la compagnie Cyberpotiques
Le beau temps semble s'être évanoui dans la nature ! C'est un fait récurrent dès que le Week-End approche ! Les nombreux touristes arrivés à Mers et au Tréport vont être déçu , car, il y a du monde ! Tous les vacanciers ne sont pas partis profiter des importantes chutes de neige de ces derniers jours, incroyable ! Ce matin, aux infos, A2 nus a montré des images d'Isola 2000, impensable à cette époque de l'année, quoi qu'il y a 1/2 siècle, peut-être !
Fin de sortie" agitée " hier en vélo ! En pleine " cambrousse ", 2 chiens divaguaient sur la route, un Labrador beige, et un "je sais quoi " , une départementale bien circulée, allant d'un côté et de l'autre de la route, et je me méfie toujours des chiens, surtout dans ce cas ! Heureusement, une voiture me double et les chiens traversent juste devant, le chauffeur klaxon énergiquement, les chiens étant à droite de la voiture, je me positionne à gauche, à la hauteur du chauffeur, mais les " bourricots de clébards " m'ont vu faire, notamment 1 qui semblait bien agressif ! Et le voilà parti à me " courser " en aboyant et montrant ses crocs ! J'enclanche aussi vite la 3ème assistance électrique, descends les pignons et engage un sprint éperdu ! Mais ce con m'a presque rattrapé, il est à 1 mètres de mon mollet droit ! J'hurle un grand coup, pendant que le chauffeur du Kangoo camionnette klaxon toujours ! quelle scène cocasse, mais pas forcément rassurante ! Ouf, ayant pris de la vitesse et le " cleps " peut-être essoufflé, je ne sais, je fini pas mettre de la distance entre lui et moi ! Ouf ! Je l'ai échappée belle, ( mais l'émission de télé est bien plus intéressante ! ). Je tourne sur ma droite pour emprunter une petite route, et je me retourne au moins.........10 fois pour m'assurer que le " toutou " qu'il a pris un autre itinéraire que le mien !
Et ce n'était pas terminé ! Arrivé près de chez moi, je me décide d'aller me balader au Tréport avant de rentrer, et pour ressortir du Tréport, il y a une piste cyclable et au bout, un passage piétons qu'il faut emprunter pour reprendre la route, et là, une voiture s'arrête, me fait signe de passer, je lui adresse un geste amicale de remerciements et commence à passer. C'est là qu'arrive sur ma droite, un " bolide " conduit par une jeune " z'y va casquette ", et je me dis en une fraction de seconde : Mais, il va pas s'arrêter ce con ! Ouf,si ! 50 cm de mon vélo ! Quelques échanges " aigres doux " moi correct, lui m'insultant bien évidemment, tout le répertoire d'un imbécile au QI plus que modeste, " vieux c.., connard de cycliste, etc..., j'en passe et des meilleurs, et je me surprend à ne pas lui répondre, il se fait déjà apostropher par l'autre conducteur, ça suffit, et de découvrir lorsqu'il repart, il a un joli "A " coller sur le coffre de sa voiture pétaradante Re-ouf, ce n'était pas mon jour ! Que d'émotions ! ! !
Comme hier matinn, j'ai profité d'une promo chez un pépiniériste pour acheter quelques fleurs, ce matin, se sera plantations !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !