BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

Bon courage a Denis content cependant d avoir des nouvelles.
Lever précoce ce matin a 6h 20 pour participer a l'organisation de notre brevet a hinges. Avec la belle météo bonne participation près de600 cyclos et marcheurs
Pendant ce temps là Nathalie s occupait d Iris nous sommes en ce moment papy et mamy a plein temps.
Cet après midi 70 km a vélo dans la chaleur et le vent.
Ce soir restau italien avec des amis ,un beau dimanche d été .
Robert

Message par Robert »

Un bon lundi à tout le monde et bon courage à nos actifs.
Chez nous, une météo bien automnale.

Bravo à Jean mi organisateur de randonnée cycliste. Le beau temps était de la partie. Le vent bien sûr mais pas de pluie. Ligne

Une journée décisive pour l’avenir immédiat de notre pays qui sera désormais sans gouvernement, ni budget. J’ai beaucoup de craintes pour le 10 septembre dont le contour n’est pas très précis. Qui sont les organisateurs ?
Certains comptent sur une démission du président de la république avant la fin de son mandat… Une hypothèse parmi d’autres. Cependant, rien ne l’oblige à ce faire. Nous sommes devant presque deux ans de chaos.
J’ai beaucoup de temps pour le faire, et par conséquent je suis avec attention et inquiétude ce qui se passe en ce moment sur la scène politique. Et comme tous les gens qui font des analyses, je ne vois pas de solution viable…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

C'est déjà lundi et Dame météo ne va pas nous faire de cadeau, ce sera un temps chargé avec des averses prévues toute la journée.

Hé oui ce sera sûrement les vacances pour notre premier ministre après le vote à l'Assemblée de cet après-midi.

Bonne reprise à nos bosseurs et aussi à nos curistes

Bonne journée à tous
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 07 sept. 2025, 22:23 Bon courage a Denis content cependant d avoir des nouvelles.
Lever précoce ce matin a 6h 20 pour participer a l'organisation de notre brevet a hinges. Avec la belle météo bonne participation près de600 cyclos et marcheurs
Pendant ce temps là Nathalie s occupait d Iris nous sommes en ce moment papy et mamy a plein temps.
Cet après midi 70 km a vélo dans la chaleur et le vent.
Ce soir restau italien avec des amis ,un beau dimanche d été .
Bravo d'avoir relever tous les défis de votre week-end chargé :ko :ko
phiphi76

Message par phiphi76 »

Salut les potes
🎼 Juste après la pluie, le soleil se lèvera......🎼
Petite bruine ce matin, nous avions ( à réaction...) prévu Gavarnie cet après-midi, on verra bien, avec tout ce qui reste à faire ( visite toubib demain 15h30 ! Pour Mary, resto Mercredi.midi dans une ferme Auberge, Vendredi resto entre curistes, 2 montées séchés en vélo de 6km à 10% que j'ai découvert ) ne reste plus que Jeudi pour découvrir Gavarnie dont je ferais sans la montée en vélo, et Samedi, c'est retour Caussade, pour 1 semaine, garder la maison de ma fille et nourrir le chat. Voilà un planning bien rempli.
Hier, c'était la journée en altitude, le Lac de Gaube où nous avons pique-niqué, puis marché, ensuite, le Pont d'Espagne et sa célèbre cascade, hier soir, nous étions bien fatigué.
@ cyberpotes + !
Image
Dans le fond, plein centre, on œuf voir 3 névé qui alimentent le lac
Image
Image
Image
Image
Image
Me voilà gardien de troupeau !
Image
Le Pont d'Espagne et la cascade
Image
Image
Image
Image
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Et voilà, c'est la reprise :D. Et comme par chez Lolo et Robert, c'est la grisaille et la pluie annoncées. Pas grave, le week-end était plutôt pas mal :).

Petite sortie de 60 km ce week-end, je ferais un CR bientôt :lol:. C'était la sortie de test après le changement de potence de mon vélo de route, c'était plutôt concluant et avec des supers conditions de sortie :).

