BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Lolo aime les cents patates ! Je pense que se serais bien lui qui aurait écrit le sketch des inconnus ! :mrgreen:
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Hello les p'tits gars !
Ce matin, après une pluie matinale, le temps était bien gris sur Rouen, sur Mers également, du coup, le copain m'a envoyé un message qu'il ne souhaitait pas aller rouler pour en prendre " une " sur le casque ! Nous sommes d'accord pour aller rouler demain, le tems devant être correct, mais ce qui est ballot, c'est que maintenant, il fait un grand beau temps !
Concernant Paris - Roubaix, Van der Poel n'avait pas de souci à se faire si Pogacar l'avait accompagné jusqu'au vélodrome, le sprint aurait été une simple formalité pour lui. Une polémique est entrain de naître avec Pogacar; je ne sais si vous avez vu, mais a un moment donné, sa voiture est venue à sa hauteur, et elle a bien failli le faire chuter d'ailleurs, pour lui donner " une topette " qu'il c'est empressé de boire, puis de redonner le flacon vide à sa voiture au lieu de le jeter dans la nature. Oui, mais voilà, cela n'est pas passé inaperçu aux yeux des suiveurs, est pressé de questions après l'arrivée, il a admis, il a admis avoir bu, ce qu'il avait déjà essayé au Tour de Lombardie 2024, un jus de cornichons et de concombres additionné de poudre de perlimpinpin ! Rien que ça ! Il se fou de notre gueule en plus le jeunot ! Affaire .........à suivre je pense !
Une chose est sur, c'est que le cyclisme Français est au fond de la vague, le premier d'entre eux terminant 25 ème à 5mn40, c'est un jeune néo-pro du nom de Florian Dauphin. peut-être serait-il meilleur à la natation ! Oui je sais, ce n'est pas gentil ce que je dis là, mais cela a été plus fort que moi ! :oops: :lol:
Autre constat, Dylan Van Baarle, de la Visma -Lease A Bike, vainqueur de Paris - Roubaix 2022 et petit copain de Pauline Ferrant-Pruvost, notre Française victorieuse de la course Féminine Samedi, a terminé cette année à la 35 ème place à presque 6 mn, peut-être ont-ils trop fêté la victoire de Pauline ! :o
Prochaines explications entre les cadors :
15 Avril Tour des Abruzzes sur l'équipe 21
19 Avril La Flèche Wallonne
20 Avril Amstel Gold Race ( Femmes et Hommes )
27 Avril Liège-Bastogne-Liège Hommes
27 Avril Liège-Bastogne-Liège Femmes
Encore des bons moments de vélo à vivre en direct à la télé, bon, les 50 derniers km, car avant, comme d'habitude, se sont des " seconds couteaux ' qui amuseront la galerie !
Cela a été annoncé ce matin, les Championnats du Monde de cyclisme 2027, auront lieu à Sallanches du 11 au (16 ) 26 Septembre, là même où B. Hinault a été sacré Champion du Monde.
Bonne après-midi tout le monde !
@ cyberpotes + !
Je me demande aussi s'il n'y aurait pas non.plus le Tour des Alpes cette semaine.
Modifié en dernier par phiphi76 le 16 avr. 2025, 00:02, modifié 3 fois.
Robert

Message par Robert »

Merci Fifi pour les dernières nouvelles du cyclisme international.

Cet après-midi j’ai lu un peu, voir dans la rubrique et la culture que diable. Le livre que j’ai lu parle du dictateur Trujillo, encore un brave homme d’extrême droite, une belle ordure.
Je me demande comment on peut encore voter pour des gens qui sont dans la mouvance de l’extrême droite. L’histoire récente nous donne pourtant beaucoup de leçons à ce sujet. J’ai toujours envie de demander aux journalistes de CNews qu’ils me donnent un seul exemple ou l’extrême droite d’un pays l’aurait amené à la félicité. Hitler, en Allemagne, Mussolini, en Italie, franco en Espagne, Pinochet, au chili, et enfin…Trujillo en République Dominicaine? Non, merci !
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 15 avr. 2025, 14:29
Lolo90 a écrit : 15 avr. 2025, 10:30 Hello

Ce matin c'est encore assez clair mais les nuages chargés de pluie sont en chemin :?
On n'a pas de nouvelles de Mary, j'espère qu'elles sont bonnes.

