BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

Nous sommes a Rouen en pleine période de baby sitting puisque nous gardons Achille 3 ans1/2 et auguste 20 mois tous les 2 pleins de vitalité peut être un peu trop .Et lundi je garde a nouveau clémence un peu plus mémère tranquille.
Bon courage à Phiphi pour cette journée difficile .Je te conseille de retourner faire l aubisque par le cirque de litor si la météo le permet c est magnifique.
Bonne nouvelle pour Josette.
phiphi76

Message par phiphi76 »

La mémoire, tel un ordinateur, mouline des souvenirs, ressassant sans cesse de belles vacances par ci, une naissance par là, de belles soirées entre amis, et puis soudain, la maladie vient frapper à ta porte sans que tu n'y prennes garde. Tu te retrousses les manches, tu vas te battre, peine perdue, cette saloperie de maladie t'emporte.
Image
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis et bon week-end à tout le monde.
Pour nous ce sera une météo grise pour toute la journée. L’automne est arrivé reste à attendre l’été indien.

François Bayrou avec l’aide de nos milliardaires et des 500 familles dont les revenus dépassent le million d’euros par an ont trouvé les responsables du déficit de notre budget. Ce sont les retraités. Haro sur le baudet ! En effet, il n’est pas question des héritages fameux ni des revenus exorbitants, mais des retraites…
Il est vrai que nos riches peuvent changer de pays, alors que les retraités resteront en place par la force des choses !

Cette façon d’opposer les générations est complètement inappropriée: cet héritage existe depuis la nuit des temps !
À vrai dire, on oublie une évidence : tout le monde doit contribuer au redressement du pays… À la mesure de ses revenus. Il me semble que nous avons des contemporain dont les revenus dépassent très largement les 5000 € par mois. Et ceux-ci devraient être passibles d’une contribution plus importante que celle demandée au petit retraité ! Jusqu’à présent, je n’ai entendu personne demander aux riches de contribuer au redressement national.

Les électeurs du Front National, devraient demander à Madame Le Pen ou à Monsieur Bardella ce qu’ils comptent faire dans ce domaine… Je pense que ces électeurschangeraient de votes ! Car le FN ne parle jamais ni d’impôts, ni de faire payer nos concitoyens les plus riches. Ils veulent faire payer les migrants. La contribution ne sera pas grande !

Le travail, le travail, le travail, la droite n’a que ce mot à la bouche. Il faut travailler plus. Les Français ne travaillent pas assez. Avec l’antienne de Sarkozy, « travailler plus pour gagner plus. ».
Cependant le parti de droite fait une impasse sur une évidence. Les plus riches ne sont pas ceux qui travaillent, mais ceux qui héritent et ceux qui placent de l’argent, ce qui n’est pas, à proprement parler, du travail.

En 1789, la France était dirigée par une noblesse héréditaire ; en 2025, la France est dirigée par quelques milliardaires. Faudra-t-il utiliser en 2025 les méthodes qui ont eu cours pendant la terreur ?
François Bayrou ne sera pas, Robespierre !
Robert

Message par Robert »

Note complémentaire :
Encore un établissement religieux, de la région nantaise, cette fois-ci, mis sur la sellette pour délits sexuels.
Quand la religion s’occupe de sexualité, comme de tous les autres domaines, politique, en particulier, ou d’éducation,on aboutit à des catastrophes.
Que la religion s’occupe de religion, et puis c’est tout !
Et je mets toutes les religions dans le même sac, la catholique, la protestante, la juive, l’islamique et toutes les autres passées et à venir.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Ici la météo est mitigée et cela ne va pas s'arranger :?
J'espère que hier Phiphi a pu faire pleins d'activités afin de s'occuper l'esprit :cry:

