BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
béni

Re: BONJOUR...

Message par béni »

Robert a écrit : 11 août 2025, 08:25 Il compte pour du beurre…
Oui je n'ai jamais bien saisi l'expression, personnellement j'adore le beurre alors je ne vois pas pourquoi cette expression n'est pas positive :lol: !
À la rigueur compter pour des choux de Bruxelles, je comprendrais mieux :mrgreen:.

Je suppose que tu ne gardes pas de souvenirs bien folichons de cette période, c'est vrai qu'à cet âge on fait rarement des cadeaux :evil:.
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

béni a écrit : 11 août 2025, 08:32
Robert a écrit : 11 août 2025, 08:25 Il compte pour du beurre…
Oui je n'ai jamais bien saisi l'expression, personnellement j'adore le beurre alors je ne vois pas pourquoi cette expression n'est pas positive :lol: !
À la rigueur compter pour des choux de Bruxelles, je comprendrais mieux :mrgreen:.

Je suppose que tu ne gardes pas de souvenirs bien folichons de cette période, c'est vrai qu'à cet âge on fait rarement des cadeaux :evil:.
Oui, j’ai de ma petite enfance de très bons souvenirs. Et je n’ai pas toujours « compté pour du beurre.»
Comme c’est une expression toute faite, je l’ai laissée dans son jus.
benoit

Message par benoit »

Bien rentrés des Cévennes hier après une longue journée de voiture .on a bien avance en particulier en faisant un vide maison samedi avec pour objectif la vente de la maison du tonton.on a récolté quend même 1400 euros qui serviront a payer la taxe foncière entre autre.Nous garderons heureusement un pied a terre dans les cevennes grâce a l ancienne petite maison de ma tante depuis rénovée.
Bonnes vacances vélo à beni.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour engin, quasiment bonsoir d'ailleurs.
Carrément débordé ce Week-end de beau temps et de grosse chaleur. Mers et Le Tréport surfréquenté !
Alors, successivement et dans l'ordre : Samedi soir, pour le concert de rock de mes potes, il y avait restauration possible, je me suis donc fait le plaisir d'inviter Mary à déguster une excellente paella en écoutant la musique, super soirée.
Par contre, le lendemain, donc, Dimanche, je me sis juste " planté " d'une semaine ! Le concert musique classique est la semaine prochaine ! :o
Dimanche midi, Mary a cuisiné un bon petit plat de poisson, des dos de cabillaud sauce au chorizo, super bon, un régal. Nous en avons préparer un part pour la Tata de Mary, avec un.morceaux de gâteaux, elle était aux anges. Nous sommes allés la voir après être passé au cimetière déposet quelques fleurs dur l'automne de ses parents, et j'en ai profité pour la laver les pierres timbales et les plaques sur les tombés d'un tonton et d'une tata à Mary, personne ne s'occupant de leur sépulture, scandaleux !
Et ce midi, après avoir " visiter " le grand marché du Lundi, nous sommes aller retrouver un couple d'amis qui nous avait invité à déjeuner à leur cabine, face à la mer, moment privilège avec ce grand beau temps.
J'espère que demain, noyw aurons le même beau temps, que je puisse "" borner "".
Je pense que Denis doit être arrivé dans la famille en Corse afin de profiter d'un.bon repos ;)
Bonne soirée les potes
@ cyberpotes + !
Dimanche midi, repas sur la terrasse, super !
Image
Image
À la plage cet après-midi
Image
Le groupe des 3 frangins, du bof à droite et du fiston à la batterie
Image
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Merci pour les photos Fifi. La première montre que vous ne mourrez pas de soif ! vous vous hydratez bien !

Ici nous avons chaud ….avant une période de canicule à 35°. Nous ne pouvons pas espérer des températures normales avant la semaine prochaine. C’est un peu désolant.
Hier j’ai fait mes exercices avec le kiné et ma séance de traîner. J’essaie tant bien que mal de me tenir à flot. Josette ne marche pas encore convenablement.

Aujourd’hui nous aurons la visite de Cécile.

Et pendant ce temps, là, le polichinelle redessine la carte du monde avec son copain Poutine. Ils vont bien finir par nous plonger dans une guerre.
Un peu plus loin, le criminel de guerre continue son massacre dans la bande de Gaza. Qui s’occupera des juifs extrémistes qui déterminent la politique du pays à travers Benjamin Nétanyahou. Ils ne valent pas mieux que les tenants de la charia. Ils relèvent de la même philosophie.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Aujourd'hui c'est la canicule alors on va devoir faire avec :?
J'ai prévu quelques travaux alors je vais aller faire un tour au bricolage

Denis j'ai lu que la quille n'était que jeudi alors encore un peu de patience ;)

Bonne chaude journée à tous et j'espère que Phiphi pourra rouler un peu, histoire d'éliminer un peu ses dérives culinaires :D
Robert

Message par Robert »

Mon coucou habituel du matin.
Encore une journée très chaude en perspective. Du soleil, pas de vent, 36°. Nous aurions besoin d’une petite pluie. Peut-être cette nuit.