Bonne journée à tous ;)
On dira que les nouvelles ne sont pas trop mauvaises !
J'ai envoyé le CR à Jean-Mi pour avoir son avis, et bien j'ai la confirmation, que Mary est..........vieille ! ! ! :o En fait, les douleurs sont principalement les conséquences d'un arthrose banale pour une personne de son âge ! Lorsque j'ai lu à Mary la réponse de J-Mi, je lui rajouté : tu vois, je te l'avais dit ! ! ! Comme elle a aussi une bonne dose d'humour, elle en a rigolé ! :lol:
@ cyberpotes + !
Tant mieux si les nouvelles sont rassurantes.
Je comprends que ces examens étaient plutôt pour essayer de comprendre d'où viennent ses douleurs.
Mais par contre rien ne concernant ses malaises vagaux. :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 15 avr. 2025, 15:01 Hello les p'tits gars !
Ce matin, après une pluie matinale, le temps était bien gris sur Rouen, sur Mers également, du coup, le copain m'a envoyé un message qu'il ne souhaitait pas aller rouler pour en prendre " une " sur le casque ! Nous sommes d'accord pour aller rouler demain, le tems devant être correct, mais ce qui est ballot, c'est que maintenant, il fait un grand beau temps !
Concernant Paris - Roubaix, Van der Poel n'avait pas de souci à se faire si Pogacar l'avait accompagné jusqu'au vélodrome, le sprint aurait été une simple formalité pour lui. Une polémique est entrain de naître avec Pogacar; je ne sais si vous avez vu, mais a un moment donné, sa voiture est venue à sa hauteur, et elle a bien failli le faire chuter d'ailleurs, pour lui donner " une topette " qu'il c'est empressé de boire, puis de redonner le flacon vide à sa voiture au lieu de le jeter dans la nature. Oui, mais voilà, cela n'est pas passé inaperçu aux yeux des suiveurs, est pressé de questions après l'arrivée, il a admis, il a admis avoir bu, ce qu'il avait déjà essayé au Tour de Lombardie 2024, un jus de cornichons et de concombres additionné de poudre de perlimpinpin ! Rien que ça ! Il se fou de notre gueule en plus le jeunot ! Affaire .........à suivre je pense !
Une chose est sur, c'est que le cyclisme Français est au fond de la vague, le premier d'entre eux terminant 25 ème à 5mn40, c'est un jeune néo-pro du nom de Florian Dauphin. peut-être serait-il meilleur à la natation ! Oui je sais, ce n'est pas gentil ce que je dis là, mais cela a été plus fort que moi ! :oops: :lol:
Autre constat, Dylan Van Baarle, de la Visma -Lease A Bike, vainqueur de Paris - Roubaix 2022 et petit copain de Pauline Ferrant-Pruvost, notre Française victorieuse de la course Féminine Samedi, a terminé cette année à la 35 ème place à presque 6 mn, peut-être ont-ils trop fêté la victoire de Pauline ! :o

Cela a été annoncé ce matin, les Championnats du Monde de cyclisme 2027, auront lieu à Sallanches du 11 au 16 Septembre, là même où B. Hinault a été sacré Champion du Monde.
Bonne après-midi tout le monde !
@ cyberpotes + !
En tout cas tous les coureurs participant à ses monuments sont de vrais champions.
Le niveau y est tellement élevé que personne extérieure au peloton ne peut réellement comprendre la difficulté que cela représente et le niveau qu'il faut avoir pour être acteur dans ces courses.
De plus pour beaucoup d'équipiers, leur rôle n'était pas de finir dans les dix premiers.
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 15 avr. 2025, 14:31 Lolo aime les cents patates ! Je pense que se serais bien lui qui aurait écrit le sketch des inconnus ! :mrgreen:
@ cyberpotes + !
:lol:
En tout cas, je peux vous dire que j'ai gagné beaucoup plus que 100 patates en aidant dans le jardin de Robert :kapm
benoit

