BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

béni a écrit : 27 août 2025, 10:51 Bonjour à tous :)
Fin de semaine tranquille pour la semaine dernière, un temps d'été comme on aime. Juste ce qu'il faut de soleil et de chaleur !
Le week-end aurait pu être aussi très agréable mais malheureusement nous avons retrouvée notre chatte morte dans sa litière dimanche matin au réveil :(
Elle a l'air de s'être écroulée donc nous supposons une crise cardiaque :?. Nous n'avons rien entendu, pourtant nous étions juste à côté.
Notre Pythie avait 16 ans, âge vénérable pour un chat, forcément nous nous doutions qu'elle n'allait pas vivre éternellement mais ça fait toujours un choc :(.
Nous l'avons enterrée dans la foulée, dans le jardin. Au moins sa mort a été rapide, elle n'était pas malade et nous n'avons pas eu besoin de l'emmener la faire piquer. Ca doit encore être un autre traumatisme ça :?.
Sur une note plus légère je m'étais prévu une sortie de 100 km pour le lundi, je m'y suis quand même tenu, ça aide à se changer les idées ! Le CR est dans la rebrique idoine :mrgreen:
C’est toujours traumatisant de perdre un animal familier. Notre chat avait 18 ans, était très malade, et nous avons dû le faire piquer par le veto.
Robert

Message par Robert »

Un coucou à la compagnie.
Nous avons un vrai temps de rentrée, avec de la pluie et nous en avions besoin.

Chez nous, rien de neuf. J’essaie encore de bouger un peu pour ne pas perdre le peu de mobilité qui me reste. J’ai eu hier la visite du kiné. Celui-ci part en vacances pour la semaine à venir. Je ferai ma kiné tout seul.

Notre premier ministre fait une course désespérée pour trouver un nombre de députés suffisant pour poursuivre la politique que nous connaissons. Il reste une dizaine de jours pour convaincre les réticents.
Il vient de découvrir que l’on pourrait éventuellement faire appel aux plus riches de nos concitoyens pour combler le déficit du budget de la France. À travers le patronat français, les riches sont durs d’oreille ! Pour eux, pas question de rétablir l’impôt sur la fortune… Ils sont de grands patriotes et ne connaissent de raison que celle de leur portefeuille. la Ve République est devenue la république des milliardaires. Une bonne raison pour espérer une sixième république !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
La pluie s’est installée pour la journée :?
Cet après-midi ce sera visite à la mam pour ensuite aller direction le club de ski pour la mise sous enveloppes de notre programme et fiches d’adhésion et renouvellement matériel
J’espère que Phiphi n’aura pas du mauvais temps.

Bon kiné tout seul Robert :kk
Et bonne journée à tous
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Arrivé sous la pluie au taf, tout en ayant commencé au sec :lol: ! Les vannes se sont ouvertes en chemin, j'ai été obligé de m'arrêté pour mettre ma cape de pluie.
Avantage de ce temps : on ne croise pas beaucoup de monde sur les pistes cyclables :lol: !
Robert a écrit : 28 août 2025, 08:16 Chez nous, rien de neuf. J’essaie encore de bouger un peu pour ne pas perdre le peu de mobilité qui me reste. J’ai eu hier la visite du kiné. Celui-ci part en vacances pour la semaine à venir. Je ferai ma kiné tout seul.
Cela demande 2 ou 3 fois plus de motivation quand on le fait tout seul mais la satisfaction est meilleure ! Bon courage pour les exercices.

Bon, et je suppose que pour tout le monde, vu le temps qu'il fait, ça sera de toute façon des activités intérieures... Sauf peut être pour Phiphi oui !
et la lumière fut
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour la Compagnie
🎼 Il pleut il pleut Bergère, rentre tes blancs Moutons... 🎼
🎼 Pourtant, que la montagne est belle, comment peut-on se l'imaginer lorsqu'il pleut... 🎼
Ben lorsqu'il pleut, c'est franchement pas terrible !
Pour aujourd'hui, il va donc falloir s'occuper. Cela va commencer par essayer de débloquer le téléphone portable de Mary, qui ne veut plus rien savoir depuis hier soir. Nous avons emprunter un trombone à l'accueil de la cure, je vais ouvrir le portable, retirer la batterie et remettre le tout, je verrai bien cela refonctionne, sinon, il noys faudra aller à Tarbes, car contrairement à ce qui est indiqué sur le net, il n'y a plus de boutique Orange. Affaire à suivre...
J'espère que demain il fera beau, que je puisse " me faire " le Tourmalet par Barèges, une petite merveille !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 28 août 2025, 11:03 Bonjour la Compagnie
🎼 Il pleut il pleut Bergère, rentre tes blancs Moutons... 🎼
🎼 Pourtant, que la montagne est belle, comment peut-on se l'imaginer lorsqu'il pleut... 🎼
Ben lorsqu'il pleut, c'est franchement pas terrible !
Pour aujourd'hui, il va donc falloir s'occuper. Cela va commencer par essayer de débloquer le téléphone portable de Mary, qui ne veut plus rien savoir depuis hier soir. Nous avons emprunter un trombone à l'accueil de la cure, je vais ouvrir le portable, retirer la batterie et remettre le tout, je verrai bien cela refonctionne, sinon, il noys faudra aller à Tarbes, car contrairement à ce qui est indiqué sur le net, il n'y a plus de boutique Orange. Affaire à suivre...
J'espère que demain il fera beau, que je puisse " me faire " le Tourmalet par Barèges, une petite merveille !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Allez Fifi, on te souhaite le beau temps. Faire le Tourmalet sous la pluie il faut éviter. Car si tu as la pluie dans la vallée, le col risque d’être très compliqué.
Quant à la réparation du téléphone avec un trombone… J’ai un peu… Comme un doute. La boutique Orange est plus appropriée !
Robert

Message par Robert »

Un coucou matinal.
Ce matin il fait relativement beau. La pluie est annoncée pour l’après-midi.

Pour nous rien de nouveau. Josette marche mieux et ça c’est une bonne nouvelle.

Un bon week-end pour tous. Et peut-être une belle balade Pour notre ami Fifi.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

C'est vendredi Youpi !! :kapm
Le soleil brille aussi ce matin il faudra en profiter car les prochains jours s'annoncent bien humides :?

Bon courage à nos bosseurs et on espère que la météo sera avec Phiphi pour faire le Tourmalet :kp
Il parait que la descente est sympa à faire :D

Super nouvelle pour Josette !

Bonne journée
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les amis
Il y a 12 ans, je venais de passer la plus longues des nuits et je ne savais pas que j'allais vivre une journée cauchemardesque jusque 16h00, heure à laquelle Christine s'envolait là-haut, bien plus haut que ne vont les oiseaux, pour un repos éternel, après avoir souffert physiquement et psychologiquement durant 10 longues années. Les années passent, mais comme vous vous en doutez, impossible d'oublier 43 années de vie commune sans l'ombre d'un nuage.
Cette nuit , et cette journée sont bien difficile.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Bon courage à Fifi pour cette journée d’anniversaire, difficile à vivre.
Répondre