BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 18 avr. 2025, 13:41 Très bon en effet trumpicule .Meloni a des bons résultats sur le plan economique ,il paraît qu elle consulte mario draghi " Super Mario"un brillant économiste qui avait gouverne l Italie il y a qq années .Par rapport aux outrances de trump elle paraît presque modérée .
Je prepare les bagages demain direction Majorque pour participer à la Mallorca le 26 avril avec Anne ma fille,également sa copine florine,Alain say ,Denis,qui étaient a bormio avec nous
Bon séjour majorquin :kk :kk

Ah zut, il va falloir poster toutes ses photos, pffff :cry:

:lol: :lol:
phiphi76

Message par phiphi76 »

:ki la compagnie Cyberpotiques
Le beau temps semble s'être évanoui dans la nature ! C'est un fait récurrent dès que le Week-End approche ! Les nombreux touristes arrivés à Mers et au Tréport vont être déçu , car, il y a du monde ! Tous les vacanciers ne sont pas partis profiter des importantes chutes de neige de ces derniers jours, incroyable ! Ce matin, aux infos, A2 nus a montré des images d'Isola 2000, impensable à cette époque de l'année, quoi qu'il y a 1/2 siècle, peut-être !
Fin de sortie" agitée " hier en vélo ! En pleine " cambrousse ", 2 chiens divaguaient sur la route, un Labrador beige, et un "je sais quoi " , une départementale bien circulée, allant d'un côté et de l'autre de la route, et je me méfie toujours des chiens, surtout dans ce cas ! Heureusement, une voiture me double et les chiens traversent juste devant, le chauffeur klaxon énergiquement, les chiens étant à droite de la voiture, je me positionne à gauche, à la hauteur du chauffeur, mais les " bourricots de clébards " m'ont vu faire, notamment 1 qui semblait bien agressif ! Et le voilà parti à me " courser " en aboyant et montrant ses crocs ! J'enclanche aussi vite la 3ème assistance électrique, descends les pignons et engage un sprint éperdu ! Mais ce con m'a presque rattrapé, il est à 1 mètres de mon mollet droit ! J'hurle un grand coup, pendant que le chauffeur du Kangoo camionnette klaxon toujours ! quelle scène cocasse, mais pas forcément rassurante ! Ouf, ayant pris de la vitesse et le " cleps " peut-être essoufflé, je ne sais, je fini pas mettre de la distance entre lui et moi ! Ouf ! Je l'ai échappée belle, ( mais l'émission de télé est bien plus intéressante ! ). Je tourne sur ma droite pour emprunter une petite route, et je me retourne au moins.........10 fois pour m'assurer que le " toutou " qu'il a pris un autre itinéraire que le mien !
Et ce n'était pas terminé ! Arrivé près de chez moi, je me décide d'aller me balader au Tréport avant de rentrer, et pour ressortir du Tréport, il y a une piste cyclable et au bout, un passage piétons qu'il faut emprunter pour reprendre la route, et là, une voiture s'arrête, me fait signe de passer, je lui adresse un geste amicale de remerciements et commence à passer. C'est là qu'arrive sur ma droite, un " bolide " conduit par une jeune " z'y va casquette ", et je me dis en une fraction de seconde : Mais, il va pas s'arrêter ce con ! Ouf,si ! 50 cm de mon vélo ! Quelques échanges " aigres doux " moi correct, lui m'insultant bien évidemment, tout le répertoire d'un imbécile au QI plus que modeste, " vieux c.., connard de cycliste, etc..., j'en passe et des meilleurs, et je me surprend à ne pas lui répondre, il se fait déjà apostropher par l'autre conducteur, ça suffit, et de découvrir lorsqu'il repart, il a un joli "A " coller sur le coffre de sa voiture pétaradante Re-ouf, ce n'était pas mon jour ! Que d'émotions ! ! ! :o
Comme hier matinn, j'ai profité d'une promo chez un pépiniériste pour acheter quelques fleurs, ce matin, se sera plantations !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 19 avr. 2025, 09:04
Robert a écrit : 19 avr. 2025, 08:52 Bon week-end Pascal pour tout le monde. La météo sera mitigée. En ce moment il y a du soleil.

Pour aujourd’hui, pas de politique.
J’ai écrit un très long texte pour ceux qui auront le temps de le lire dans la rubrique parlons de la pluie et du beau temps.