Aujourd’hui j’aurai la visite du kiné. Toujours la même chose. Quelque pas de marche Avec le déambulateur.

J’observe avec inquiétude les recherches de Monsieur le premier ministre pour trouver les 40 milliards nécessaires à la clôture du budget du pays. Je trouve curieux que l’on cherche à faire travailler plus ceux qui travaillent déjà alors que l’on ne s’intéresse pas du tout à ceux qui ne travaillent pas, je veux nommer les actionnaires. Quelle est leur imposition ? quelle somme est versée à ce titre par les grandes entreprises ? Quelles cotisations paient les actionnaires aux caisses de retraite ? Ce silence m’interpelle.

Elon Musk s’intéresse à la politique, à la promotion de l’extrême droite partout dans le monde. Il subventionne ici ou là, il a par exemple aidé le parti nazi allemand.
Ce sont les milliardaires, ceux des pays étrangers et les nôtres qui aident partout les partis d’extrême droite à prendre le pouvoir. Ils commencent par s’emparer de la presse, puis ils subventionnent les campagnes électorales des partis.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Aujourd'hui c'est encore plus chaud qu'hier alors il faudra rester sage en activités extérieures.

J'ai toujours un peu de bricolage à faire à l'intérieur donc tout est bien ;)

Je pense que notre Denis vit sa dernière journée de taf :kapm

Bon kiné à toi Robert et bon pédalage aussi :kk
Notre Phiphi, peut-être qu'il pourra rouler au bord de la mer, il fait plus frais

J'ai entendu parler que le pays risque de se retrouver paralysé à partir du 10 septembre :?
On verra bien

Bonne journée et
Robert

Message par Robert »

Oui, il commence vraiment à faire trop chaud. Les volets sont baissés. Il ne passe personne dans la rue. Même les voitures restent au garage.
J’ai fait ma séance de kiné. Mon kiné m’a indiqué quelques exercices à faire pour ne pas avoir mal au dos.

Oui lolo, la rentrée risque d’être douloureuse. Je ne vois pas comment un budget de l’État français peut trouver 40 milliards d’euros sans toucher les riches, ni les impôts, alors qu’il y a 10 millions de Français qui vivent sous le seuil de pauvreté. Une quadrature du cercle. J’entends bien parfois quelques mesures, 2 milliards par ci, 1 milliard par-là… Mais pour arriver à 40, le chemin est long.

La loi Duplomb a du plomb dans l’aile, heureusement. Les lobby agricoles n’ont pas gagné. Chacun a son petit pesticide sous la manche ! Les betteraviers, celui-ci, les céréaliers, celui-là… Il n’y a qu’à voir les engins énormes qu’ils utilisent pour pulvériser les produits. et si on les écoute tous ces produits sont innocents. De nous, ils osent se fouter!
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Toujours du soleil et de la grosse chaleur.

Pour moi rien de nouveau. Josette ne marche toujours pas normalement. Hier ma séance de kiné a été convenable. J’ai marché un peu avec mon déambulateur. De toute manière je ne peux espérer aucun progrès significatif. C’est un peu ce qui est difficile : accepter un état d’invalidité sans aucun espoir d’amélioration. Il me faut juste accepter que ce pourrait être pire. Par exemple souffrir beaucoup, ce qui n’est pas mon cas.

Nous espérons de bonnes nouvelles de notre ami Denis depuis la Corse.

Des nouvelles du monde :
–une nouvelle relativement bonne : la population mondiale a cessé de croître.
–Une constatation : l’humanité a toujours coupé des têtes. En 1789, ce fut celle des monarques. Aujourd’hui, les monarques en position d’exercer le pouvoir avec une couronne et un sceptre n’existent plus. ils ont été remplacés par les milliardaires.
Les milliardaires exercent un pouvoir absolu. Il reste juste à leur couper la tête afin que l’humanité retrouve un régime politique acceptable pour un temps et pour une majorité d’êtres humains.

La gauche syndicale promet un 10 septembre agité. Une agitation provoquée par l’omnipotence des milliardaires sur la politique générale du pays.
Je crains un flop pour cette manifestation. Il me semble que les syndicats ouvriers ont perdu beaucoup d’adhérents et avec cette perte une impossibilité d’avoir une influence réelle sur les décisions politiques… le risque, c’est un mouvement du genre gilet jaune, un mouvement sans réelle direction, un mouvement sans épine dorsale et qui sera vite réprimé.
Avec 10 millions de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, la patrie est en danger.
Répondre