BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Je ne sais pas, Denis, la taille qui te convient. Dommage que tu habites si loin. Si tu mesures entre 1,65 m et 1,75 m, j’ai deux vélos qui pourraient te convenir.
Un acier ancien, mais en très bon état que j’utilisais, moi, comme Home traîner. Il faudrait juste revoir la transmission. Je le donne
Mon mulet, toujours en excellent état, un très bon vélo de randonnée. C’est un Eddy Merckx de la première génération en acier Colombus. La transmission trois plateaux dix pignons,il est complètement équipé pour tous les temps. Tu m’en donnerais ce que tu veux. Le problème et c’est un gros problème, ce serait le transport.
J’ai encore mon titane, mais je le pense, je peux le vendre un peu plus cher autour de 1500 €. Comme le précédent, il est complètement équipé. C’était mon vélo numéro un. c’est un super vélo !
Robert

Message par Robert »

je viens de regarder les informations sur la deuxième chaîne.
Sarkozy est condamné à cinq ans de prison.
Ainsi de condamnations en appels, Sarkozy et sa bande ont réussi à éviter la prison ferme pendant des années et des années.

Ce qui est certain, c’est qu’un lobby de mèche avec le dictateur libyen pour obtenir des fonds, a réussi à nous imposer un président de la république, le plus pourri depuis que la république existe. Merci à Guéant,Hortefeu et quelques associés du même tonneau.
Quand on entend intervenir un proche de Sarkozy, il y a beaucoup de chance pour que ce soit un repris de justice !
Dire que Retailleau veut prendre pour sigle de son parti : les honnêtes gens :k
Décidément, ils osent tout !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Oui j'ai vu ça :kapm
Bon, on va t'attendre qu'il reçoive sa convocation mais je crains que Sarko ne fasse seulement que quelques jours de prison étant donné qu'il va faire appel.
Une fois incarcéré il pourra demander une libération provisoire
benoit

Message par benoit »

Je suis perplexe je me demande si cette décision ne va pas aggraver la défiance envers les politiques ( tous pourris) également envers la justice
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Ce serait une première de voir un président en prison… À droite on crie au scandale, à gauche on s’en réjouit, on instrumentalisé la justice en la politisant, bref je ne sais pas quoi penser…
Pour le vélo, Robert, ce serait un crime que de mettre ton Ghisallo sur un home traîner… Ce serait comme enchaîner un loup à une niche! Il faut qu’il roule, pour de vrai, et que surtout celui ou celle qui l’aura le mérite!
Hier petit tour en direction de Barles, histoire de dégourdir les jambes, mais quelques gouttes inattendues m’ont accueilli à Esclangon. J’ai continué jusqu’à la première clue, puis j’ai rebroussé chemin. Il m’a fallu sortir la tenue intermédiaire, car le fond de l’air était frais… Prochaine sortie lundi, car c’est mon week end de garde. Gael va venir garder le chien pendant que les filles seront à Aix pour s’occuper des beaux parents… Un chassé-croisé en quelque sorte.
Le Covid semble lui aussi faire sa rentrée… Soyez prudents!
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Ici la grisaille est toujours mise. Il y a une semaine que nous n’avons pas vu un rayon de soleil. C’est un vrai temps de cafard.

Pour Sarkozy, la justice doit s’appliquer. Il en est au troisième ou quatrième procès.

C’était sans doute juste pour prendre l’air en Libye que Sarkozy et ses acolytes ont fait des voyages là-bas. C’est aussi juste pour lui faire plaisir que Sarkozy a invité son ami Kadhafi à planter sa tente en face de l’Élysée ! On nous prend pour des cons.
À écouter ses avocats, Sarkozy est un saint homme que l’on accuse injustement et sans preuves! On peut fouiller l’histoire, jamais la république, de la première à la cinquième n’a eu un président aussi pourri. jamais aucun homme politique ne s’est vu retirer la Légion d’honneur, Sarkozy, si !

Bien plus grave, une démocratie qui incrimine son institution judiciaire et la dénonce comme partiale est en danger.

Madame Le Pen elle aussi accusée de détournement de fonds et de fausses déclarations, va bientôt crier au scandale et mettre en cause la justice.
La république est en danger, il faut en prendre conscience.
Une autre sainte, dont il faudra suivre le procès : Madame Rachida Dati ! J’espère qu’elle ne sera pas élue maire de Paris.
Franchement, l’électeur peut en avoir marre de voter pour des repris de justice. Pour des honnêtes gens comme dit Retailleau.
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit : 26 sept. 2025, 08:42 Bonjour les amis.
Ici la grisaille est toujours mise. Il y a une semaine que nous n’avons pas vu un rayon de soleil. C’est un vrai temps de cafard.