Demain sera jour de fête. Nous serons six à table. Une jolie table en perspective. les très grandes tablées ne sont plus de mise. Et nous avons opté pour l’auberge espagnole : chacun apporte ce que nous allons manger.
Hello

Mais c'est qui Pascal ? :roll:

Bon week-end à tous alors et attention à votre foie, pas de trop de chocolat hein ?
Comment ? Tu ne connais pas Pascal ! Mais c'est le frère de Blaise ! :o
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Fifi, tu viens d’ouvrir deux posts Possibles:
–Les cyclistes et les chiens
–les cyclistes et les automobilistes.

Pour les chiens, les Alpes sont un coin privilégié. En arrivant près des fermes, il y a toujours des chiens qui ne sont pas attachés et qui sont gourmands de mollets de cyclistes. il m’est arrivé souvent de mettre mon vélo en barrière entre un molosse et moi !
Sur la route il y a beaucoup de cons. Les inconscients sont redoutables. Dans l’histoire dont tu parles, je ne sais pas si tu n’étais pas un peu responsable. Tu as bien fait de ne pas répondre au petit con.Le gars qui voulait te faire passer était plein de bons sentiments mais il aurait mieux fait de passer lui-même sans vouloir faire de la politesse.
La route a un code où il n’est pas question de politesse, mais où sont réglementés un ordre de passage et des priorités.
Modifié en dernier par Robert le 19 avr. 2025, 10:10, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 19 avr. 2025, 09:06
benoit a écrit : 18 avr. 2025, 13:41 Très bon en effet trumpicule .Meloni a des bons résultats sur le plan economique ,il paraît qu elle consulte mario draghi " Super Mario"un brillant économiste qui avait gouverne l Italie il y a qq années .Par rapport aux outrances de trump elle paraît presque modérée .
Je prepare les bagages demain direction Majorque pour participer à la Mallorca le 26 avril avec Anne ma fille,également sa copine florine,Alain say ,Denis,qui étaient a bormio avec nous

Bon séjour à vous. Vous serez en excellente compagnie. Comme je regrette ces stages que tu organisais Jean mi. Tu méritais bien ce titre de G.O. dont je t’avais gratifié.
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit : 19 avr. 2025, 10:04
Lolo90 a écrit : 19 avr. 2025, 09:06

Bon séjour à vous. Vous serez en excellente compagnie. Comme je regrette ces stages que tu organisais Jean mi. Tu méritais bien ce titre de G.O. dont je t’avais gratifié.
On pensera bien à toi robert
phiphi76

Message par phiphi76 »

Relis moi Robert, mais cela n'a guère d'importance au final, je précise :
Je dis qu'au bout de la piste cyclable, il y a un passage piétons qu'il faut emprunter pour traverser la route et repris son chemin en vélo.
Je me trouvais bien sur ce passage piétons, vélo à la main, ( sinon, le piéton n'est pas prioritaire ) et j'étais entrain de traverser, donc, j'étais "" prioritaire "" comme n'importe quel piéton, mais le " Fangio " c'était amusé à prendre la giratoire à grande vitesse, et il ne m'a vu qu'au dernier moment ! Je me méfiais e, l'ayant vu arrivé, et je me suis arrêter net, j'ai pensé un instant qu'il n'allait pas s'arrêter !
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 19 avr. 2025, 13:46 Relis moi Robert, mais cela n'a guère d'importance au final, je précise :
Je dis qu'au bout de la piste cyclable, il y a un passage piétons qu'il faut emprunter pour traverser la route et repris son chemin en vélo.
Je me trouvais bien sur ce passage piétons, vélo à la main, ( sinon, le piéton n'est pas prioritaire ) et j'étais entrain de traverser, donc, j'étais "" prioritaire "" comme n'importe quel piéton, mais le " Fangio " c'était amusé à prendre la giratoire à grande vitesse, et il ne m'a vu qu'au dernier moment ! Je me méfiais e, l'ayant vu arrivé, et je me suis arrêter net, j'ai pensé un instant qu'il n'allait pas s'arrêter !
@ cyberpotes + !
J’ai compris. Il vaut mieux ne pas prendre la priorité que d’être un prioritaire mort !
Robert

Message par Robert »

Bonjour mes amis.
Pour la météo ce sera une journée mi figues mi raisin. Ce matin il fait relativement beau.
La rhubarbe a bien bien poussé. C’est le temps des tartes. Josette va en faire une.
Repas de famille prévu.
Joyeuses Pâques pour tout le monde. Bon vélo à Jean-Michel et sa bande.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Joyeuses Pâques à tous et passez du bon temps en famille

Et bonne roulade à nos vacanciers
Répondre