BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Hello

Le soleil pointe son nez ce matin , les températures vont grimper petit à petit chaque jour et c'est tant mieux :kapm
J'espère que tout va bine du côté de Phiphi car silence radio depuis qu'ils ont quitté les Pyrénées :roll:

Bonne journée à tous
Robert

Message par Robert »

bonjour les amis.
Même constat que Lolo pour le temps, une amélioration est en cours avec un retour à l’été. Tant mieux.

Le massacre perpétré par l’État d’Israël continue. Avec le secours des États-Unis. L’ONU a clairement désigné l’opération en cours à Gaza, comme un crime contre l’humanité, un génocide.
Israël, dirigée par les colons religieux juifs, ne vaut pas mieux qu’un état dirigé par les talibans. Ce sont des états de même nature.
L’État d’Israël est en train de tisser la haine en sorte que la paix n’est pas pour demain.

Demain, la journée sera très perturbée par les manifestations et les grèves dans les transports et dans les écoles.
Et les paysans, les gros paysans, reviennent avec la loi Duplomb, les pesticides, les encouragements à l’agriculture intensive, aux bassines de détournement des ressources en eau… Honte à eux . Honte à leur manifestation qui va à l’encontre de l’écologie. Ils souhaiteraient aussi ne plus être contrôlés, la porte ouverte à tous les abus. De bonnes raisons pour ne plus acheter français ! les productions agricoles françaises ne valent pas mieux que celles qui sont produites ailleurs. Elles sont juste plus chères!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour !
Tout va bien les amis, pas d'inquiétude, seulement bien occupé chez ma fille à bricoler, notamment à essayer de supprimer un plan de je ne sais trop quoi, très envahissant, aux multiples racines, et j'ai bien peur que certaines ne soient passées sous les fondations et la terrasse de la maison. Je voudrais les détruire chimiquement, mais ne sait pas trop quel produit utiliser si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. Robert, je compte sur toi !
Ce midi, pique-nique sur le bord du canal de Montech et rando vélo.
@ cyberpotes + !
Avant
Image
Après
Image
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
j’en ai des plantes comme celle-là, et je serai heureux de trouver une solution à cet envahissement… Ca année, ça revient, malgré une coupe drastique…
Aujourd’hui, c’est jour de grève, et je vais m’amuser pour pouvoir finir ma tournée dans les temps. J’ai anticipé en faisant toutes les prises de sang prévues aujourd’hui hier, mais il reste quand même les patients « fixes »… Heureusement que la majorité d’entre eux est compréhensive…
La météo nous prévoit le retour du froid, il va falloir sortir les affaires de mi saison pour le vélo, je crois…
Bonne journée à tous!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 18 sept. 2025, 05:36 Salut à tous!
j’en ai des plantes comme celle-là, et je serai heureux de trouver une solution à cet envahissement… Ca année, ça revient, malgré une coupe drastique…
Aujourd’hui, c’est jour de grève, et je vais m’amuser pour pouvoir finir ma tournée dans les temps. J’ai anticipé en faisant toutes les prises de sang prévues aujourd’hui hier, mais il reste quand même les patients « fixes »… Heureusement que la majorité d’entre eux est compréhensive…
La météo nous prévoit le retour du froid, il va falloir sortir les affaires de mi saison pour le vélo, je crois…
Bonne journée à tous!
Pour toi, Denis, et pour Fifi, la plante photographiée est effectivement invasive. Il existe sans doute des produits chimiques pour en venir à bout. Il faut demander dans une jardinerie. Mon conseil est le suivant : avec un peu d’huile de coude, il faut arracher un maximum de racines en grattant la terre, avec une pioche, et puis c’est tout !
Bon courage Denis. Effectivement, la journée de grève ne facilitera pas ton travail.
Pour les tenues de vélo, effectivement le moment est venu de changer petit à petit la garde-robe.
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Une journée ensoleillée en perspective.

Ce jeudi 18 septembre sera important pour la politique intérieure de la nation. C’est la France sans le Front National qui manifeste, celle qui a besoin de profonds changements, celle qui a besoin de de finances saines avec une imposition juste. Je crois que le nouveau premier ministre aura beaucoup de mal à rétablir l’état. Il faudrait une politique débarrassée des milliardaires qui la polluent comme Bolloré ou Bouygues, par exemple.
J’espère une manifestation très suivie et sans trop de casse.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
On aura droit à une belle journée ensoleillée avec 25 dans l'après-midi.
Avec les manifestations et risques de barrages routiers je ferai donc une sortie aujourd'hui et irai voir la mam plutôt demain. ;)

Bon courage alors pour enlever les racines de cette plante :?
A la bêche, pioche et pied de biche sûrement :roll:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Hello !
Un petit bonjour en chanson ce matin, qui nous rappellera à bon nombre d'entre nous, un bon vieux souvenir !
🎼 Image 🎼
Il fait beau temps, une journée chaude est annoncée, nous allons continuer nos petits travaux d'entretien dans la maison des enfants. J'ai acheté hier, une barre à mine et un large ciseau à bois hier chez Brico Dépôt à Montauban, en revenant de notre sortie vélo de 30 km sur le Canal des deux Mers.
Pourquoi 2 mers, tout simplement parce qu'il relie l'Atlantique à partir de Bordeaux, via le Canal de la Garonne, qui se marie au Canal des 2 mers à Montech, pour ensuite retrouver le Canal du Midi à Toulouse et rejoindre la Méditerranée.
Nous en avons profiter pour aller voir la Pente d'eau, ouvrage qui consiste à remplacer 5 écluses, et qui permet, via 2 énormes machines genre Michelines de 500 CV chacune. Le principe consiste à pousser les péniches grand gabarit ou transport de matériaux, exclusivement. Les bateaux de taille inférieur, transitent par un passage annexe. Cette ouvrage révolutionnaire et unique au monde, à été conçu par un ingénieur des Ponts et Chaussées, J-B De Baude en 1826 ! . Nous avons pu visiter un petit musée à l'intérieur de la péniche " témoin " retraçant la construction, puis les 2er essais, très intéressant.
Merci Robert de tes bons conseils pour éradiquer cette plante invasive, mes bras me rappellent le matin au lever, que taper à la pioche, n'est pas des plus facile ! Bon courage Denis !
Apparemment, nos ch"tits passe un bon séjour à Riccione, agrémenté de belles sorties vélo.
Bonne journée à tous,
Je repars "" au calvaire ""........
@ cyberpotes + !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Toujours pas de sortie de mon côté, pourtant le temps s'y prête :twisted:. Je me suis dit que j'irai samedi matin.
Frais tout de même ce matin avec seulement 10 °C au compteur, mais 24 °C sont attendu dans l'après-midi et... 30 °C samedi :o !

Pour les manifs, dans le coin ça a l'air "maîtrisé" comme la semaine dernière ; ce matin, sur ma route du vélotaf je suis tombé sur pleeeeeeeein de CRS avec 2 véhicules "Centaure", c'est impressionnant ces machins... De ce que je vois dans les actualités locales, pour l'instant il n'y a pas trop de grabuge.
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

Monsieur Retailleau, dit ratatouille a mis le paquet pour encadrer les manifestations du jour :
80 000 policiers et gendarmes, des drones, des chars d’assaut… tout est prévu. Trump n’aurait pas fait mieux !

Merci Fifi pour le Canal des deux mers. Tout près de chez nous, il y a un ascenseur à bateaux qui permet d’éviter une dizaine d’écluses sur le canal de la Marne au Rhin.

Je pense en effet que nos ch’tis font un agréable séjour du côté de Rimini.
Répondre