Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Je viens de voir Sarah Knafo sur CNews. Sarah Knafo… Si vous ne savez pas qui c’est, c’est la maîtresse de Zemmour. Pour les idées, une copie conforme. Cette brave dame est pour la privatisation de tous les moyens de communication. Il ne faut pas s’en étonner.
Sarah Knafo et Zemmour sont tous les deux des migrants venus du Maghreb. Ils sont tous les deux, comme le parti républicain, pour les riches ; pour eux, il ne faut surtout pas imposer les riches et ils sont pour la privatisation de tout ce qui existe. En résumé, la république du Maréchal Pétain.
Qu’ils aillent établir une république berbère de là où ils viennent.
Généralement, l’immigration est salutaire.
Cependant, d’autres immigrations sont désastreuses comme celles de Sarah Knafo et Zemmour ! juste des fauteurs de merde fachots.
béni a écrit : ↑15 sept. 2025, 08:43
Bonjour à tous .
La semaine commence bien ; arrivé au taf juste en chemise pour cause de température plutôt agréable, je n'avais pas prévu l'averse qui a eu lieu en cours de route . Arrivé donc trempé, mais la clim va m'aider à sécher .
Autrement, comme par chez Robert, le beau temps est annoncé. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller rouler ce week-end donc je tenterais des petites sorties en soirée ! Et désormais il faut se dépêcher car dans le coin le soleil se couche vers 19 h 30...
Bon retour à Phiphi dans ses pénates ! En espérant que la météo ne soit pas trop contrasté par rapport aux Pyrénées
Bon courage béni. J’espère que tu es sec ! Moi j’attends l’infirmière puis le kiné. Voilà mon programme du matin.
Salut à tous!
Jour de repos aujourd’hui. Hier pas de vélo car je suis finalement allé chez ma soeur passer un moment avant d’y manger. Ce sera pour aujourd’hui, après avoir accompagné Marion sur son nouveau lieu de stage à Riez, à 45 minutes d’ici… Ca me gonfle que l’IFSI mette les étudiants ci loin pendant 9 semaines… Sans compter que la route n’est pas top… Donc on va faire le chemin ensemble à l’aller, pour lui montrer les zones ou il faudra faire plus attention, et au retour j’irai la chercher aussi. Entre les deux je me ferai un tour de vélo, sans doute vers Thoard par le pas de Bonnet.
Pour gagner du temps je vais tout préparer maintenant.
Bonne kiné à Robert!
Denis a écrit : ↑15 sept. 2025, 09:41
Salut à tous!
Jour de repos aujourd’hui. Hier pas de vélo car je suis finalement allé chez ma soeur passer un moment avant d’y manger. Ce sera pour aujourd’hui, après avoir accompagné Marion sur son nouveau lieu de stage à Riez, à 45 minutes d’ici… Ca me gonfle que l’IFSI mette les étudiants ci loin pendant 9 semaines… Sans compter que la route n’est pas top… Donc on va faire le chemin ensemble à l’aller, pour lui montrer les zones ou il faudra faire plus attention, et au retour j’irai la chercher aussi. Entre les deux je me ferai un tour de vélo, sans doute vers Thoard par le pas de Bonnet.
Pour gagner du temps je vais tout préparer maintenant.
Bonne kiné à Robert!
C’est vrai, Denis : tu es dans la période de ta vie où on est très occupé. Le boulot, les obligations parentales… Bon petit tour à vélo si ça va.
Mon coucou matinal.
Nous sommes entrés dans une période de beau temps jusque samedi.
Hier j’ai vu la tête de Zemmour dans la grande manifestation des nazis anglais. Voilà qui n’est pas étonnant. Il est très inquiétant de voir resurgir partout en Europe les émules de Hitler, Franco, Mussolini, Pinochet et compagnie. certes, ils ont mis beaucoup de flotte dans leur discours mais ce sont les mêmes. Ils sont encouragés par les milliardaires que par ailleurs on ne veut pas imposer. Que l’on ne peut pas imposer car ils sont au pouvoir. Ils détiennent la presse et les rouages politiques.
Pour s’en convaincre il suffit de prendre CNews. Au bout de cinq minutes tu as tout compris. Voir cette chaîne me donne invariablement envie de vomir.
Et nous sommes devant la redoutable perspective d’une privatisation des chaînes publiques. Cette privatisation serait une vente des sources d’information aux milliardaires qui les pollue déjà.
Jeudi sera la journée des manifestations syndicales. J’espère que celles ci donneront enfin une initiative pour un budget cohérent du pays, une taxation à un juste niveau des hauts revenus, et il y en a. Je ne parle pas de taxer les entreprises. Juste de taxer ceux qui en tirent des profits exagérés pour eux-mêmes .
Hier soir, j’ai entendu et vu les tenants du patronat français. À les entendre, ils sont les seuls à faire fonctionner les entreprises. Ils ne parlent jamais des employés, des cadres, des ouvriers qui les font tourner. Ce sont eux et eux seuls grâce à qui l’économie fonctionne.
Entendu aussi cette chanson du départ vers d’autres pays de ces bienfaiteurs si d’aventure, on touche à leur revenu . Tout d’abord ce phénomène n’a jamais été constaté. De plus il serait possible de tourner la loi en sorte que partir serait pour eux un désastre.
Hello
Ce sera encore une journée venteuse, je vais quand même tenter une sortie cet après-midi en privilégiant les routes boisées afin de rester abriter le plus possible.
En VAE le vent n'est pas un souci en soi, sauf pour un fort vent latéral où ça devient dangereux.
J'ai entendu aussi que ce serait la fin des privilèges à vie pour nos ex-ministes et présidents à partir du 1er janvier
Il faut tout de même attendre que ce soit voter
Lolo90 a écrit : ↑16 sept. 2025, 09:18
Hello
Ce sera encore une journée venteuse, je vais quand même tenter une sortie cet après-midi en privilégiant les routes boisées afin de rester abriter le plus possible.
En VAE le vent n'est pas un souci en soi, sauf pour un fort vent latéral où ça devient dangereux.
J'ai entendu aussi que ce serait la fin des privilèges à vie pour nos ex-ministes et présidents à partir du 1er janvier
Il faut tout de même attendre que ce soit voter
Bonne journée à tous
La fin des privilèges octroyés aux élus serait une bonne chose, mais ne résoudrait rien. Le déficit du pays imposerait une imposition des hauts revenus.
Salut à tous!
Les deux prochaines journées seront bien chargées: anticiper la grève de jeudi en faisant les prises de sang de demain aujourd’hui en rajoutant celles d’aujourd’hui, et essayer de passer entre les « gouttes » demain pour pouvoir faire tous les patients demain… On va s’amuser.
Hier petite sortie Gravel en fin d’après midi en incorporant une ou 2 bosses. Vendredi matin je me tenterai une sortie route.
Bonne journée à tous!
Denis a écrit : ↑17 sept. 2025, 04:53
Salut à tous!
Les deux prochaines journées seront bien chargées: anticiper la grève de jeudi en faisant les prises de sang de demain aujourd’hui en rajoutant celles d’aujourd’hui, et essayer de passer entre les « gouttes » demain pour pouvoir faire tous les patients demain… On va s’amuser.
Hier petite sortie Gravel en fin d’après midi en incorporant une ou 2 bosses. Vendredi matin je me tenterai une sortie route.
Bonne journée à tous!
Oui demain ça risque d'être assez perturbé
Super si tu as pu rouler un peu
Bonne journée