BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 29 juil. 2025, 10:25
phiphi76 a écrit : 29 juil. 2025, 10:12 Bonjour les potes
Temps correct sans plus, mais bien pour aller rouler cet aprem, il faut de toutes façons que j'aille éliminer les agapes du Week-End, prolonger hier midi. En effet, après avoir conduit ma belle-soeur dans une clinique d'Abbeville passer un Doppler, nous étions attendu pour déjeuner chez son fils restaurateur, qui avait organisé un impressionnant barbecue, de quoi s'en faire "" péter la sous-ventrière "" ! Mais comme d'habitude, j'ai été très modeste dans mes consommations, que se soit en solide ou en liquide, 1 seul verre de rosé, et ensuite, de l'eau, hé, c'est que j'avais ensuite 35 km à conduire !
Ceci dit, me voilà sorti de l'eau ! La Fête des Baigneurs a une nouvelle fois été une totale réussite, nos amis Rouannais ne revenait pas, et il y avait encore un monde fou ! Nous avons assisté le Dimanche matin au concours du plus beau maillot de bains, puis du bain de12h00. Ensuite, ce fut encore un très beau concert offert par l'Harmonie Municipale. Nous sommes revenus vite manger une moules-frites, puis retournés passer l'après-midi sur l'esplanade où nous avons assistés au concours de la plus belle " élégantes, puis ensuite, au traditionnel défilé des personnes costumées et des voitures anciennes. Le temps était de la partie, pas trop chaud, pas trop de vent, parfait !
Ce matin, rangement de la maison, lessive et cet aprem, vélo, la journée sera bien remplie.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Je la place en premier dans mon reportage, je trouve que c'est la plus agréable, pour ne pas dire la plus belle ! :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Maire, la 1ère Adjointe et l'adjoint à la culture er festivités

Image

( d'autre photos à venir )
J'ai modifié ton post Phiphi pour que toutes les photos soient visibles ;)
Merci pour ce beau reportage :kapm
benoit

Message par benoit »

Pour en revenir a Strava en ce qui me concerne j aime bien regarder en particulier mes temps d ascension ds les côtes ou dans les cols et comparer par rapport à mes perfs antérieures,c est la que je me rends compte que je suis dans une phase plutôt descendante.J aime bien regarder aussi les voyages sportifs des copains en montagne ou autre , c'est sympa
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
La journée s’annonce grise.
Pour nos santé respectives, rien de nouveau. Josette est toujours handicapée. Et moi je ne fais rien. En ce moment je lis un très beau livre dont, je ferai le compte rendu pour donner envie de lire à ceux qui le voudront.
J’espère toujours un mot de Denis.

En matière de politique, rien de neuf. Les milliardaires Bolloré et Sterin(le migrant fiscal en Belgique) font toujours l’information politique et font aussi les hommes politiques. Comme ils veulent emmener la France vers les thèses pétainistes et Catho fâchotes, on peut s’attendre à tout. Ils détiennent le pouvoir par l’argent. ne soyons pas dupes.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Après une journée de répit la pluie a refait son retour sous forme d'averses :?
Hier j'ai pu faire une timide sortie d'une trentaine de kilomètres seulement , mais l'important a été de prendre l'air.
J'espère que Phiphi a pu rouler également.

Bon courage à Robert et Josette qui en bavent en ce moment.
J'espère que Denis a un peu de repos et qu'il entrevoit le bout du tunnel :roll:

Bonne journée à tous ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 29 juil. 2025, 18:47 Pour en revenir a Strava en ce qui me concerne j aime bien regarder en particulier mes temps d ascension ds les côtes ou dans les cols et comparer par rapport à mes perfs antérieures,c est la que je me rends compte que je suis dans une phase plutôt descendante.J aime bien regarder aussi les voyages sportifs des copains en montagne ou autre , c'est sympa
De toute façon Strava et aller sur le forum sont deux choses bien distinctes.
Ce n'est pas parce que nos sorties sont transférées sur Strava dès que l'on a terminé une sortie que l'on ne va pas sur le forum pour échanger avec nos amis.
Mon utilisation est plus pour comptabiliser le nombre de kilomètres que je réalise dans la saison et quand tu as plusieurs vélos cela te permet de connaitre le kilométrage de chacun de ton matériel, pour la maintenance et ça c'est pas mal.
Depuis mes soucis personnels mes sorties restent privées mais peut-être que bientôt je les remettrai publiques. ;)
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit : 30 juil. 2025, 07:47 Bonjour les amis.
Pour nos santé respectives, rien de nouveau. Josette est toujours handicapée. Et moi je ne fais rien. En ce moment je lis un très beau livre dont, je ferai le compte rendu pour donner envie de lire à ceux qui le voudront.