Pour Sarkozy, la justice doit s’appliquer. Il en est au troisième ou quatrième procès. il y a longtemps qu’il devrait être en prison !

C’était sans doute juste pour prendre l’air en Libye que Sarkozy et ses acolytes ont fait des voyages là-bas. C’est aussi juste pour lui faire plaisir que Sarkozy a invité son ami Kadhafi à planter sa tente en face de l’Élysée ! On nous prend pour des cons.
À écouter ses avocats, Sarkozy est un saint homme que l’on accuse injustement et sans preuves! On peut fouiller l’histoire, jamais la république, de la première à la cinquième n’a eu un président aussi pourri. jamais aucun homme politique ne s’est vu retirer la Légion d’honneur, Sarkozy, si !

Bien plus grave, une démocratie qui incrimine son institution judiciaire et la dénonce comme partiale est en danger.

Madame Le Pen elle aussi accusée de détournement de fonds et de fausses déclarations, va bientôt crier au scandale et mettre en cause la justice.
La république est en danger, il faut en prendre conscience.
Une autre sainte, dont il faudra suivre le procès : Madame Rachida Dati ! J’espère qu’elle ne sera pas élue maire de Paris.
Franchement, l’électeur peut en avoir marre de voter pour des repris de justice. Pour des honnêtes gens comme dit Retailleau.
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 25 sept. 2025, 23:03 Je suis perplexe je me demande si cette décision ne va pas aggraver la défiance envers les politiques ( tous pourris) également envers la justice
benoit a écrit : 25 sept. 2025, 23:03 Je suis perplexe je me demande si cette décision ne va pas aggraver la défiance envers les politiques ( tous pourris) également envers la justice
Je pense qu'il ne faut pas se poser de questions quand à la normalité des choses de ce genre. Chaque fraudeur, chaque tricheur, chaque personne, quelqu'elle soit, ne respectant pas les loups, les règles de toutes sortes, doit être condamnée, y compris un Président ou ancien Président compris.
Il y a un certain nombre d'années, rien ne se savait ou alors, les gens, par peur ou par pression, ne parlaient pas. Maintenant, grâce aux infos, bonnes ou mauvaises selon les différents médias, tout se sait, et donc, pour l'exemple auprès du peuple, toutes personnes ne respectant pas "" les règles "" doivent être condamnées, c'est la loi. Ne pas oser appliquer une loi, parce que ceci ou cela, ouvre la porte à la délinquance en tout genre, y compris jusqu'au sommet de l'état, il est grand temps de "" resserrer les boulons "" !
Et que le " petit Nicolas " ne se plaigne pas, il va encore bénéficier d'un véhicule de fonction ! Ahhhhhh :lol:
@ cyberpotes + !
Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour à tous
Fin de semaine ce jour, jour tant attendu de Béni !
Temps calme et frais chez nous, mais le soleil se pointe à l'horizon.
Après rangement et lessives au retour d'un long séjour d'absence, forcément qu'à la suite, il y a repassage ! Se sera donc l'occupation principale de la matinée.
Les volets peint et bien secs maintenant, il faut que je remonte tout ce qui est ferrure, se sera donc l'occupation de l'après-midi, puis voir avec elle le jour où j'irai les reposer, avec une aide indispensable, car ils sont hauts et lourds, pas envie de faire l'équilibriste seul sur un escabeau !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 26 sept. 2025, 10:13 Bonjour à tous
Fin de semaine ce jour, jour tant attendu de Béni !
Temps calme et frais chez nous, mais le soleil se pointe à l'horizon.
Après rangement et lessives au retour d'un long séjour d'absence, forcément qu'à la suite, il y a repassage ! Se sera donc l'occupation principale de la matinée.
Les volets peint et bien secs maintenant, il faut que je remonte tout ce qui est ferrure, se sera donc l'occupation de l'après-midi, puis voir avec elle le jour où j'irai les reposer, avec une aide indispensable, car ils sont hauts et lourds, pas envie de faire l'équilibriste seul sur un escabeau !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Bon courage Fifi. Tu as beaucoup d’occupations. Et surtout ne fais pas trop l’équilibriste. Un accident est vite arrivé. J’en suis une preuve encore vivante.
Répondre