BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Les quetsches du verger de Robert m’ont appelé pour me dire qu’elles étaient mûres :kapm
Le soleil est arrivé dans l’après-midi pour permettre de cueillir quatre belles cagettes :P

Image

Image

Image

Bon ben maintenant il me reste à attendre la bonne tarte :D
Robert

Message par Robert »

Bon dimanche les amis.
Le ciel est bien gris ce matin, mais ça devrait s’arranger un peu cet après-midi. Nous aurons la visite d’Anne.

Hier j’ai accompagné Cécile au verger. J’ai été heureux de cette sortie dont j’étais un peu l’instigateur. en effet, je n’aime pas que le verger porte des fruits que personne ne cueille. C’est vraiment du gâchis.

Le pré était plein de colchiques. c’est la fin de l’été. L’herbe était humide, mais le ciel bleu et plein de soleil.
Et les arbres étaient plein de quetsches. Aujourd’hui il y aura la tarte traditionnelle. Je m’en réjouis.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les amis
Chez-nous, ce matin, le soleil est déjà nouveau bien présent, mais cela risque fort de ne pas être le cas cet après-midi
Ben dis donc Lolo, tu as fait fort avec les questchs ! Mary me dit : je pourrais faire de belle confiture avec une si belle cueillette !
Ce matin, balade à pieds dans Cauterets qui est un joli village avec aujourd'hui une brocante. Ce midi, se sera mon invitation, comme à chaque cure, j'emmène Mary déjeuner dans ce qui semble être un bon resto à la Raillière, hameau juste avant Le Pont d'Espagne, j'ai demandé l'avis de cycliste qui en sortait, accompagné de leurs épouses, avis hunanime: très bien !
Hier, le Tourmalet, Mardi, beau temps annoncé, donc en prévision, l'Aubisque par le Cirque de Libir que J-Mi me recommande et qui parait-il superbe. Ensuite, j'aimerai bien faire la montée à Hautacam, réputée pas facile.
En prévision également, un petit tour au train touristique à Artouste, il monte sur 10 km à 2000 ml d'altitude, sujets au vertige s'abstenir !
Bonjour Dimanche à tous,
@ cyberpotes + !
Image
Image
Robert

Message par Robert »

Merci pour les photos et belles balades à vous. Profitez bien du beau temps.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Voici une photo de Phiphi qu’il n’arrivait pas à poster à cause de la taille
Impressionnant le vide :o
Je ne pourrais pas m’assoir à droite :(
Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello c’est dimanche
Phiphi et Mary vont au resto mais j’aurai droit à ma tarte aux quetsches :kayy
Il faudra juste attendre cet après-midi :D

Image
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Voilà la rentrée et le mois de septembre. Le temps est de saison, le ciel est gris, il pleuvote.

Le dernier discours du premier ministre n’a convaincu personne. Donc le huit, nous n’aurons plus de gouvernements.
Reste à espérer que nous passerons cette période difficile sans trop de dommages.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour
Journée maussade en prévision aujourd'hui, grisaille et brouillard sont au programme, cela va remplacer, à notre grand désavantage, la journée magnifique d'hier.
Hier midi, nous sommes donc aller déjeuner au restaurant. Mon choix, après m'être renseigner auprès d'un couple de cyclistes qui venait d'y déjeuner Vendredi dernier, à été le bon, nous avons effectivement très bien mangé.
Pour moi :
Sprizt
Foie gras de sportif
Filet de bœuf Rossini
Assiette de fromage locaux
Le tout arrosé d'un excellent Fronton
Pour Marie:
Pleurotes sauce.......
Confiture d'agneau
Gâteau Russe glace et crème
Inutile de vous dire que la digestion a demandé un certain temps au cours de la sieste qui a suivi !
Ce matin, c'est soins, cet après-midi, avec ce temps, .....à voir.
@ cyberpotes + !
Image
Image
Image
Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

phiphi76 a écrit : 01 sept. 2025, 08:26 Bonjour
Journée maussade en prévision aujourd'hui, grisaille et brouillard sont au programme, cela va remplacer, à notre grand désavantage, la journée magnifique d'hier.
Hier midi, nous sommes donc aller déjeuner au restaurant. Mon choix, après m'être renseigner auprès d'un couple de cyclistes qui venait d'y déjeuner Vendredi dernier, à été le bon, nous avons effectivement très bien mangé.
Pour moi :
Sprizt
Foie gras de sportif
Filet de bœuf Rossini
Assiette de fromage locaux
Le tout arrosé d'un excellent Fronton
Pour Marie:
Pleurotes sauce.......
Confiture d'agneau
Gâteau Russe glace et crème
Inutile de vous dire que la digestion a demandé un certain temps au cours de la sieste qui a suivi !
Ce matin, c'est soins, cet après-midi, avec ce temps, .....à voir.
@ cyberpotes + !
Image
Image
Image
Image
Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hé ben Phiphi et Mary en profitent bien :D
Ils ont bien raison
Alors ce matin il va falloir bosser un peu plus hein ? :twisted:

Ici aussi la pluie a remplacée le beau soleil d'hier :?

Aujourd'hui c'est le jour de la rentrée, nos petits chérubins et nos professeurs ont le blues.
Denis a dur reprendre ainsi que Béni alors bon courage à eux
Répondre