BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 05 août 2025, 12:07 Bonjour les amis
Pour Mary, elle a déjà eu une prothèse à chaque hanche il y a 20 ans, celle de droite à été changé il y 4 ans, et maintenant, c'est celle de gauche qui lui cause dew soucis, elle devra être changée dans les 2 ans maxi, le fémur est encore de bonne qualité, il ne faut pas attendre s'il se dégradé. Pour les genoux, c'est l'arthrose ! Pour la colonne ,se sont 2 vertèbres qui font des leur. Voilà, elle a eu une révision complète par le chirurgien qui l'a opéré il y a 4 et 20 ans. Elle a un RV avec un Rhumatologue en Octobre.
Je voulais profiter de prendre pour moi, un RV chez un Dermatologue puisqu'il y en a plusieurs dans cette clinique, et bien, une sur le départ en retraite, une malade, donc, plus de RV, ça devient bien compliqué. Je me demande si je ne vais pas demandé à ma fille infirmière libérale, si elle ne peut pas "" influencer "" une dermatologue sur Caussade pour un RV.
Tant mieux pour Josette si ce n'est pas des suites de sa phlébite, c'était inquiétant voir dangereux, l'arthrose, c'est sûrement "" une poussée ":, avec des médocs, ça va se calmer sûrement.
Denis pourrait nous écrire un.petit mot, 2 lignes, c'est vite fait !
Bon séjour dans les Cévennes pour les ch'tis, peut-être y rencontront-ils "" la déserteuse "" !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Ah ben zut pour Mary :?
Deux ans ? C'est juste le temps d'intégrer cette info dans sa tête et de se décider à prendre le rendez-vous.
Si la douleur est encore supportable je penserais plutôt à "tirer" le plus longtemps possible avant de penser à l'opération.

Pour Josette j'espère que la radio confirmera que la douleur à sa jambe provient bien d'une arthrose ou autre pathologie osseuse.
Que ce n'est pas encore un souci veineux dû à sa phlébite
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour !
Le beau temps est annoncé pour la semaine à venir, ce n'est pas trop lorsque l'on songe que nous sommes au plein coeur de l'été que que Juillet n'a franchement pas été terrible. Ici, à Mers, je suis rentré hier soir, pour repartir demain matin, le beau temps est là, mais je ne pourrai pas en profiter pour aller rouler, car ce midi, mon amie de Cayeux sur Mer m'invite à déjeuner, et ensuite, je chargerai les 4 volets , ( cuisine et salle ) qui sont à repeindre, mais je préfère faire cela chez moi.
Je disais repartir demain à Rouen, et oui, Mary a organisé une journée dans la charmante bourgade de Veules les Roses, au bord de la mer, avec resto le midi. Le problème, c'est que l'ancien Président de leur association vient de se faire opérer de Polypes sur la vessie, et ne peut donc pas venir, est comme elle était bien ennuyée pour assurer le covoiturage des participants, plutôt que d'annuler, je lui ai proposé de venir pour assurer ce service, et ainsi offrir une belle journée à des personnes d'un certain âge, nous aurons la chance que le soleil sera avec nous, je rentrerai Vendredi matin est pourrai, en principe, aller rouler vendredi après-midi au soleil !
Les drames d'Hiroshima et Nagasaki auront permis de faire connaitre au monde entier quels étaient les ravages de l'explosion d'une bombe atomique, avec toutes les horreurs qui en ont découlé, mais je me pose la question de savoir si ces terribles explosions n'avaient pas eu lieu, si les chefs de gouvernements, les militaires, auraient pu imaginer les ravages causés et s'ils ne l'auraient pas utilisé pour régler leurs conflits à la con, avec des ravages pour la terre toute entière ? Maintenant qu'ils "" savent "", je ne pense pas qu'ils l'utiliseront un jour, j'espère me tromper.
Courage à la famille Develotte, nous pensons bien à vous.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Apparemment Phiphi n’est pas parti pour faire le même régime que Pauline Ferrand Prévot :D
Denis

