsheim (désolé pour les non-alsaciens :D) ; j'y suis allé à vélo et petit surprise : l'organisme de formation se trouve au sommet d'une bosse de presque 2 km de long avec pas loin d'1 km à 11/12 % :lol:. Le passage final avoisine les 16 % sur une trentaine de mètres, c'est sympa juste avant d'arriver.
Néanmoins j'étais avec mon vélo de tous les jours, bien chargé avec les sacoches MAIS avec le triple pédalier qui m'a bien aidé :D.
Lolo90 a écrit : 31 mars 2025, 16:09 10 puls supplémentaires c’est déjà ça
2 bonnes nouvelles en effet ! 1 peu plus de latitude et surtout pas d'évolution négative !
Robert a écrit : 31 mars 2025, 07:14 Nous saurons ce soir le sort réservé à Marine Le Pen. C’est important pour elle. Pour nous ça ne changera pas grand-chose qu’elle soit condamnée ou non. Jordan est déjà dans la coulisse.
Oui c'est une bonne nouvelle sans forcément l'être, le sieur Bardella aura probablement plus la côte auprès des jeunes notamment !
et la lumière fut
Répondre