Attention Aline," je me suis chopée une méga crampe au mollet à la fin presque en descendant de la machine. Je suis relativement habituée à ce genre de désagrément".Il ne faut pas s'habituer au crampes, mais les éviter!! Voir le médecin pour faire faire une prise de sang. D'après moi c'est un manque de magnésium. Je ne suis pas toubib, mais cela m'arrive assez fréquemment. Une petite cure de 3 semaines, 2 à 3 fois par an et le tour et joué.Aline a écrit :Je rentre du sport 2 H à la salle bien au chaud1H05 de vélo avec 2 série de 5 fois 1' entre 90 % et 95 % de mon Max suivi de 3' entre 70% et 75%. Une pause de 6' avec pédalage plus cool au milieu des 2 séries et le reste en retour au calme. Bilan : J'ai pédalé comme une malade, j'ai sué comme un boeuf, bu comme un trou mais ensuite qu'est-ce que j'étais bien
![]()
Par contre, je me suis chopée une méga crampe au mollet à la fin presque en descendant de la machine. Je suis relativement habituée à ce genre de désagrément.
Ensuite, j'ai terminé par des excercices de musculation.
Je sais, il faudrait aller rouler mais ce n'est pas encore pour demain
Faudrait aller rouler
- fred67
Re: Faudrait aller rouler
@cyberpotes fred67
- Tadkozh
....Fred avance une hypothèse qui n'est pas à négliger. Je pense qu'en descendant de la machine, tu as dû avoir le pied en extension (pointe du pied vers le bas...Aline a écrit :Je rentre du sport 2 H à la salle bien au chaud1H05 de vélo avec 2 série de 5 fois 1' entre 90 % et 95 % de mon Max suivi de 3' entre 70% et 75%. Une pause de 6' avec pédalage plus cool au milieu des 2 séries et le reste en retour au calme. Bilan : J'ai pédalé comme une malade, j'ai sué comme un boeuf, bu comme un trou mais ensuite qu'est-ce que j'étais bien
![]()
Par contre, je me suis chopée une méga crampe au mollet à la fin presque en descendant de la machine. Je suis relativement habituée à ce genre de désagrément.
Ensuite, j'ai terminé par des excercices de musculation.
Je sais, il faudrait aller rouler mais ce n'est pas encore pour demain

Ressens-tu une douleur au mollet en ce moment..? Si rien , tu pourrais ne faire qu'une série de 8 fois 40" avec 2'30" de récup entre chaque....et emmènes avec toi une citerne d'eau...

Tadkozh
- Aline
Tu sais Fred67, j'ai déjà fait une cure d'un mois et demi en novembre/décembre comme tous les ans. Mon problème c'est que je bois peu en journée même avec la bouteille d'Hépar sous mon nez. Il m'arrive même d'avoir des crampes nocturnes.fred67 a écrit :
Attention Aline," je me suis chopée une méga crampe au mollet à la fin presque en descendant de la machine. Je suis relativement habituée à ce genre de désagrément".Il ne faut pas s'habituer au crampes, mais les éviter!! Voir le médecin pour faire faire une prise de sang. D'après moi c'est un manque de magnésium. Je ne suis pas toubib, mais cela m'arrive assez fréquemment. Une petite cure de 3 semaines, 2 à 3 fois par an et le tour et joué.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- Aline
C'est tout à fait cela Tadkozh et ce matin je n'avais pas de gêne comme j'aurais pu le penser. Il faut dire que les vélos que j'utilise à la salle ne sont pas facilement réglables et en plus il n'y a plus les courroies de serrage d'où le pied qui bouge.Tadkozh a écrit : ....Fred avance une hypothèse qui n'est pas à négliger. Je pense qu'en descendant de la machine, tu as dû avoir le pied en extension (pointe du pied vers le bas...), position génératrice de ce genre de crampe. Tu dis avoir "sué comme un bœuf" et ça peut être un deuxième début d'explication....Je note que tu précises "..mais ensuite qu'est-ce que j'étais bien..." ..l'exercice est sans doute un peu trop exigeant, car ta réflexion fait penser à une production importante "d'endorphines" qui continuent à être produites à l'arrêt de l'exercice d'où cette sensation de "béatitude"...
Ressens-tu une douleur au mollet en ce moment..? Si rien , tu pourrais ne faire qu'une série de 8 fois 40" avec 2'30" de récup entre chaque....et emmènes avec toi une citerne d'eau...![]()
Tadkozh
Quand je dis je bois, je sirote car j'ai dû boire un peu moins d'un demi litre pendant l'excercice

