BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Ça y est, nous y sommes !
Et la fameuse rue Lepic, blindé de monde au Tour de France
Image
Image
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
J’espère que Phiphi a emmené ses lunettes de soleil pour le Moulin Rouge car il risque de se brûler les rétines :D
Bon séjour parisien :kapm

Ici il vente et il pleut donc ce sera un dimanche à la maison.
Une tarte tatin aux pommes est au four, il faut bien utiliser les pommes du jardin de Robert :D
Et j’aurai de quoi tenir devant la télé pour les championnats d’Europe :kk

Je vois que Denis a craqué pour un beau HT Zwift :kk
J’espère que cet automne et hiver tu pourras l’apprécier.
Tu peux te faire un petit programme afin que ce printemps tu sois en forme acceptable pour reprendre la route ou le Gravel et prendre plaisir à rouler.

Coldplay à Nice ça devait être un beau spectacle

Bon dimanche à tous
Modifié en dernier par Lolo90 le 05 oct. 2025, 11:53, modifié 1 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 05 oct. 2025, 08:08 Bon dimanche les amis.

Quand le ciel bas est lourd pèse comme un couvercle
Sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis…
Charles Baudelaire donne mon ressenti pour ces jours si gris qu’il n’y a plus d’horizon…

Denis, tu as trouvé une bonne solution pour ton Home traîner. Avec cet outil, tu vas pouvoir préparer la saison 2026.

Hier j’ai eu un coup de mou. Me voir sans cesse incapable de faire quoi que ce soit. Parfois j’oublie. Mais quand on s’active autour de moi, le mal être revient.
Décidément Baudelaire a un beau talent d’écriture.
Il ira loin ce petit jeune , je te le dis :D

Arg zut pour ton moral en berne :?
Il ne faut pas trop gamberger quand il s’agit de souci autres que de santé.
Si ce n’est qu’une histoire de matériel ou de démarche administrative il y aura toujours une solution :kapm
Robert

Message par Robert »

Un bon lundi à nos actifs.
Encore une journée bien grise en perspective en Lorraine. L’absence de lumière est pénible. pour moi ce sera une journée kiné. Il me faut par ailleurs résoudre un petit problème administratif lié aux faits que je suis incapable de signer un document.

Le premier ministre vient d’accoucher douloureusement d’un gouvernement. Et déjà Retailleau dit ratatouille trouve que la cuisine n’est pas bonne. J’observe quant à moi que pour constituer un gouvernement on peut faire appel à des anciens Sarkozystes par ailleurs déjà inquiétés par la justice comme Madame Dati, ou Monsieur Éric Woerth. N’existe-t-il pas d’autres choix ?
Je me demande comment le premier ministre va gouverner la France avec cette équipe déjà vue. ils sont tous de droite et pourtant ils ne s’entendent pas.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Hé oui c'est déjà lundi et nos bosseurs sont repartis au taf :?

J'espère que Phiphi n'a pas été allergique aux plumes du Moulin rouge :D

Hier Pogacar s'est encore une fois amusé avec le reste du peloton :shock:
Je ne sais pas pourquoi l'UCI s'efforce de présenter des circuits si difficiles aux championnats.
Seulement 17 coureurs à l'arrivée :o
J'ai l'impression qu'ils souhaitent que Pogacar batte à tout prix le palmarès de Merckx en espérant que le public vienne en masse et que le taux d'audience augmente pour demander ensuite des droits télé prohibitifs :roll:

Hier notre premier ministre a accouché son gouvernement qui ne fait pas du tout l'unanimité et j'ai eu une petite pensée pour Robert en voyant que sa copine Rachida Dati restait à son ministère :D