En matière de politique, rien de neuf. Les milliardaires Bolloré et Sterin(le migrant fiscal en Belgique) font toujours l’information politique et font aussi les hommes politiques. Comme ils veulent emmener la France vers les thèses pétainistes et Catho fâchotes, on peut s’attendre à tout. Ils détiennent le pouvoir par l’argent. ne soyons pas dupes.

les médias Bolloré en particulier c news sont connus pour a mon avis faire proliférer le racisme ,par contre je ne connais pas sterin ,si tu peux m informer?
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 30 juil. 2025, 19:04

les médias Bolloré en particulier c news sont connus pour a mon avis faire proliférer le racisme ,par contre je ne connais pas sterin ,si tu peux m informer?
Tu tapes Pierre-Édouard Stérin dans Google, et tu sauras tout. C’est un milliardaire qui s’intéresse beaucoup à la politique et qui est à la limite du facho. En plus pour compléter le tableau, c’est un catho facho, exilé fiscal en Belgique. À guillotiner !
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Une journée d’été un peu pâle.
Hier nous avions la visite d’Anne pour nous aider. Elle a jardiné un peu elle fait les courses. Car Josette marche toujours aussi mal. Nous allons appeler le médecin.

L’union européenne vient de signer par sa présidente, un accord avec le polichinelle. Il nous a bien eu. Des taxes pour les produits européens qui entrent aux États-Unis. Rien pour l’inverse. En plus l’Europe s’engage à acheter aux États-Unis, l’énergie dont elle a besoin, pour 500 milliards d’armement, et s’engage à un investissement de 500 milliards aux États-Unis. Je cherche vainement ce qui serait favorable à l’Europe. Incompréhensible. La France traîne un peu les pieds pour signer cet accord. Le polichinelle se fout de nous !
Heureusement, sa politique commence à faire des vagues aux États-Unis.
La politique du polichinelle va contribuer à appauvrir les pays du monde les plus pauvres, pour enrichir le plus riche, va continuer à dérégler le climat…
Il serait grand temps de se débarrasser du polichinelle.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 31 juil. 2025, 07:52
benoit a écrit : 30 juil. 2025, 19:04

Tu tapes Pierre-Édouard Stérin dans Google, et tu sauras tout. C’est un milliardaire qui s’intéresse beaucoup à la politique et qui est à la limite du facho. En plus pour compléter le tableau, c’est un catho facho, exilé fiscal en Belgique. À guillotiner !
C'est un catho extrémiste, proche du RN.
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les z'amis
Le temps est mi-figue, mi-raisin, cela tombe bien finalement, c'est la période des fruits ! Pour le mois de juillet, le temps n'aura pas été terrible, indigne d'un bel été comme nous en avons connu dans notre jeunesse.
Hier, je me suis déguisé en plombier chez ma belle-soeur, fuite à la chasse d'eau. Tout démonter, nettoyé le tartre, changer les joints et remonté, nickel, plus besoin d'éponger le carrelage ! :o
Maintenant, je vais attaquer quelques travaux de réparation en maçonnerie, sur le pignon qu'elle souhaite faire isolé et recouvrir d'un clean peint au four. Nos pavillons ont été réalisé en béton " banché ", c'est a dire que le béton a été coulé et vibré dans des moules métalliques appelés " Banche ", des grilles en ferraille pour renforcé ont également été déposé dedans, mais le fait d'avoir vibré ( surement trop ) le béton, les grilles en ferraille se sont rapproché du bord, elles ont rouillées et la rouille pousse tellement fort, que le béton a éclaté par endroits, je vais donc faire " sauté " les morceaux cassés, traité la ferraille et recouvrir d'un enduit au ciment. Hier soir, j'ai fait venir un menuisier-cycliste que je connais, qui a déjà réalisé mon pignon, pour discuter avec lui de ce qu'il peut faire et avoir un devis.
En discutant, il me disait que c'était très calme dans le boulot et qu'il avait un copain restaurateur au Tréport qui lui avait dit la même chose, et ce matin, aux infos sur A2, ils ont passé un reportage à ce sujet là, et les interviewés disait que le pouvoir d'achat, vacanciers ou pas, ayant sérieusement baissé, cela se ressentait fortement sur le commerce. je crois bien que nous allons direct vers des jours difficiles ! ! !
Courage Robert et Josette, je pense bien à vous, c'est bien que le toubib revienne aujourd'hui, car ce n'est pas normal d'avoir mal aussi longtemps pour un phlébite je pense.
Denis, ne nous oublie pas STP, nous avons déjà été abandonné par notre Miss qui n'avait pas le temps de rien, sauf que Strava vous indique le contraire, enfin.....je n'ai pas digéré du tout cette attitude, pas sympa, mais pas sympa du tout !
Lolo, tu as modifié mon post avec les photos de la Fête des Baigneurs, c'est strictement INTERDIT, sans le consentement de celui qui les a postées ! :lol: C'est peut-être plus pratique pour Robert les regarder, sinon, on peut les consulter de la même manière ( tiens, Manyairs non plus on ne voit plus... ), sinon, je crois qu'avec le BB Code, cela encombre moins le site Cyberpotes .
Ce soir, si le temps se maintient, se sera 2 concerts de Jazz à 18h00 en plein air dans le Parc du Château d'EU.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Répondre