On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- Robert
Les crampes ... encore un beau sujet.
Je connais aussi ce "phénomène" qui vous jette au fossé avec d'insurmontables douleurs.
J'ai des souvenirs cuisants.
Je pense qu'effectivement, boire à petites gorgées, tout au long de l'effort, est une sage précaution, précaution que j'oublie souvent.
Je connais aussi ce "phénomène" qui vous jette au fossé avec d'insurmontables douleurs.
Je pense qu'effectivement, boire à petites gorgées, tout au long de l'effort, est une sage précaution, précaution que j'oublie souvent.
- Robert
Un dromadaire, passons ; mais surtout pas un chameau !Aline a écrit :C'est tout à fait cela Tadkozh et ce matin je n'avais pas de gêne comme j'aurais pu le penser. Il faut dire que les vélos que j'utilise à la salle ne sont pas facilement réglables et en plus il n'y a plus les courroies de serrage d'où le pied qui bouge.Tadkozh a écrit : ....Fred avance une hypothèse qui n'est pas à négliger. Je pense qu'en descendant de la machine, tu as dû avoir le pied en extension (pointe du pied vers le bas...), position génératrice de ce genre de crampe. Tu dis avoir "sué comme un bœuf" et ça peut être un deuxième début d'explication....Je note que tu précises "..mais ensuite qu'est-ce que j'étais bien..." ..l'exercice est sans doute un peu trop exigeant, car ta réflexion fait penser à une production importante "d'endorphines" qui continuent à être produites à l'arrêt de l'exercice d'où cette sensation de "béatitude"...
Ressens-tu une douleur au mollet en ce moment..? Si rien , tu pourrais ne faire qu'une série de 8 fois 40" avec 2'30" de récup entre chaque....et emmènes avec toi une citerne d'eau...![]()
Tadkozh
Quand je dis je bois, je sirote car j'ai dû boire un peu moins d'un demi litre pendant l'excerciceJe suis un véritable dromadaire
- Tadkozh
....surtout en salle, la sudation est importante..!! C'est un litre à l'heure qu'il te faudrait sans doute prévoir...Aline a écrit :C'est tout à fait cela Tadkozh et ce matin je n'avais pas de gêne comme j'aurais pu le penser. Il faut dire que les vélos que j'utilise à la salle ne sont pas facilement réglables et en plus il n'y a plus les courroies de serrage d'où le pied qui bouge.Tadkozh a écrit : ....Fred avance une hypothèse qui n'est pas à négliger. Je pense qu'en descendant de la machine, tu as dû avoir le pied en extension (pointe du pied vers le bas...), position génératrice de ce genre de crampe. Tu dis avoir "sué comme un bœuf" et ça peut être un deuxième début d'explication....Je note que tu précises "..mais ensuite qu'est-ce que j'étais bien..." ..l'exercice est sans doute un peu trop exigeant, car ta réflexion fait penser à une production importante "d'endorphines" qui continuent à être produites à l'arrêt de l'exercice d'où cette sensation de "béatitude"...
Tadkozh
Quand je dis je bois, je sirote car j'ai dû boire un peu moins d'un demi litre pendant l'excerciceJe suis un véritable dromadaire

Tadkozh
- Tadkozh
....et le risque lié à une crampe c'est la déchirure musculaire !! le mollet est généralement le groupe musculaire le plus sujet à ce phénomène...Sachant toutefois qu'une crampe aux quadriceps et une aux ischios en même temps est "infernale" à traiter !! le mouvement pour traiter la crampe des quadriceps augmente celle des ischios et vice versa..Robert a écrit :Les crampes ... encore un beau sujet.

Tadkozh
- Denis
Moi j'ai jamais autant sué que sur le vélo elliptique. Impressionnant!
- Aline
C'est du reste ce qui m'est arrivée au mollet un jour à l'entrainement sur le tatami.Tadkozh a écrit :....et le risque lié à une crampe c'est la déchirure musculaire !! le mollet est généralement le groupe musculaire le plus sujet à ce phénomène...Sachant toutefois qu'une crampe aux quadriceps et une aux ischios en même temps est "infernale" à traiter !! le mouvement pour traiter la crampe des quadriceps augmente celle des ischios et vice versa..Robert a écrit :Les crampes ... encore un beau sujet.
Je pense qu'effectivement, boire à petites gorgées, tout au long de l'effort, est une sage précaution, précaution que j'oublie souvent.![]()
Tadkozh
Ensuite séance d'électricité

Quant à l'eau je varie, je ne boie pas la même au repas. L'Hépar c'est au bureau uniquement.
Coluche
Coluche