Aujourd'hui ce sera de la grisaille mais sans pluie, je verrai si je me motiverai pour tenter une sortie cet aprèm.
Bonne journée à tous ;)
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :).
On commence la semaine avec un lundi gris et venteux, mais au moins il ne pleut pas ! Et le soleil est annoncé pour le reste de la semaine, avec peut-être un peu de pluie.
Je verrais pour aller refaire une mini-sortie en semaine ! En attendant j'ai pu faire une petite sortie hier, j'en ferais le CR bientôt.
Robert a écrit : 06 oct. 2025, 08:16 Le premier ministre vient d’accoucher douloureusement d’un gouvernement.
Bon eh bien le temps d'écrire mon message je vois qu'il n'y a déjà plus de premier ministre :lol: Rapide !
Lolo90 a écrit : 06 oct. 2025, 09:42 Hier Pogacar s'est encore une fois amusé avec le reste du peloton
Je ne sais pas pourquoi l'UCI s'efforce de présenter des circuits si difficiles aux championnats.
Seulement 17 coureurs à l'arrivée
J'ai l'impression qu'ils souhaitent que Pogacar batte à tout prix le palmarès de Merckx en espérant que le public vienne en masse et que le taux d'audience augmente pour demander ensuite des droits télé prohibitifs
Je n'avais pas fait gaffe à ce chiffre :o. Ça a écrémé sec ! Pour les circuits raides il y a aussi peut-être l'attrait du spectaculaire pour le public. On a peut être plus tendance à regarder un parcours comme cela que 250 km de plat ou de boucles :lol:.

J'ai vu que Paul Seixas s'est surpris lui-même en décrochant le podium et qu'il n'avait pas prévu de tenu pour l'occasion... D'où le fait qu'il se soit pointé avec ses chaussure de route :lol:
et la lumière fut
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les potes
Grisaille sur Paris ce matin, mais cela évite de prendre un coup de soleil sur la tête en faisant la queue pour rentrer visiter Notre Dame de Paris, un monde incroyable !
Hier soir, superbe soirée au Moulin Rouge, vraiment magnifique, pas photos, strictement interdites durant le spectacle.
Pour le Championnat d'Europe, ridicule de mettre autant de kilomètres, d'autant que comme pour une étape du Tour, ils ont bien vu qu'avec un kilométrage plus court, la course était bien plus intéressante, mais bon, se sont eux les chefs !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Image
Image
Image
Modifié en dernier par phiphi76 le 06 oct. 2025, 16:25, modifié 3 fois.
Robert

Message par Robert »

La France n’a plus de gouvernement.

Ratatouille a gagné pour la cuisine électorale.

Rachida Danti grenouille pour avoir accès au poste de maire de Paris. Encore un personnage qui a eu maille à partir avec la justice.

Le président de la république a la main. Il faut dire qu’il n’est pas aidé !

Bien malin, celui qui sait comment les choses vont évoluer. Pour mon pays, j’espère que nous n’aurons pas le pire, c’est-à-dire le RN au pouvoir.
Heureusement l’électorat d’une manière générale à une allergie de dernière minute pour ce parti, celui qui rappelle des souvenirs difficiles. Il n’a aucun programme. Son seul credo, c’est la chasse aux migrants. Sa présidente est une repris de justice. Avec cette équipe-là, nous serions bien parti pour connaître une période difficile. Il ne faudrait pas compter sur eux pour faire payer les riches car ce sont les milliardaires qui les poussent au pouvoir.
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Ici, la grisaille encore et toujours. Il y en a pour six mois. Il ne pleuvra pas, je pense donc les sorties à vélo sont possibles.

Pour la politique intérieure nous sommes dans la chienlit la plus totale. Je ne vois pas comment Monsieur Lecornu pourrait en quelques heures trouver un gouvernement qui tienne la route. Le délai fixé par le chef de l’État c’est mercredi. Bien malin, celui qui connaît le dénouement de cette crise. le président Macron est muet… Nous aussi de sidération !
Celui qui a mis la pagaille, c’est Monsieur retailleau. derrière lui, il y a le milliardaire Bolloré. Ratatouille se sent pousser des ailes. Il n’est plus en 2025 mais il est déjà en 2027
Car enfin les élections ce sont les milliardaires qui les font.

Merci pour les images de Paris Fifi.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Hé oui plus de gouvernement déjà :o
On n'est pas loin de la dissolution de l'Assemblée :?

Ici c'est grisaille également mais pas de pluie en vue

Bonne journée à vous tous
Répondre