Message par Denis »

Salut à tous,
Un coucou vite fait pour vous donner quelques nouvelles. Les galères semblent se régler petit à petit, le moral remonte lui aussi petit à petit. Heureusement que Joelle est là, c’est pas facile tous les jours. En ce moment grosse période de boulot en attendant jeudi midi prochain ou ce sera la quille pour enfin prendre des vacances en famille et en Corse…
Pas eu (encore) le courage de faire du vélo, mais ca reviendra…
On attend toujours que Gael trouve une alternance dans la comptabilité pour pouvoir continuer ses études, mais finalement ça semble difficile. Peut etre est ce parce que c’est les vacances… J’espère en tout cas qu’il va trouver, ce serait dommage qu’il perde un an pour ça…
Je vous embrasse tous en espérant que tout va pour le mieux pour vous.
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Une belle journée d’été nous est promise. Avec des températures convenables.

C’est très bien Denis de nous donner de tes nouvelles. Les vacances vont arriver pour toi. Tous les problèmes finissent par se régler.

Hier, nous avons eu la visite de Cécile. J’ai pu faire un petit tour jusqu’au verger. Nous avons récolté les superbes mirabelles d’un arbre que j’ai planté. En ce moment, nous récoltons les fruits de mon travail !
Josette marche un peu mieux. C’est encourageant.
Aujourd’hui nous n’avons rien prévu. Ce sera une journée maison.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ça y est l’été est enfin revenu :kapm
Je ne vais trop en profiter par contre car je dois aller voir la mam et j’ai aussi l’enterrement d’un de mes oncles :cry:
Je l’avais début mars et il allait bien sauf son problème de diabète et il est parti de ça :cry:

Super de lire notre Denis mais je vois qu’il galère toujours autant au niveau du taf :?
Allez encore une semaine et ce sera enfin les vacances
Tu les auras vraiment méritées celles-là

Bonne journée à tous
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
C’est vendredi, peut-être le dernier jour de taf pour Beni et c’est la dernière ligne droite pour Denis :kapm
Ce sera une journée estival alors profitons de l’été.

Bonne journée à vous
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bien l'Bonjour !
.Temps calme et le soleil arrive, je vais reprendre la route du retour pour Mers City.
Cet après-midi midi, se sera vélo, je n'ai rien fait de la semaine et ça me manque !
J'arrose vite fait les fleurs de Mary, qui en ont bien besoin et j'y vais.
Courage aux bosseurs, Denis, les belles journées en Corse arrivent !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Hier au resto avec mes groupies ! :o
Le val des cheveux blancs ! :lol:
Image
Robert

Message par Robert »

Une chouette balade pour toi Fifi. J’espère que tu as conscience d’être un veinard. Profite bien de la situation !
Et moi je lis beaucoup. Je lis beaucoup donc j’écris peu.

Ce matin j’ai eu la visite du kiné. Je me suis efforcé de marcher un peu. Car je n’aime pas marcher, ça me coûte beaucoup. Mais je dois le faire pour ne pas être complètement ankylosé.

L’actualité, c’est la canicule et le gros incendie de l.Aude.
Les incendies sont partout. Je suis impressionné par les paysages que les incendies nous laissent.
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 08 août 2025, 10:15 Bien l'Bonjour !
.Temps calme et le soleil arrive, je vais reprendre la route du retour pour Mers City.
Cet après-midi midi, se sera vélo, je n'ai rien fait de la semaine et ça me manque !
J'arrose vite fait les fleurs de Mary, qui en ont bien besoin et j'y vais.
Courage aux bosseurs, Denis, les belles journées en Corse arrivent !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Hier au resto avec mes groupies ! :o
Le val des cheveux blancs ! :lol:
Image
Il n’y a pas à dire, tu fais encore très jeune à la table :D
Répondre