Oui j'ai vu le reportage aux 20h sur France 2 et j'ai appris que les retraités étaient une des principales causes de la dette :shock: :evil: :twisted:
C'est quand même fort du bouchon, mais stratégiquement c'est bien joué.
Il vaut mieux dresser les français les uns contre les autres plutôt que s'en prendre à la classe politique qui nous a mis dans cette situation.
Ce qui me chagrine aussi le plus, c'est que ce reportage a été diffusé sur une chaine publique.
Il n'y a donc pas que les chaines à Bolloré pour transmettent des idées ciblées.
On pourrait même penser que Macron a pris l'exemple de Poutine pour le contrôle des médias :twisted:

Allez bonne journée ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

:ki
Le beau semble, du moins provisoirement, de retour, ce qui devrait m'inciter à me diriger cet après-midi, vers.......le Toumalet.
Oui Lolo, hier matin les soins, puis promenade sur le marché de Cauterets, beau marché pour un village de montagne. Mary a succombé au baratin d'un vendeur de charcuterie, les Frères Col et Stérol n'écoute pas être contents et ne vont pas oublier de nous le faire remarquer !
( photo à venir )
Ensuite, j'ai profité d'une éclaircie pour une petite sortie vélo.
Bien d'accord avec toi Robert concernant les élucubrations de Môssieur Bayrou, piquer dans la poche des retraités, ( pourtant, il n'aime pas qu'on lui fasse les poches lui ! Souvenez vous de la claque au gamin ! ), sur les grosses retraites, plus de 5000 balles OK, ( ouf, je suis à 4950 ! :o :lol: , mais qu'il tape sur les milliardaires et les grosses fortunes, il y en a 500 en France !
Bien d'accord aussi avec toi sur les religions, toutes les guerres dans le Monde sont issues des religions, quand aux abus sexuels, quel honte ! Les curés feraient mieux de faire comme celui de EU il y a quelques années, lui et sa copine, sœur au Couvent de EU, prenait un.plaisr non dissimulé à se retrouver pour quelques coquineries, au moins, ils ne faisaient de mal à personne, mais plutôt du bien à eux même ! Ahhhhhh :lol:
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

J’espère pour toi un beau soleil cet après-midi sur le Tourmalet. On va te serrer les pouces.
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 30 août 2025, 09:09 Hello

Ici la météo est mitigée et cela ne va pas s'arranger :?
J'espère que hier Phiphi a pu faire pleins d'activités afin de s'occuper l'esprit :cry:

Oui j'ai vu le reportage aux 20h sur France 2 et j'ai appris que les retraités étaient une des principales causes de la dette :shock: :evil: :twisted:
C'est quand même fort du bouchon, mais stratégiquement c'est bien joué.
Il vaut mieux dresser les français les uns contre les autres plutôt que s'en prendre à la classe politique qui nous a mis dans cette situation.
Ce qui me chagrine aussi le plus, c'est que ce reportage a été diffusé sur une chaine publique.
Il n'y a donc pas que les chaines à Bolloré pour transmettent des idées ciblées.
On pourrait même penser que Macron a pris l'exemple de Poutine pour le contrôle des médias :twisted:

Allez bonne journée ;)
Les chaînes télévisées et les radios publiques viennent de subir une mutation qui a justifié une grève bien suivie par le personnel. La présentatrice du journal télévisé du soir que j’aimais bien, anne-Sophie Lapix,qui n’était pas assez docile, été limogée et remplacée par Léa Salamé.
j’ai observé comme toi que la chaîne publique ressemble de plus en plus à CNews.
benoit

Message par benoit »

Pourtant pour les retraites c est une réalité le baby boom est devenu le papy boom le budget retraite s aggravé d année en année près de 400 milliards en 2025 dont le tiers au moins paye par des emprunts.( Mais qui est au courant?)
Avec la natalité qui s effondré ,le rapport actifs/ retraités qui diminue d année en année ,le principe de la retraite par répartition va finir par exploser a mon avis.Je ne vois pas de solution quelque soit le gouvernement
benoit

Message par benoit »

D accord avec robert pour taxer les retraites a partir de 5000 euros par mois je suis largement en dessous :D
Sinon Léa Salamé est la compagne de Raphaël glucksman classe a gauche?
Répondre