BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Ici la météo semble s’arranger.
Bon courage notre ami Denis.
Hier l’étape a été une étape dont on regarde les cinq dernières minutes… Le reste, c’est toujours la même chose : des échappées à deux minutes du peloton qui se font rattraper avant l’arrivée. Et puis c’est tout. Cinq ou six étapes comme ça c’est beaucoup trop.
Aujourd’hui ce sera le premier contre-la-montre tout plat, bien entendu. Peu de surprises à en attendre. En espérant que notre petit français s’en tire Bien.

Pour la politique, c’est toujours la même chanson. Il faut trouver des milliards dans la poche des petits Français, car en France, il n’y a pas de riches. Et puis la France est le pays le plus taxé du monde. Encore une connerie qu’il faudrait expliciter. Comment sont déclarés les revenus dans les autres pays du monde ? Quelle tranche de la population est taxée ? Pas de réponse…
Alors pour gagner les milliards manquants, sans impôts, reste la réduction des dépenses. Gros problème : quelles dépense réduire ? Comme dans les pays populistes comme la Hongrie, l’Argentine, l’Italie… On réduit les dépenses d’éducation, de culture, sociales… On augmente les revenus des pauvres milliardaires qui affluent. on privatise tout au profit du capital. Une belle recette ! alors le peuple est riche de ses milliardaires. :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
L’épisode pluvieux est passé et maintenant le soleil va revenir petit à petit et la fin de semaine s’annonce estivale.
Hier j’ai aperçu furtivement le Phiphi avec sa casquette jaune qui était situé au sommet de la bosse de St Hilaire.

J’ai trouvé les vingt derniers kilomètres très intéressant depuis la côte Jacques Anquetil et franchement c’était assez impressionnant de voir à quelle vitesse le peloton enchaînait les bosses. :shock:

Aujourd’hui avec je contre la montre ce sera un exercice de style et on pourra comparer avec les purs rouleurs et les grimpeurs qui feront ce qu’ils peuvent

Bonne journée à vous avec une pensée pour Denis qui doit bosser :?
J’espère aussi que chez Robert la situation s’améliore.
Bonne journée à tous
benoit

Message par benoit »

Beau final hier au TDF on aurait dit le final d une étape de montagne,on attend avec intérêt le CR de Phiphi.
Je trouve les étapes beaucoup mieux travers que du temps de jean marie leblanc.
Normalement evenpoel devrait s imposer aujourd'hui .
les étapes de jeudi avec 3000 m de denivele et vendredi avec l' arrivée au mur de Bretagne devraient être aussi intéressantes a regarder.
[
Robert

Message par Robert »

Le soleil est revenu.

Ce matin j’ai eu la visite du kiné et j’ai pu remarcher un peu. Je retrouve petit à petit la situation qui était la mienne avant mes problèmes d’hématome dans la jambe gauche.
Quant à Josette il semblerait qu’elle aille beaucoup mieux. Nous attendons la visite du médecin pour avoir confirmation.

Cécile est à la maison de Sarrebourg depuis deux jours . Demain, Jean-Michel prend le relais avec son épouse.
Ensuite, un retour à la normale serait le bienvenu. On ne peut pas vivre en permanence sous surveillance et dans la crainte !

Je suis souvent démoralisé par une perte d’autonomie complète. Cela va bientôt faire trois ans que je n’ai plus l’usage ni de mes mains, ni de mes bras, ni de mes jambes. Ça fait beaucoup pour un seul homme. Je suis très entouré, trop peut-être. Car plus je suis entouré et moins je suis autonome !
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 09 juil. 2025, 10:23 Beau final hier au TDF on aurait dit le final d une étape de montagne,on attend avec intérêt le CR de Phiphi.
les étapes de jeudi avec 3000 m de denivele et vendredi avec l' arrivée au mur de Bretagne devraient être aussi intéressantes a regarder.
[
Bon, je suis un râleur professionnel. J’ai été déçu par ce début de tour de France. Comme je suis seul contre tout le monde pour ne pas changer… J’ai tort.
Après le contre-la-montre, j’espère deux étapes intéressantes. Ce qui me désole c’est le schéma classique des étapes relativement plates qui se terminent par un sprint. Pour quatre heures de retransmission, il n’y a d’intérêt que sur les 10 dernières minutes. C’est peu. Ça ressemble à un film où il n’y a que des longueurs ! certes, comme le dit Lolo, les coureurs vont vite. C’est vrai. Mais à l’écran…
phiphi76

Message par phiphi76 »

Salut les potes !
Le beau est toujours de mise, il est revenu hier pour l'étape du Tour à Rouen, il faisait une chaleur accablante qui n'a cependant pas modifier l'enthousiasme des spectateurs dans la terrible dernière côte du circuit final dans les rues de Rouen.
Je ne rentrerai que ce soir chez moi, cet après-midi, je donne un coup de main à Mary qui reçoit les membres de son association des Majors de la Coiffure , pour un goûter festif, dont elle est la Présidente et qui regroupe une quinzaine de personnes.
Demain matin chez mon toubib, je traîne un rhume depuis 3 semaines, qui ne passe pas et qui me donne mal aux sinus.
Bien dommage sue le Lion LCI n'ait pas embarqué Mary avec lui, j'aurais été 3 semaines tranquille. ! Chut, faudra pas répéter, hein !
Image
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Méfie-toi Fifi, on va cafter!

Merci encore pour le vrai con et le faucon. C’était trop bien trouvé.
Pour le vrai con, on reconnaît la main experte de Mary. la moumoute est vraiment réussie !
Robert

Message par Robert »

Notre pays est l’objet des critiques de Madame Giorgiabénito Mélomussolini, grande prêtresse d’extrême droite du populisme italien.
Par Bonheur, nous ne sommes pas encore tombés assez bas pour entrer dans sa famille politique. En espérant que nous en serons préservés.
Dans l’histoire, partout où ce genre de politique a sévi cela s’est terminé par une énorme catastrophe. Les Italiens ont oublié qu’ils ont pendu Mussolini par les pieds… alors que Georgia garde ses leçons pour elle !
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 09 juil. 2025, 10:23 Beau final hier au TDF on aurait dit le final d une étape de montagne,on attend avec intérêt le CR de Phiphi.
Bien vu pour Evenpoel Jean-Mi :ko
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 09 juil. 2025, 15:04 Notre pays est l’objet des critiques de Madame Giorgiabénito Mélomussolini, grande prêtresse d’extrême droite du populisme italien.
Par Bonheur, nous ne sommes pas encore tombés assez bas pour entrer dans sa famille politique. En espérant que nous en serons préservés.
Dans l’histoire, partout où ce genre de politique a sévi cela s’est terminé par une énorme catastrophe. Les Italiens ont oublié qu’ils ont pendu Mussolini par les pieds… alors que Georgia garde ses leçons pour elle !
Pas mal le surnom pour Meloni :D
Répondre