Pour la situation politique avec les collègues on en rigole, faute de pouvoir faire autre chose. On fait les paris sur qui va revenir, qui va être mis là ou là... On en rigole, mais malgré tout c'est quand même pathétique ce qui se passe ! Eh oui, comme dit Robert, bien malin celui qui saurait prédire ce qui va se passer dans les prochains jours.
phiphi76 a écrit : 08 sept. 2025, 08:44 Salut les potes
🎼 Juste après la pluie, le soleil se lèvera......🎼
Petite bruine ce matin, nous avions ( à réaction...) prévu Gavarnie cet après-midi, on verra bien, avec tout ce qui reste à faire ( visite toubib demain 15h30 ! Pour Mary, resto Mercredi.midi dans une ferme Auberge, Vendredi resto entre curistes, 2 montées séchés en vélo de 6km à 10% que j'ai découvert ) ne reste plus que Jeudi pour découvrir Gavarnie dont je ferais sans la montée en vélo, et Samedi, c'est retour Caussade, pour 1 semaine, garder la maison de ma fille et nourrir le chat. Voilà un planning bien rempli.
Hier, c'était la journée en altitude, le Lac de Gaube où nous avons pique-niqué, puis marché, ensuite, le Pont d'Espagne et sa célèbre cascade, hier soir, nous étions bien fatigué.
@ cyberpotes + !
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/37/693e.jpg
Dans le fond, plein centre, on œuf voir 3 névé qui alimentent le lac
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/37/oac0.jpg]
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/37/gx7k.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/37/fafx.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/37/3b3e.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/37/9py0.jpg
Me voilà gardien de troupeau !
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/37/wkfw.jpg
Le Pont d'Espagne et la cascade
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/37/ef67.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/37/gmol.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/37/gya5.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/37/9qbn.jpg
Ça donne envie tous ces coins ! Je vois que vous en profitez bien et c'est tant mieux :).
Denis a écrit : 07 sept. 2025, 09:54 salut à tous!
De retour de vacances depuis la semaine dernière après avoir été coincé par la tempête assez impressionnante qui a sévi en Corse. Ces vacances m’ont permis de détricoter les soucis que j’ai eus durant l’été et qui m’ont bien pourri l’été. Certains se sont réglés (assurances), d’autre vont prendre un peu plus de temps au niveau relations avec la belle famille…
Marion passe en deuxième année de ses études d’infirmière. Là aussi, on a eu une petite frayeur, car elle a du passer un rattrapage, car il lui manquait 0,5 points pour valider une « unité de validation ». Et devinez quand tombait le rattrapage? Pendant que nous étions en Corse. Je n’avais pas anticipé qu’elle puisse louper une matière… D’habitude les rattrapages se font à la rentrée, ben pas cette fois, pour un problème d’organisation des formateurs… Donc il a fallu prendre un billet d’avion en catastrophe Figari/Marseille qui nous a couté aussi cher qu’un billet pour New York (j’exagère à peine… 580€). Mais comme l’épreuve avait lieu en plein milieu des vacances, on lui a pris le retour, qu’elle puisse un peu profiter… Elle est donc partie le dimanche après midi, a passé son épreuve le lundi matin, et le lundi soir elle était de retour. Elle a validé son unité (15/20) et c’est donc parti pour la deuxième année.
Gael a lui finalement trouvé son alternance pour sa licence en comptabilité (DCG je ne sais plus quoi…). On va un peu souffler financièrement, car mine de rien il nous coutait cher le bougre. Maintenant il va s’assumer financièrement, même si on l’aide quand même un peu encore…
Désolé d’avoir été absent pendant quelques temps, mais tous ces soucis m’ont un peu coupé la chique… J’ai nettoyé le vélo, la (énième) reprise devrait être imminente…
Je reviendrai lire les posts en retard un peu plus tard, car aujourd’hui ma mère, ma soeur et compagnie viennent manger à midi le dernier barbecue de l’été, et il faut nettoyer la terasse…
Bon dimanche à tous!
Félicitations à la progéniture :kapm :kapm
Et pas de chance pour les problèmes liés au rattrapage, effectivement c'est pas banal de caler cela en plein milieu des vacances scolaires...
J'espère que le barbecue s'est bien passé ;).
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah oui super reportage de Phiphi, belle randonnée :kapm

Et on attend ton CR Béni ;)
Robert

Message par Robert »

Grâce a la cure de Fifi et Mary nous faisons un beau voyage dans les Pyrénées. Merci pour les très belles images. Je les envie un peu.

À midi, les informations de la deuxième chaîne nous ont amenés à Rocamadour… J’ai refait le voyage jusqu’au site si réputé… Rocamadour.
Si je suis allé là-bas, ce n’est pour entretenir la foi que je n’ai pas. Mais le site mérite bien un détour. Pour moi qui suis sensible à la musique des mots, Rocamadour est un concert. Sa basilique offre une acoustique, l’une des meilleures que l’on puisse trouver dans le monde.
J’invite tous mes amis qui ne l’ont pas encore fait à entreprendre le voyage jusqu’à Rocamadour.
Robert

Message par Robert »

Politique… Je n’ai pas voulu mélanger les posts.
J’ai appris que le président de la république, se propose, pour résoudre la crise actuelle, de remplacer François Bayrou par un autre premier ministre.

Il est vrai que nous sommes au début du mois de septembre, et que ce mois de septembre est le mois de l’insecte appelé éphémère. Attiré par la lumière, ces essaims fragiles volent dans la lumière des réverbères avant de mourir et de joncher le sol comme une neige. Il en va ainsi de nos premiers ministres.

Le président de la république a trouvé cette solution qui consiste à changer celui qui dirige le gouvernement du pays. De mois en trimestre, avec des administrations bancales et éphémères, nous arriverons à l’échéance de 2017.

Je crois que le président de la république a prévu une intervention télévisée pour nous expliquer avec d’autres mots, ce que je viens de vous expliquer ci-dessus !
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
La nuit a été agitée et pluvieuse. Ça devrait s’arranger cet après-midi.

Dans mon précédent post il faut lire 2027.
.
La situation politique de la France m’échappe totalement. Plus on écoute les hommes politiques et moins on comprend la situation, les uns soutenant le contraire de qu’ affirment les autres. Je pense simplement que la situation a une certaine gravité.
Le président de la république, cherche un premier ministre qui tiendrait la route quelques mois. Pour l’instant c’est la quadrature du cercle.

Ce matin, en consultant mon quotidien, j’ai lu :idea: une triste nouvelle : l'avis de décès d’un collègue avec qui j’avais entretenu une correspondance en 2024. En activité nous avions souvent travaillé ensemble car nous exercions dans deux villages voisins.
Cette correspondance s’était arrêtée brutalement ; j’avais alors appris que mon collègue souffrait de la terrible maladie dite de Parkinson.
Modifié en dernier par Robert le 09 sept. 2025, 08:28, modifié 1 fois.
Répondre