Message par benoit »

Journée agitée ce matin ,j avais mis la batterie de mon taille haies a recharger ce matin et une demi heure après j entend de drôles de bruits ! Intrigué je me dirige vers le garage ou je vous d abord de la fumée puis la batterie en flammes! Je l ai débranché puis renversé un seau d eau ce qui suffit a éteindre le début d incendie .
Heureusement que je n étais pas pari faire des courses!
Avec Nathalie nous avons passé l après midi a nettoyer le garage ,puis envoyé un mail de réclamation ce soir.
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 15 avr. 2025, 21:04 Journée agitée ce matin ,j avais mis la batterie de mon taille haies a recharger ce matin et une demi heure après j entend de drôles de bruits ! Intrigué je me dirige vers le garage ou je vous d abord de la fumée puis la batterie en flammes! Je l ai débranché puis renversé un seau d eau ce qui suffit a éteindre le début d incendie .
Heureusement que je n étais pas pari faire des courses!
Avec Nathalie nous avons passé l après midi a nettoyer le garage ,puis envoyé un mail de réclamation ce soir.
Effectivement, heureusement que tu étais là et conservé le calme nécessaire dans cet instant de panique !
Moi, depuis que je suis intervenu chez ma voisine d'en face pour tenter d'éteindre l'incendie de son sèche-linge dans sa cave, une fois l'extincteur que j'avais fut vide, j'ai arraché le câble électrique et tiré le sèche linge qui brûlait encore, dehors. Depuis, je ne laisse plus rien fonctionner, ( lave-linge, lave-vaiselle ) ou en charge, batterie de vélo, taille haie, tondeuse etc...en charge. Lorsque je m'absente plusieurs jours, je débranche aussi le maximum de prise de courant ( télé, cafetière, grille pain, etc... ) Le courant à toujours et le restera, été dangereux.
Bravo au pompier volontaire ! :lol:
@ cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Hé bé! Tu as évité une sacrée catastrophe, Jean Michel! Il y a beaucoup de dégâts? Décidément tu n’as pas de chance avec les appareils électroniques en ce moment!
Pour ma part grosse pluie, comme prévu. Aussi j’essaierai d’avancer dans mes facturations, et le me ferai une séance de Zwift dans l’après-midi midi.
Je suis allé me chercher le dernier 200. J’ai lu en premier l’article sur les feux arrière clignotants, et j’adhère à fond à leur façon d’analyser le sujet.

Pour ce qui est de la gourde de Pogacar, ce serait quand même bête qu’il triche au vu et au su de tout le monde en fin de course, surtout quand, comme lui, on est surveillé par la terre entière niveau performances… Mais bon. On est à l’abri de rien… On verra avec le temps.
5’40, je me dis que ce n’est finalement pas beaucoup sur une si grande course. Mais au niveau du classement ça fait toute la différence…

On va se régaler avec les prochaines classiques. Je ne sais pas si Pogacar y sera, mais là ce sera une autre affaire, car sur LBL c’est beaucoup plus vallonné…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Encore un peu de répit mais la pluie va s'inviter tout l'après-midi :?

Hé ben Jean-Mi a vraiment eu chaud :o
Effectivement, mettre en charge une batterie et s'en aller faire une course ou du vélo s'est sassez banal.
Et au retour plus de maison :?
Je le fais souvent d'ailleurs pour mon VAE, alors désormais je ferai attention

Bonne journée à tous
Répondre